Asustor Chromecast audio et Nas

davidou

Chevalier Jedi
5 Novembre 2016
234
3
18
Bonjour,

avec quelles applications est-il possible de lire des musiques (stocker sur mon nas) depuis mon téléphone ou tablette et envoyer le son à une chromecast audio relier à une chaîne hifi ?
je voulais le faire avec aimusic mais je crains que cela ne marche pas ! ?

merci.
 
Sur l'appli aimusic il devrait y avoir un icône cast alors !?

je me renseigne en vue d'acheter une chromecast audio ...
 
Effectivement ... mais vu que j’en ai pas (de chromecast), je ne pouvais pas le voir. Merci.

Une autre question : au niveau envoi de sons :quand je sélectionne « appareil nas « et hdmi ou spdif et que je valide, il n’en veux pas , Normal ?
 
Avec une image :
 

Pièces jointes

  • AACC33ED-C29C-4149-9077-A9B07125E24C.png
    AACC33ED-C29C-4149-9077-A9B07125E24C.png
    97.4 KB · Affichages: 5 555
je viens d'acheter la chromecast audio mais je n'arrive pas à la voir dans la liste des sorties possibles sous aimusic (comme toi Fx sur ta précédentes prières jointes)
j'ai réussi à caster de la musique via une autre application donc la chromecast fonctionne.
j'ai réinstaller aimuisic mais rien ne change.

une idée ?
 
Je n'ai pas d'Asustor sous la main. Pour la capture d'écran, elle n'est pas de moi mais d'Asustor. Est-ce que Chromecast n'est que pour les périphériques iOS ? Ce serait étonnant... Il faut peut-être ajouté une application.
Si tu sélectionnes Appareil Mobile (en haut), as-tu plus d'options ?

Sinon, tu peux aussi regarder du côté de cette application https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=13&t=3937
 
Bonjour FX,

J’ai fais un ticket au support asustor pour savoir si aimusic et chromecast était compatible, réponse :
Our product software spec doesn't mention AiMusic can support Chrome Cast.

Je suis hyper déçu car je viens d’acheter la chromecast pour utiliser avec le nas.

Où as tu pris ta capture d’écran ?! Stp
 
FX Cachem a dit:
Je n'ai pas d'Asustor sous la main. Pour la capture d'écran, elle n'est pas de moi mais d'Asustor. Est-ce que Chromecast n'est que pour les périphériques iOS ?
Ce serait étonnant... Il faut peut-être ajouté une application.
Si tu sélectionnes Appareil Mobile (en haut), as-tu plus d'options ?

Sinon, tu peux aussi regarder du côté de cette application https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=13&t=3937

Avec ma tablette ipad je suis sur ios.
Quand je selectionne appareil mobile, je n’ai pas plus de d’option.
 
J’avais envoyé ta copie via mon ticket à asustor, on m’a répondu qu’il allait regarder ...
 
Arf, merci de la réponse. Ca m'evitera d'investir pour rien.

J'ai pa encore trouvé une solution qui permet de lire un fichier video sur Plex, KODI ou autre et d'avoir l'image via HDMI et le son en wireless sur mon ampli de l'autre coté de la piece :-/
Ca doit pas etre si compliqué pourtant (BT, chromecast, wifi, etc).

Bien-sur, qq-chose comme l'AudioEngine D2 devrait fonctionner, ou patcher le Linux du NAS en ajoutant un sink PulseAudio et un raspberry Pi de l'autre coté de la piece comme mirror,...
Mais serieusement, en 2018, rien de plus simple? :(
 
Bonsoir,
Pour Davidou, tu es sur quels os ? Windows, apple ?
Depuis mon ipad, je peux envoyer la musique presente dans aimusic via l’appletv. Il suffit alors de relier la sortie de l’apple tv sur une chaine hifi...
Gerard
 
Alors je découvre le sujet.
Moi j'ai dématérialisé toute ma musique (enfin c'est pas encore fini) en FLAC, stockée sur le NAS.
Et j'ai installé plusieurs Chromecast audio dans la maison, connectées aux différentes chaines / lecteurs audio (dans le salon, dans les chambres des enfants).
Cela fonctionne bien avec l'application Lumin qui existe sur iOS et sur Android. J'ai pas essayé avec AI Music.
Pour que cela fonctionne, il y a un petite manip pour que les chromecast audio soient reconnues comme des DLNA renderer. La manip est expliquée ci dessous :

https://www.reddit.com/r/Chromecast/comments/42vg0i/bubbleupnp_now_lets_you_set_your_chromecast_up_as/

Après ça marche nickel. J'ai pas essayé pour des films cependant.

A+