Asustor A propos de Sauvegarde et restauration

manuplt

Nouveau membre
4 Juin 2018
5
0
1
Bonjour à tous,

fraîchement inscrit et déjà une question (surement bête mais je ne trouve pas la réponse).

Je souhaite effectuer une sauvegarde de mon nas sur un disque dur externe relié en USB via l'application Sauvegarde et Restauration, Tout va bien mais permet elle de sauvegarder aussi les répertoire home des utilisateurs ? (ce qui est le plus important dans mon cas)

Car je ne vois rien à ce sujet sur l'application : 2018-06-04_16-40-34.png

Merci pour vos réponses et désolé si ma question est un peu stupide.
 
Le dossier Home est très particulier et malheureusement il n'est pas possible d'y accéder avec depuis l'outil Sauvegarde et restauration. Vraiment dommage ! Je crois que la demande a déjà été faite mais je t'encourage à la renouveler ici https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=14&t=1533 ou encore là https://support.asustor.com/

Je n'ai pas encore testé la Beta d'ADM 3.2, elle le permet peut-être...
 
Merci beaucoup pour ta réponse.

Au moins je suis fixé car je me demandai si ce n'était pas moi qui débloquait.

Il n'y a donc aucun moyen de sauvegarder les répertoires utilisateurs. Je vais tout de même contacter le support.

Apres je me demande si ce n'est pas moi qui veut utiliser le nas de la mauvaise manière :
Le home des utilisateurs ne doit peut être finalement qu'abriter la sauvegarde du pc de l'utilisateur et ne dois pas servir de stockage directe.

Qu'en penses tu ?
 
Le dossier Home est vraiment particulier... tu peux (peut-être) utiliser un autre dossier pour sauvegarder ou synchroniser un dossier de ton PC. La sauvegarde sera alors possible. ;)
 
Merci pour vos réponse.

J'ai contacté le support pour cette question, je vous partage leur réponse :

Hello Emmanuel,
Thank you for contacting us.
You can't back up the entire Home directory (due to linux limitation).
In this case you will need to select the share folder that is located under the home folder.
Best Regard,

Donc en effet le répertoire home ne peut pas être sauvegarder. Je vais m'adapter.

Encore merci
 
manuplt a dit:
Merci pour vos réponse.

J'ai contacté le support pour cette question, je vous partage leur réponse :

Hello Emmanuel,
Thank you for contacting us.
You can't back up the entire Home directory (due to linux limitation).
In this case you will need to select the share folder that is located under the home folder.
Best Regard,

Donc en effet le répertoire home ne peut pas être sauvegarder. Je vais m'adapter.

Encore merci

ça c'est le support
je l'ai remontée plus "haut" :geek: