Asustor [EZ-CONNECT] problemes

lanthalas

Chevalier Jedi
26 Février 2017
382
20
18
Bonjour,

voila j'ai quelques soucis avec EZ-Connect.
Lorsque je me connecte avec ez-connect sur mon nas en utilisant le compte admin, aucun problème, ça se passe bien. Je mappe un lecteur réseau, ok tout va bien.
Lorsque je me connecte à partir du même PC avec un autre utilisateur, ca fonctionne. Je peux accéder au NAS. PAR CONTRE si je veux mapper un lecteur, ca ne marche pas. Il ne le monte pas.
Au début je me suis dit pb de droit d'accès, j'ai tout retourné dans tous les sens. au final j'ai créé un utilisateur qui est identique à l'utilisateur admin (groupe et droits), et bien ca ne marche toujours pas. Ca donne l'impression que seul le compte admin peut mapper un disque.

si vous avez des suggestions, parce que la je sèche.... :evil:
 
Salut,

Je viens de faire des essais, je n'ai pas de soucis tout se monte correctement.
Seul frayeur le montage auto lorsque tu démarres qui ne fonctionnait pas mais de ma faute, je n'avais pas mémoriser le mot de passe de séssion.
Par contre j'ai remarqué que lorsque tu lances aec il se connecte automatiquement avec la ou les sessions enregistrés.
Tu as fait attention a ce que un seul compte soit connecté?
 
je ne suis pas sur de bien comprendre ta question, mais dans le doute je me suis déconnecté de ma session admin. donc personne sur le nas, et ca ne marche pas.
Ou alors il y a un paramétrage que j'ai fait qui n'est pas ok. Mais je ne vois pas lequel.
J'ai mis un ticket au support.
EDIT : quelle version d'EZ-connect utilises tu?
 
Quand tu lances aec il connecte automatiquement les comptes que tu as saisi (montage distant, session pour l'interface web).
Au démarrage de aec mon compte admin et le compte de ma femme ceux sont connecté en même temps.
Tu as peut-être la même chose et la ça bloque.
ok pour le ticket c'est la meilleur solution.
 
Non dans mon cas je n'avais AEC actif que sur un PC à la fois. Je n'avais pas monté de connexion sur le 2eme quand j'ai fait les essais
 
pendant que j'y suis, je ne sais pas si c'est lié, mais sur un des PC je ne vois pas le NAS dans le voisinage réseau. Sur mon PC principal, ok, sur le surface pro, non.. une idée?? :)
 
lanthalas a dit:
Non dans mon cas je n'avais AEC actif que sur un PC à la fois. Je n'avais pas monté de connexion sur le 2eme quand j'ai fait les essais
Sur le même pc, j'avais mon compte et le compte de ma femme en même temps.
Je viens d'essayer et ça fonctionne avec les deux comptes.
 
Ils sont bien dans le même domaine?
Quel version de windows sur ta surface?Sur l'autre pc?
Tu as mis quel version du smb dans les services du nas?
 
Spartanineo a dit:
Ils sont bien dans le même domaine?
Quel version de windows sur ta surface?Sur l'autre pc?
Tu as mis quel version du smb dans les services du nas?

oui même domaine, même version windows 10, SMB3 sur le NAS. tout es identique. Le surface voit mon PC sans probleme. Mon PC voit le surface et le NAS. C'est encore une connerie à microsoft à tout les coup!! :)
 
quand même que je te dise, tout ca parce que je voudrais backuper avec acronis sur le nas, et que acronis ne voit pas le nas
 
J’ai déjà eu un problème du genre avec mon ds212j il y a quelques années. Je redémarrais le nas et c’était reparti.
 
Rémarrage nas, rien à faire.
Passage du surface en ip fixe, rien à faire.
:evil: :evil: :evil:
 
bon je ferais un autre post pour la visibilité du NAS sur le réseau et surement un ticket.

Pour EZ-Connect, voila la situation après de nombreux tests et sur la toute dernière version: y a du boulot chez asustor !
1)les utilisateurs créés sous adm2 ne montent pas sauf admin
2)si vous créez un user avec une majuscule, par exemple Toto, vous lancez la connexion et vous identifiez avec toto, la connexion se passe bien mais le mappage plante. En gros la connexion n'est pas case sensitive, alors que le mappage l'est!!
3)si vous mappé un utilisateur qui a des dossiers en lecture seule, vous ne les verrez pas dans la fenêtre qui est affichée avec la liste des dossiers avant de valider la mappage. Par contre les dossiers sont tous bien mappé.
4)Des impossibilités de créer des utilisateurs au bout de 3 ou 4, j'ai du rebooter le nas
5)A un moment donné, plus rien ne mappé, même admin. J'ai du rebooter le nas pour m'en sortir.
6)Une fois montée, si vous supprimez un fichier dans un dossier en lecture seule, aucun message d'erreur!! le fichier disparait. Or sur le Nas il est toujours la (ouf!)

Voila ca fait beaucoup quand même je trouve..... :geek:
 
bon déjà le problème de connexion majuscule/minuscule est reproduit chez asustor.
la normalité a ce qu'il m'ont expliqué c'est que la connexion au nas ne prend pas en compte les minuscules / Majuscules pour les usernames.

Je continue avec eux sur les autres sujets avec moult détails :)

Je vous tiendrait au courant.