Asustor Ma caméra me rend dingue

Attends y’a un truc que je pige pas ...
Jpense que c’est un abus de langage si tu dis que tu y accèdes par « internet »... [emoji16]
Tu nous a bien dis que ta box était en 192.168.1.1...
ouranos a dit:
chez moi
192.168.1.1 pour le freebox


donc tu n es pas en 192.168.0.x puisque le masque est 255.255.255.0

Tu confirmes tt ça ?

Via Tapatalk
 
En fait pour accéder à ma caméra ou à mon nas, j'ouvre le navigateur et dans la barre d'adresse je tape
192.168.0.nas ou caméra
Je ne sais pas pourquoi mais mon automatisme était de mettre un 1 à la place du 0 donc ma freebox est bien sur le 192.168.0.1

Enfin j'ai essayé de la débrancher du cable réseau et là je n'arrive plus à y accéder via la 192.168.0.100 depuis mon navigateur.

j'espère avoir été clair car ce n'est franchement pas mon truc les réseaux et autres....
 
OK - donc ton reseau est bien en 192.168.0.x
en etant branché tu peux acceder à ta cam sur 192.168.0.100 mais en debranchant, tu n'y accedes pas ?
bah c'est normal !!! lol --> tu n'as pas configuré le wifi de ta cam !
pour se faire, tu la rebranches et tu te connectes au 192.168.0.100. tu tapes ton login et ton mot de passe... tu vas arriver sur la console de gestion.
tu vas dans la configuration, tu dois avoir un truc "wifi" qq part. (la c'est à l'aveugle, jai pas de wifi sur mes cams). il faut que tu selectionnes le wifi de chez toi et tu y mets ton mot de passe wifi.
apres ca devrait aller... :D

tinkiete pas, on est tous passé par la. :lol:
 
Merci beaucoup je pige mieux.
Je tente d'éclaircir tout cela demain et je te tiens au courant.
Merci encore
Bonne soirée
 
Bonjour,

Donc un peu de neuf, j’ai donc bien réussi à la paramétrer et elle fonctionne en wifi, j’ai remis l’adresse IP avec laquelle elle avait été configurée à l’époque sur le NAS par un ami. J’arrive bien à la voir depuis l’interface hikvision par contre le nas ne s’y connecte pas. Merci par avance pour votre aide
 
Salut, tu as reconfiguré la caméra dans surveillance center? Où tu as juste regarder si le nas récupérer le flux vidéo? Le mot de passe est le même qu’avant?
 
Faut reconfigurer du côté nas et ça sera bon. T’es potes avaient laissé le port 8000 ?
Pour le coup, je ne connais pas surveillance center... je vais laisser spartanineo finir seul.[emoji16]


Via Tapatalk
 
merci poru les réponses:
- pour le mot de passe, je ne sais plus si j'ai mis le même étant donné qu'il était enregistré depuis un bout de temps
- pour le flux, j'ai juste essayé de voir le flux en direct pour voir si le NAS le récupérait et j'ai un écran noir
Merci
 
Dans surveillance center regarde si l’ip de la caméra correspond bien à celle que tu avais avant ton problème. Si tu as un doute change le mot de passe de la caméra dans surveillance center.
 
Bonjour,

Travail oblige, je me remets un peu sur mon NAS, je tente de me reconnecter en wifi à ma caméra via l'interface web et là plus de caméra à nouveau.....
un coup de sadp et caméra reperdue.

Sachant que tous les ports de ma freebox sont pris et que je n'ai pas de cable d'avance, c'est particulièrement compliqué de débrancher le NAS ( dissimulé dans un endroit peu accessible ), j'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème qui serait propre au wifi, je me pose donc la question d'investir dans un long cable réseau qui pourrait aller jusque ma caméra et un hub, qu'en pensez vous ?
Merci par avance
 
Donc pour Fing, il ne voit plus la caméra sur le réseau.
Pour dhcp, désolé mais mes connaissances informatiques sont trop limitées de ce côté.

Pour la coupure de courant, non aucune coupure ces jours ci ni depuis la semaine dernière, j'ai essayé un reboot électrique rien ne fonctionne .....

Ma tentative en réseau est surtout pour ne pas perdre ma caméra et pouvoir l'utiliser quand même quitte à me donner du boulot à tout démonter pour passer mon cable réseau.
 
Plutôt étonnant. Le wifi n’a pas changé chez toi ?
Concrètement t’avais mis quoi comme Ip pour la cam ? Depuis la cam elle même ou tu avais paramètre ça depuis la box ?
Si c’est pas par là box, on va faire autre chose. sur ta cam tu dois avoir un petit sticker avec l adresse Mac. Tu me confirmes ? ( en général c’est séparé par de : ou des - ). On va la paramétrer dans la box comme ça tu seras trankil à ce niveau.



Via Tapatalk
 
non le wifi n'a pas changé, je t'envoie par MP ce que j'ai sur l'étiquette mais j'ai pas l'impression qu'il y ait d'adresse mac, tout est écrit en chinois mis à part les chiffres.