Asustor Kodi et base SQL

Toniolasticot

Nouveau membre
15 Février 2017
26
0
1
Bonjour,

J'utilise kodi sur différent appareil de la maison et pour cela j'ai créer une base de donnée sur mon AS3102T qui fonctionne parfaitement depuis tous mes appareil. Hors maintenant j'aurai souhaité utiliser la version de kodi du nas avec cette base de donnée. C'est la que je bloque, j'ai bien trouvé le chemin du fichier advancedsetting.xml (/volume1/.@plugins/AppCentral/kodi/.kodi/userdata) afin de lui indiquer la base de donnée mais cela ne marche pas. Y a t’il une chose particulière a faire comme les deux sont sur le même serveur ? Existe t’il une autre solution pour centraliser les films déjà vu et reprendre sur un autre kodi ?

Par avance merci
Anthony
 
Bon... je ne sais pas te répondre car je n'ai jamais cherché à le faire, mais le sujet m'intéresse.

Première question, comment fais-tu pour attaquer la même base de données depuis tous tes appareils (mise en place et accès) ? Merci d'avance :D
 
Normalement pour que kodi aille chercher la base de donnée centralisé, il suffit de renseigner sur chaque installation dans le fichier advancedsetting.xml les paramètres de la base de données sous cette forme

<advancedsettings>
<videodatabase>
<type>mysql</type>
<host>192.168.1.XXX</host>
<port>3306</port>
<user>xbmc</user>
<pass>xbmc</pass>
</videodatabase>
<musicdatabase>
<type>mysql</type>
<host>192.168.1.XXX</host>
<port>3306</port>
<user>xbmc</user>
<pass>xbmc</pass>
</musicdatabase>
</advancedsettings>
 
FX Cachem a dit:
Bon... je ne sais pas te répondre car je n'ai jamais cherché à le faire, mais le sujet m'intéresse.

Première question, comment fais-tu pour attaquer la même base de données depuis tous tes appareils (mise en place et accès) ? Merci d'avance :D

au lieu de mettre localhost dans le hostname du dbserver, tu mets l'ip de ton DBserver !
Et idéalement tu crées un user & une db pas application, pour ne pas qu'en cas de corruption, un user puisse accèder à toutes les DB ;)
 
Voilà j'ai modifié ma signature, je suis actuellement sur la bêta 3.0 mais j'avais le même soucis avec la 2.7.

Concernant l'adresse de la base de données, j'ai essayé, localhost et l'ip du NAS mais ça ne fonctionne pas.

Anthony
 
Toniolasticot a dit:
Voilà j'ai modifié ma signature, je suis actuellement sur la bêta 3.0 mais j'avais le même soucis avec la 2.7.

Concernant l'adresse de la base de données, j'ai essayé, localhost et l'ip du NAS mais ça ne fonctionne pas.

Anthony

pareil ici...
sur mon PC ca fonctionne impec (je travail bien avec l'IP du NAS et non pas des noms netbios !)

dans le log, un truc me chiffonne...
ERROR: MySQL library requested but MySQL support is not compiled in. Falling back to sqlite3.
ERROR: Unable to create new database
ERROR: MySQL library requested but MySQL support is not compiled in. Falling back to sqlite3.
ERROR: Unable to create new database

ca m'étonne bigrement à vrai dire... mais bon... qq1 a deja fait fonctionner Kodi 17.0 avec la base SQL sur le NAS ?

qu'en pensez vous ?
 
Je vais regarder aussi le logiciel pour voir si j'ai le même problème. Je n'avais vérifié que pour savoir si le fichier advancedsetting.xml été bien lu et c'était le cas.
 
La réponse du support en résumé:
-c'est une utilisation "non-standard" et non supportée..

ça m'étonnes quand même cette limitation...

en espérant que la 17.3 corrige ce défaut...
 
Je confirme que l'utilisation est effectivement fonctionnel :D
J’étais en train de chercher une alternative pour syncroniser toutes mes installations mais je n'ai même pas eu le temps ;)