Asustor Asustor Portal - Netflix

pinsonnette

Nouveau membre
26 Juillet 2016
3
0
0
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit souci avec netflix via asustor portal sur le NAS 6102T (connecté directement en hdmi sur la tv et le son sur ampli via sortie optique).
Je constate des saccades, lags (ça ralentit, freeze, et repart) pendant les scènes d'action, c'est léger mais cela gêne quand même.
J'ai demandé de l'aide au support début mai mais ça n'avance pas trop, il pense surtout à un problème de charge réseau entre mon fournisseur d'accès (free) et netflix.
Ils ont pris la main sur le nas, changé les dns pour ceux de google et désactivé ipv6 mais ce n'est pas mieux.
Je ne pense pas que ce soit un problème réseau car je teste dans la foulée sur ma ps4 et ça marche très bien! (mais pas de 5.1 car pas de sortie optique sur la slim..)
Est-ce que quelqu'un a déjà constaté ce problème ? des conseils ou idées de test ? je constate des montées de cpu à plus de 75% mais ça n'atteint pas les plus de 90/95%.
(je suis en dernière version adm 3.1.1 et asustor portal 2.2.4r1213 , 2Go ram et 3To de disque)
Autre problème sur l'asustor portal, il me manque quelques centimètres sur neflix en plein écran, je règle bien la résolution et met l'overscan à 2% mais il manque toujours une bande (trop grand...) Si je mets l'overscan à 3%, c'est plex qui ne s'affiche plus bien (trop petit..°
Merci pour votre aide.
 
essayez de désactiver l'overscan dans le menu de votre TV et pas dans ASUSTOR Portal.
utilisez vous netflix avec chromium ou chrome?
 
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
L'affichage d'asustor portal sur la TV est réglé, il fallait bien désactiver l'overscan au niveau de la TV

Pour netflix, je le lance avec l'icône au niveau du portail asustor, cela lance chrome.
Du coup, j'ai essayé de tester avec chromium, j'ai un avertissemnt netflix m'expliquant qu'il faut silverlight ou un lecteur html5.
 
Bonjour,

J'ai le même souci que toi avec netflix, je suis nouveau sur netflix.
Et j'ai le même problème depuis tjs avec primevidéo (amazon).

Je suis en HDMI Nas->TV et j'ai la fibre.
ça lag bcp et je n'arrive pas à regarder ni amazon ni netflix.

Je me demande si c'est un problème du cable hdmi? il faut que je trouve un autre plus récent pour tester.

Et je suis en train de regarder pour acheter une box android, juste pour utiliser les appli :(
Merci