Asustor Itunes serveur et playlists

Nagual1180

Nouveau membre
22 Février 2018
4
0
0
www.juriscom.net
Bonjour,

Je viens d'installer iTunes serveur, de placer ma bibliothèque intégrale de musique de folie sur l'Asustor, d'exporter toutes mes playlists en XML, de relier le tout à mon Mac et mon PC qui se servent directement sur l'Asustor et sur lesquels les playlists ont été importées.

Jusque là tout va très bien. Sauf que j'aimerai beaucoup pousser le vice jusqu'à me servir de l'ASUSTOR comme PLAYER PRINCIPAL (et ne pas devoir fair passer le son par le PC ou le Mac), car le NAS est tout le temps allumé, relié à la télé en HDMI et à la chaine hifi relié avec elle par un DAC. Autant de très bonnes raisons pour s'en servir comme player principal non? Sauf que il me manque un truc fondamental: mes PLAYLISTS iTUNES :geek: .

Ma question est donc: comment je fais pour faire jouer ma musique avec mon NAS en utilisant les playlists iTunes? Si cela est possible, quelle est l'application la plus adaptée pour lire une playlist iTunes (peut importe pour moi si l'application doit être installée sur l'Asustor lui-même, un iPhone ou un PC, je peux utiliser l'un des trois)? Peut-on lui faire lire un ensemble de playlist sur la bibliothèque XML exportée à partir d'iTunes?

J'ai tenté l'opération avec "Remote" à partir de mon iPhone. Mais Remote ne semble pas prendre de playlists, et d'ailleurs Remote ne fonctionne pas avec mon NAS (il affiche les fichiers/morceaux existents sur le serveur mais refuse de déclencher la lecture, mais ça c'est une autre question). J'ai bien-sûr suivi les cours d'Asustor mais pour être honnêtes ils sont incomplets et assez superficiels donc ils n'abordent pas cette question de playlist exportée à partir d'Itunes.

Mille merci :)