Asustor Album vide dans Photo Gallery

Stratfab

Nouveau membre
28 Mars 2018
5
0
0
IDF
Bonjour à tous,

Je viens de monter mon NAS asustor AS3102T.

Le but de mon installation est de me passer de ma vieille tour PC qui commence un peu à "tousser", de centraliser mes documents et photos sur mon NAS, et de pouvoir y accéder depuis mon ordi portable, mais aussi depuis l'extérieur sur téléphones et tablettes.

Pour cela j'ai créé en plus du compte Admin, 2 compte user pour ma femme et moi. J'ai commencé à rapatrier des photos dans un album et c'est là que les soucis commencent.

Avec mon compte user, j'accède bien à cet album depuis mon ordinateur et mon téléphone. ça c'est cool :-D . En revanche, avec le compte user de ma femme, j'y accède aussi, mais l'album est VIDE... que ce soit sur l'ordi ou sa tablette ou son téléphone. L'album est visible mais vide o_O .
J'ai bien vérifié les droits d'accès, et les 2 comptes sont identiques.

Lorsque j'essaye de créer d'autres comptes user avec le mêmes droits, c'est toujours la même chose : album visible mais vide.

Ca fait deux jours que je m'arrache les cheveux avec ce problème, donc je me permet de vous demander de l'aide avant de devenir chauve ;)

Merci
 
C'est effectivement très étrange...
Il s'agit bien du même dossier, peux-tu nous indiquer le chemin de ce dossier ? Est-il à la racine ?
Est-ce que ce problème se reproduit avec un autre dossier ? Comment ta femme y accéder : parcours réseau, navigateur internet...
 
Bonsoir et merci pour ta réponse.

Alors cet album se trouve dans le dossier photo gallery. C'est un sous dossier. Essaye d'y accéder avec le compte de ma femme par mon navigateur, ou Aifoto. A chaque fois l'album avec son titre est visible, mais vide.
Avec mon compte user pas de soucis...

Je viens d'essayer en créant un autre dossier et lui il fonctionne.

J'ai bien paramètres les autorisations dans les droits d'accès, mais je suis obligé d'éditer les droits sur les albums directement dans l'application Photo gallery, sans quoi les albums ne sont pas visible. C'est normal? Si j'ai donné les autorisation en amont, je ne suis pas censé le faire sur chaque albums si?
 
Stratfab a dit:
Si j'ai donné les autorisation en amont, je ne suis pas censé le faire sur chaque albums si?

les droits peuvent être attribués pour plusieurs albums. à chaque création de nouvel album, par mesure de sécurité, il faut attribuer les droits d'accès aux utilisateurs
 
Bon là je sèche complètement.

J'ai effacé l'album en question ( d’ailleurs quand on efface un album j'ai l'impression qu'il reste des choses car la taille sur les disques ne diminue pas proportionnellement avec la taille du dossier...) et j'ai recrée le même album à partir du user de ma femme. Du coup elle accède aux photos, mais maintenant c'est moi qui ne les vois plus avec mon user.L'album est visible mais vide !!! :-o Pourtant j'ai bien les autorisations sur ce dossier... c'est super énervant là !!!!

Après d'autres test, lorsque je créer cet album en Admin, l'album est visible mais vide pour les 2 users!!!!

En plus à chaque fois que j'efface le dossier et que je réimporte mes photos, il y a de l'espace disque bouffé en plus, comme si il restait des fichiers. ( Ce matin j'était à 20Go d'utilisé sur les volume disque et après avoir effacé 2 fois le dossier puis recréer 2 fois avec importation des mêmes photos j'en suis à 26Go !!! pourtant le dossier fait toujours la même taille !

Je désespère :evil: