Asustor Surveillance Center : Server connected, wait for video frame

sws37

Chevalier Jedi
1 Mars 2015
263
2
0
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je ne me suis pas exprimé sur le forum et maintenant que je le fais, eh bien c'est pour un problème :oops:

J'ai voulu utilisé une caméra dans Surveillance Center, tout semble bien paramétré : caméra paramétré manuellement, quand je clique sur "test" Surveillance center me met que c'est ok (aussi état = connecté) mais lorsque je veux visualiser les images j'ai ce message et un écran noir : "Server connected, wait for video frame"

Est ce que quelqu'un a déjà eu le problème? est ce que quelqu'un a la solution?

Merci par avance

PS : utilisation RTSP
 
Tu as sûrement un problème de débit par rapport à la configuration de ta caméra. J'ai ce message quand je pousse trop la résolution d'une caméra.
 
je te remercie et je vais regarder de ce côté mais cela me semble étrange je suis "juste" en 1080P. Est ce que tu aurais une autre piste stp :rolleyes:

En fait la caméra peut être soit utilisée avec une appli Android/IOS officielle du constructeur et l'image fonctionne sur l'appli en 1080P soit via un firmware alternatif en utilisation via rtsp donc c'est étrange que cela bloque avec la même résolution? non?

Pour info c'est une Xiaomi Xiaofang, j'ai vu qu'elle fonctionne avec Jeedom ou sur un un Nas Synology
 
Elle n'est pas dans la liste de compatibilité Asustor. Tu l'as configuré comment? Détecté par le nas lors de la recherche des caméras ou manuellement?
Tu as essayé de désactiver le rstp?
 
Spartanineo a dit:
Elle n'est pas dans la liste de compatibilité Asustor. Tu l'as configuré comment? Détecté par le nas lors de la recherche des caméras ou manuellement?
Tu as essayé de désactiver le rstp?
Oui en effet elle n'y est pas mais malheureusement comme ils ne peuvent pas tout tester il y en a plusieurs qui m'intéressaient qui n'y sont pas. J'ai donc testé celle ci sachant qu'elle est aussi utilisable avec l'appli officielle, de plus je ne risquais pas grand chose étant donné le prix. Comme elle fonctionne avec Jeedom et Syno j'avais de grands espoirs pour mon Nas :D

Je l'ai configuré manuellement et le test lors de la configuration me dit que c'est ok mais j'ai le message précédemment cité.

Tu veux dire le rtsp de la cam? tu penses à quoi? passer par un autre moyen? lequel?
 
Dami1 a dit:
quelle marque, quel modèle?
compatible onvif?
onvif sur SC 2.6.1

Sinon tu peux contacter le support en demandant à ce qu'elle soit ajoutée (si possible) à la liste ;)
Merci Dami1 pour la réponse

Je n'ai rien trouvé sur la compatibilité onvif, donc "souvent" quand on ne trouve pas l'info c'est qu'elle ne l'est pas...
Je l'ai noté c'est Xiaomi Xiaofang :D mais j'avoue que c'est un peu particulier car il faut passer par un firmware alternatif pour la passer en RTSP, j'avoue y avoir pensé mais je me suis dit sur un malentendu avec de la chance un Geek a déjà essayé, et il a pu faire fonctionner la petite Cam :D. Je vais surement ouvrir un ticket mais j'ai conscience que mon cas est particulier et je comprends qu'ils ne peuvent pas forcément prendre une Xiaofang + changer le firmware pour tester... avec de la chance peut être que le problème peut être facilement résolu sans que le support soit obliger de faire des manipulations sur cette caméra.

Si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas :geek:

Edit : J'ai pu tout de même accéder au flux avec VLC même si le flux a été interrompu je ne sais pas trop pourquoi. Désormais fonctionne de nouveau avec VLC. Je ne comprends pas trop d'où vient le problème

Edit 2 : Cela fait 15 minutes que je m'amuse un peu car j'ai réussi à faire fonctionner la caméra sur surveillance center en revanche c'est pas encore tip top notamment sur AIsecure, est ce qu'il y a des parametres optimum notamment pour la fluidité?
 
Tu as modifié des paramètres pour que le flux vidéo passe?
Dans aisecure, il y a une option pour transcoder, tu as essayé?
 
