Asustor Camera déconnectée

stygmats

Nouveau membre
13 Février 2018
8
0
0
Bonsoir,
Je possede un Asustor 5002T couplé à une camera Heden ( CAMH041PWE) et tout fonctionnait bien avec surveillance center. Je ne regardais pas souvent mes enregistrements et il y a quelques jours je me suis rendu compte que depuis octobre les enregistrements ne se font plus.
J'ai tout réinstallé mais la caméra reste déconnectée dans surveillance center, l'installation (manuelle) de la cam se passe bien, le test est au vert mais le statut reste "déconnectée".
La caméra fonctionne bien avec IP Camera Tool...
Je n'y comprends rien... :cry:
 
Toujours le même problème !
J'ai testé plusieurs logiciels avec lesquels la camera marche il n'y a que ce @^\`[`\ de surveillance center qui ne veut pas...
 
Salut et merci de prendre le temps de me répondre
Je l'ai configuré manuellement
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    158.6 KB · Affichages: 1 939
Heden n'est pas dans liste officielle de compatibilité
néanmoins cette marque est similaire à Foscam (copie ou non - je l'ignore)
essaie avec la marque Foscam et les différents modèles de notre liste dans Surveillance Center
Sinon regarde si ta caméra est compatible onvif
 
Rien de mieux avec Foscam :( et ma camera n'est pas compatible ONVIF
Mais pourquoi marchait-elle nickel avant mi-octobre et maintenant plus moyen de rien ? :?:
 
Toujours rien de nouveau...
J'ai ouvert un ticket chez asus mais aucune réponse...
En Foscam la caméra est reconnue comme avec "user-defined"
Les enregistrement ne fonctionnent pas ni en déclenchement manuel ni en détection de mouvements...
Aucune aide nulle part je désespère...
Qu'en est-il des questions auxquelles j'ai répondu dans ce topic ? Pourquoi on ne donne pas suite à mes réponses ?
Manque-t-il des informations pour pouvoir me dépanner ?
J'ai acheter ce NAS principalement pour y brancher / enregistrer avec ma caméra de surveillance et là tout est inutilisable depuis des mois...
L'enregistrement en direct fonctionne par intermittence...
Dans les réglages, après le test, que ce soit en éditant ou en installant, le statut de la camera est "normal" et passe à "déconnectée" en quelques secondes... la lecture direct ets toujours ok mais aucun enregistrement...
J'en ai marre de passer des jours a essayer de faire marcher qqch qui marchait très bien il y a quelques mois et qui est sensé me faire gagner du temps!
 
Bon au final m'en suis sorti :p
Nas Asustor ramené chez le revendeur informatique en expliquant mon problème et le mutisme de l'assistance asus ! Vu ce que je lui laisse par an il n'a fait aucune difficulté ! (et n'avait pas l'air surpris non plus :lol: )
Je suis passé chez synology et la caméra n'a jamais aussi bien marché avec enregistrement, détecteur de mouvement... sans bug impeccable !
A bon entendeur...
Le sujet peut être passé en résolu merci a tous !!
 
C'est bon m'en suis sorti !
Du coup, le NAS asustor a été ramené chez le revendeur (vu ce que je lui laisse par an il n'a fait aucune difficulté !) qui n'a pas été surpris de mon problème, une histoire de mise à jour bancale, apparemment il faudrait revenir à l'ancienne version... enfin un truc simple quoi ! :)
Je suis passé chez Synology et la caméra n'a jamais aussi bien marché !
A bon entendeur...

