Asustor Mail Server - avoir son propre serveur de messagerie dédié - application développée et maintenue par ASUSTOR

Bonjour,

où trouver un pas à pas pour configurer le client de "Courrier" de windows 10 svp ?

en effet , le formulaire de windows 10 est assez copieux et je ne sais comment le renseigner.

Y a t il un serveur web embarqué, servi par le NAS et qui fasse "client IHM webmail" ?

Merci d'avance pour le support.
 
j'ai commencer à le mettre en place mais pas de support de spf, dkim, et dmarc???
c'est très embêtant au jour d'aujourd'hui si on veux héberger sont serveur mail :/
 
bonsoir Django

pas de présentation, rien dans la signature et déjà les critiques fusent?

:lol:
 
une petite question de débutant qui vient a peine de savoir a quoi sert un mail server :oops: ,

Avec ce serveur de mail, est il possible d'envoyer les mail reçu avec la fonction push .


- j'utilise gmail depuis plus de 10 ans, mais il ne supporte toujours pas le push sur iphone.

-pour faire fonctionner ce serveur, je peut utiliser mon nom le domaine de mon routeur asus ?


merci
 
FX Cachem a dit:
thebadboy a dit:
j'utilise gmail depuis plus de 10 ans, mais il ne supporte toujours pas le push sur iphone.
Euh... Cela fait des années que le push existe sur iPhone. Je ne comprends pas... :oops:



oui, mais pas pour GMAIL, la guerre google-apple est longue et sans fin.


Sinon, Pour mes questions posées ;) ?
 
Idem que FX je ne comprends pas. Tu parles de Gmail pour iPhone ? Quel rapport avec les notifs push?
Pour les notifs push pushover pusbullet voir pour tester ce que ça donnerait avec un client ;)
Mail Server est un Serveur Mail et pas un client WebMail (comme Roundcube dans App Central)
Gmail pour IPhone est une appli client sauf erreur de ma part car les serveurs sont chez Google ?
 
de toute façon il faut impérativement avoir un ddns qui gère les adresses mail comme noip.com, donc c'est mort pour moi :oops: .


Sauf erreur de ma part, car avouons qui il y a moyen d'y perdre son latin, il y a plusieurs possibilités de récupéré ces mails depuis le serveur.

Soit le client ( comme l'appli gmail iphone) check le serveur( ici c'est google) toutes les X minutes pour voir si il y a des nouveaux mails,

soit le serveur ( push ) qui pousse tous les mail directement vers l'appli.


Si j'ai faux, veuillez m'en excuser et je retourne lire ce que j'ai pas pigé :rolleyes:
 
Dami1 a dit:
bonsoir Django

pas de présentation, rien dans la signature et déjà les critiques fusent?

:lol:

les présentations dans les forums, c'était pas dans les années 90? :geek:

j'ai édité la signature, ma question reste valable, j'ai 2 domaines qui pointent sur un nas et je reste limité en tant que serveur mail !

merci :eek:
 
django a dit:
Dami1 a dit:
bonsoir Django

pas de présentation, rien dans la signature et déjà les critiques fusent?

:lol:

les présentations dans les forums, c'était pas dans les années 90? :geek:
Je vous renvoie au règlement du taulier du forum alias FX.

django a dit:
j'ai édité la signature, ma question reste valable, j'ai 2 domaines qui pointent sur un nas et je reste limité en tant que serveur mail !

merci :eek:

contactez notre support technique et envoyer moi par message privé le numéro de ticket et les échanges éventuels avec les ingénieurs si ça coince.
Si vous avez lu ma signature, vous verrez que je ne suis pas technicien
 
Bonjour,

apres avoir essayer pas mal de recherche sur le net, (je tombe toujours sur des tuto pour synology)

je suis incapable de trouver la bonne config pour faire fonctionner ce serveur de mail, avec ovh
j'ia mon nom de domaine relier au nas, pas de problème.

mais dans le tableau de bord d'ovh, je sais pas du tout quoi faire, ce que je trouve dans les autres tuto ne fonctionne pas, créer un A qui dirige au nas, un MX qui dirige au nas, etc... rien ne marche le tuto de chez asustor avec noip est inutile aussi

bref, y a pas un tuto bien explicatif ?
 
tu a tester avec ce lien ==> http://support.asustor.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/191/0/how-to-configure-mail-server-app-in-asustor-nas
 
oui, je dis qu'il est inutile dans mon msg, noip n'a aucun rapport avec ovh au niveau des paramètres, dans le tuto, il écrit une ligne et c'est finis.
chez ovh, j'ai 20 lignes, laquelle modifier et quoi écrire.
quand je rajoute les lignes A et MX qui dirige sur le nas et que plus tard dans thunderbird je donne mail,mdp,etc.. il cherche et me donne les serveurs ovh, pas le nas...