Spartanineo a dit:
Tu as modifié des paramètres pour que le flux vidéo passe?
Dans aisecure, il y a une option pour transcoder, tu as essayé?
J'ai modifié dans le firmware de la cam, déjà j'ai désactivé le script Telnet au cas ou.. même si ce n'est pas ça qui a rendu le fonctionnement du flux possible.
J'ai redémarré plusieurs fois mais je pense que c'est après le reboot de la cam en désactivant puis réactivant le rtsp que ça a fonctionné, j'ai eu tout de même quelques plantages mais que je ne m'explique pas pour le moment. Peut être le firmware alternatif, j'ai l'impression que parfois il faut que je relance/rafraichisse les scripts du firmware alternatif pour que le flux fonctionne.

Concernant Aisecure j'ai essayé tous les réglages et ce n'est pas fluide (connexion en local) j'ai des sauts de framerate alors que sur surveillance center cela fonctionne.

Autre bizarrerie, dès que je veux faire un réglage de type "détection de mouvement" Surveillance Center plante je ne peux donc pas régler ces paramètres, ce qui est dommage.

Je vais continuer à "persévérer" un peu. Merci Spartanineo pour ton intérêt, si toi ou quelqu'un a déjà rencontré les mêmes problèmes que moi il ne faut pas hésiter à intervenir ;)

Edit : J'arrive parfois à relancer le flux video quand j'ai le message d'erreur "Server connected, wait for video frame" en relancant le test de connexion dans les réglages de surveillance center.
 
sws37 a dit:
Si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas :geek:

"Sinon tu peux contacter le support en demandant à ce qu'elle soit ajoutée (si possible) à la liste ;)"

sws37 a dit:
Edit 2 : Cela fait 15 minutes que je m'amuse un peu car j'ai réussi à faire fonctionner la caméra sur surveillance center en revanche c'est pas encore tip top notamment sur AIsecure, est ce qu'il y a des parametres optimum notamment pour la fluidité?
essaie de modifier le nombre d'images/sec dans SC 2.6, de jouer avec le transcodage aussi dans les réglages d'aiSecure
 
Dami1 a dit:
sws37 a dit:
Si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas :geek:

"Sinon tu peux contacter le support en demandant à ce qu'elle soit ajoutée (si possible) à la liste ;)"
sws37 a dit:
Edit 2 : Cela fait 15 minutes que je m'amuse un peu car j'ai réussi à faire fonctionner la caméra sur surveillance center en revanche c'est pas encore tip top notamment sur AIsecure, est ce qu'il y a des parametres optimum notamment pour la fluidité?
essaie de modifier le nombre d'images/sec dans SC 2.6, de jouer avec le transcodage aussi dans les réglages d'aiSecure

oui oui je te remercie je pense suivre ton conseil :D (pour faire ajouter la caméra)
Malheureusement c'est ce que j'ai fait (tester les différents paramètres de transcodage) mais pas très concluant, c'est étonnant que sur SC 2.6 cela fonctionne bien (pas de saccade) alors que sur Aisecure j'ai ce résultat. Je n'ai pas encore expérimenté tous les réglages dans SC, est ce que tu peux me dire ou se trouve le paramètre de nombre de frame?

Quand je rentre dans les réglages de la caméra je vois 4 onglets furtivement puis 1 disparaît, est ce que tu sais pourquoi?
 
sws37 a dit:
Je n'ai pas encore expérimenté tous les réglages dans SC, est ce que tu peux me dire ou se trouve le paramètre de nombre de frame?

Quand je rentre dans les réglages de la caméra je vois 4 onglets furtivement puis 1 disparaît, est ce que tu sais pourquoi?

je l'utilise peu ces temps ci mais tu peux , je crois, uniquement voir FPS ou IPS ou image/sec dans les settings
 
Hi,

I have Asustor 5304T and Xiaomi Xiaofang with Fang-hacks

Other RTSP cameras work fine but not the Xiaofang (F/W 3.0.56)

Can you remember how you made them work

Merci Beaucoup

Nick
 
Hi,

please have a look at ASUSTOR college https://www.asustor.com/en-gb/online/College_topic?topic=261 or at the FAQ https://support.asustor.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/186/0/how-to-connect-an-ip-camera-to-surveillance-center-with-generic-rtsp

if that doesn't work, feel free to open a ticket here :arrow: https://support.asustor.com/

regards
 
Dear Dami,

It's really great that the manufacturer is monitoring forums such as this.

I had previously studied the guides that you linked in great detail.

I will raise a support ticket

Kind Regards and thank you

Nick