Asustor probleme deplacement fichiers par ftp explorer

asmodaii

Nouveau membre
3 Juillet 2014
4
0
0
Bonjour a tous,
nouveau sur le forum, et nouveau propriétaires d'un as-302t,
j'ai décidé de basculer mes fichiers issus des torrents sur mon nas,
après quelques ajustement de paramétrage, j'ai réussi a obtenir un transfert de tous mes fichiers,
cependant impossible de transférer un dossier contenant des fichiers,
et la je sèche complètement.

J'ai connecter mon nas a ma freebox via le câble ethernet, le dialogue s'effectue bien via ftp explorer, pour les fichiers uniquement,
alors que via l'interface windows/réseau le transfert ce passe sans souci, même s'il est beaucoup beaucoup plus lent..


Quelqu'un aurait il une solution ou une idée :?:
 
Bonjour et bienvenue à toi :)

Peux tu décrire un peu plus ton informatique ?

Tu copies tes fichiers depuis ton windows vers ton avec ftp explorer ? Pour ne pas faire un simple partage réseau ?
 
Loiso a dit:
Bonjour et bienvenue à toi :)

Peux tu décrire un peu plus ton informatique ?

Tu copies tes fichiers depuis ton windows vers ton avec ftp explorer ? Pour ne pas faire un simple partage réseau ?



je copie les fichiers de ma freebox vers mon nas, afin de pouvoir relancer le partage et le stockage de fichier via le nas.

je fais cette manip sous windows 7 via l'asustor control center avec chrome comme navigateur par defaut, le transfert via le copier coller de windows fonctionne mais n'est pas rapide, le transfert de ficher et dossier est possible, alors qu'en utilisant le contrôle center et ftp explorer les fichiers sont ok mais le transfert d'un dossier contenant des fichiers est impossible, il me met erreur 550, cette erreur n'apparaissant pas pour un fichier...

Exemple de mon cas:
Je transfère un dossier contenant un film et son descriptif
- en passant via poste de travail, puis réseau, je vois ma free box et mon nas asustor.
Du coup j'ouvre chacun et je fais un copier coller du dossier, cela marche impecc, mais à 6 Mb/s, vu que le Pc fait l'intermédiaire.

-en passant par le nas, via son interface FTP Explorer, je me connecte à la freebox sans souci, je vais chercher le dossier en question, le fait glisser vers le fichier destination du nas et la il mouline, puis erreur, 550.
-si je fais la même manipulation mais en ouvrant le dossier et demandant le transfert du fichier .avi et du . JPG ou .txt que ce soit un ou plusieurs fichiers d'ailleurs, la pas de souci.....

Mon souci à moi et de transférer mes 245go de films et séries, qui sont bien sûre dans des dossiers et sous dossiers.
Bref si j'ouvre tout et que je fais ça un par un c est possible, mais ça va être long.

Par contre je suis super intéressé de savoir pourquoi ça fait ça... o_O
 
Je réponds partiellement. Utilise bittorent sync, il est dans l app central. Installe le sur ton PC aussi. Google t aidera mieux que moi pour paramétrer ça. Tu auras tes deux dossiers synchronisés. J'ai fait comme ça car je rencontrais des soucis de durée aussi...

Voilà ça ne résoudra pas ton problème mais il sera contourné.
 
Shao a dit:
Je réponds partiellement. Utilise bittorent sync, il est dans l app central. Installe le sur ton PC aussi. Google t aidera mieux que moi pour paramétrer ça. Tu auras tes deux dossiers synchronisés. J'ai fait comme ça car je rencontrais des soucis de durée aussi...

Voilà ça ne résoudra pas ton problème mais il sera contourné.



Je vais tenter ça.
Merci pour le coup de pouce.
:)
 
Meme soucis chez moi...impossible d'utiliser FTP explorer, j'arrive a allez sur mon ancien NAS via FTP explorer mais les transferts ne fonctionne pas...erreur 550...je pige pas pourquoi :/

Du coup je sais pas comment faire pour déplacer mes 2 TO de film de mon ancien NAS sur l'asustor :/
 
Comment as-tu configuré le serveur ftp? Commetn as-tu configuré ftp explorer?
Pour transferer tes fichiers tu peux monter un dossier en cifs directement via l'explorateur de fichiers.