PS J'ai déjà posté ce message sur ce sujet et il a été effacé... on est sur Forum des Nas avec possibilité de donner son avis ou on est chez ASUS et du coup il ne faut surtout pas en dire de mal même quand ils n'assument pas une mise à jour ratée ?? Je suis désolé que pour mon problème la seule solution viable au prix de ce genre de matos a été de changer de marque mais c'est le cas alors autant prévenir les autres personnes dans ce cas là c'est tout ! De plus ASUS n'a JAMAIS répondu au ticket ouvert chez eux... :rolleyes:
Merci
 
stygmats a dit:
C'est bon m'en suis sorti !
Du coup, le NAS asustor a été ramené chez le revendeur (vu ce que je lui laisse par an il n'a fait aucune difficulté !) qui n'a pas été surpris de mon problème, une histoire de mise à jour bancale, apparemment il faudrait revenir à l'ancienne version... enfin un truc simple quoi ! :)
Je suis passé chez Synology et la caméra n'a jamais aussi bien marché !
A bon entendeur...

PS J'ai déjà posté ce message sur ce sujet et il a été effacé... on est sur Forum des Nas avec possibilité de donner son avis ou on est chez ASUS et du coup il ne faut surtout pas en dire de mal même quand ils n'assument pas une mise à jour ratée ?? Je suis désolé que pour mon problème la seule solution viable au prix de ce genre de matos a été de changer de marque mais c'est le cas alors autant prévenir les autres personnes dans ce cas là c'est tout ! De plus ASUS n'a JAMAIS répondu au ticket ouvert chez eux... :rolleyes:
Merci

Tu ne peux pas reprocher au constructeur de pas assumer une mise à jour ratée si ta caméra n'est pas dans la liste de compatibilité..!
Un peu de bon sens...

Si ta caméra n'est pas non plus dans la liste de compatibilité de Synology, il se peut que lors d'une prochaine mise à jour, elle ne soit plus compatible aussi..
 
agadoc a dit:
Tu ne peux pas reprocher au constructeur de pas assumer une mise à jour ratée si ta caméra n'est pas dans la liste de compatibilité..!
Un peu de bon sens...

Une mise a jour qui permet à moins de matériel de fonctionner après son installation ben oui j'appelle ça une mise à jour ratée car même des caméras sur la liste des caméras compatibles rencontrent le même problème. Tu ne peux pas parler sans te renseigner avant..!
Un peu de bon sens ! ;)
 
stygmats a dit:
agadoc a dit:
Tu ne peux pas reprocher au constructeur de pas assumer une mise à jour ratée si ta caméra n'est pas dans la liste de compatibilité..!
Un peu de bon sens...

Une mise a jour qui permet à moins de matériel de fonctionner après son installation ben oui j'appelle ça une mise à jour ratée car même des caméras sur la liste des caméras compatibles rencontrent le même problème. Tu ne peux pas parler sans te renseigner avant..!
Un peu de bon sens ! ;)

Comme sur toutes les MAJ, il arrive qu'il y ait des problèmes. Perso je suis encore sur la 3.0.3 RAI4 ce qui fait 2 MAJ de retard, si j avais fait la 3.0.4 je faisais une croix sur domoticz, si je fais la 3.0.5, je récupère domoticz mais fais une croix sur virtualbox..

A l'inverse de toi, je me renseigne AVANT de faire les mises à jour.. Et surtout je les fais si elles apportent quelque chose de concret à mon utilisation.

Mais bon, on ne va pas rentrer dans un débat inutile, le fait que ta caméra fonctionne sur un Syno est très bien et tant mieux.
En espérant que ce qui s'est passé avec ton Asustor te sois utile quand tu feras les MAJ de ton Syno, car tu n'est pas à l'abri qu elle ne fonctionne plus sur une prochaine MAJ et qu'elle refonctionne sur une suivante...

Bref sujet clos pour moi.
 
Comme sur toutes les MAJ, il arrive qu'il y ait des problèmes. Perso je suis encore sur la 3.0.3 RAI4 ce qui fait 2 MAJ de retard, si j avais fait la 3.0.4 je faisais une croix sur domoticz, si je fais la 3.0.5, je récupère domoticz mais fais une croix sur virtualbox..

Virtualbox beta est dispo pour ADM 3.0.5 dans la section "applications en beta"
https://www.asustor.com/app_central/app_detail?id=797&type=