Asustor Itunes Server et morceaux bien rangés

Indagator

Nouveau membre
6 Février 2017
1
0
0
Bonjour bonjour tout le monde !

Tout d'abords merci pour le forum les avis et conseils du site sont très pratique pour un newbies comme moi.
Je m'appelle Antoine j'ai récemment acheté a mon petit foyer un Nas Asustor 2 baies AS3102T, afin de servir de station media pour la maison. La config est assez simple un Nas brancher en HDMI sur la Tv, un iMac pour retoucher les photos, un macbook pro pour un peu tout le reste :)
Pour les videos j'utilise KODI qui marche sans problème et qui est facile a prendre en mains.
Pour le son j'utilise pour le moment Itunes server qui est très simple aussi mais dont je ne comprends pas du tout les subtilités :

Itunes server partage le dossier musique du Nas, sans problème je vois les morceaux présents sur le Nas depuis mon macbook.
Mais là problème, la plupart des morceaux sont tagger n'importe comment, indifféremment du format du fichier (j'utilise de L'AIFF et du mp3).
Bon je me dis qu'ils sont mal tagger bien que lorsque ma bibliothèque était en natif sur le mac il n'y avait pas de problème:
En faisant cmd+i les info sont grisées et donc non modifiable, je les ai re importés sur le mac repassés ds Kid3 remis sur le Nas et ça ne marche toujours pas .... :(

Bon je ne tiens pas particulièrement a utilisé iTunes server l'idée c'est d'avoir la musique stockée sur le Nas de pouvoir la lire avec le macbook et le top du top de pouvoir les chargés sur l'iphone a mon bon vouloir.

J'ai deja cherchais les réponses a mes questions sur le forum le net mais je ne trouve pas vrmt ne pas hésiter a me rediriger vers un lien si vous avez des pistes

Merci d'avance a tout le monde désolé si quelque fautes viennent vous piquer les yeux durant la lecture :)

Antoine