Asustor [PhotoGallery2] - partagez, parcourez et accédez partout à vos photos - application développée et maintenue par ASUSTOR

Dami1 a dit:
Crownclown a dit:
Dami1 a dit:
avec aiFoto Android?
Si oui quel est votre modèle de smartphone (marque/modèle/version d'Android)

Oui, Android 6.0.1, Nexus 5

je fais remonter. bizarre bizarre car nous avons ce smartphone sous cet OS dans nos labos :?


Dami, j'ai eu une réponse du support, qui m'a dit de passer en version 2 pour AiFoto.

Du coup en regardant de plus près dans le google store, j'ai vu qu'une autre application AiFoto était présente. Peut être depuis longtemps mais j'avais pas vu fait que je pensais pas que les applications soient dupliquées...

J'ai vu qu'il y avait une version Beta de AiMusic également, que j'ai téléchargé du coup. à la connexion au NAS, ça me dit que je peux pas me connecter si j'ai pas mis à jour SoundGoods (décidement...) en version 2.0.0.r289 et que je suis en version 1.0.3.r696, j'ai encore loupé quelques choses ? Ce n'est pas dispo sur l'AppCentral, peut être une MAJ manuelle ?
 
Je viens de voir que j'ai SoundsGood beta...ça doit être ça... :)

Désolé je découvre...et AiFoto j'utilisais pas avant, je viens de récupérer toutes mes photos de Google Photos et de les passer sur Photo Galerry

Merci de l'attention portée à mes posts !

PS : Les nouvelles applications ont plus de "gueule" :cool:
 
Crownclown a dit:
Merci de l'attention portée à mes posts !
Je t'en prie ;) Ahhh en effet si tu utilisais 2 versions différentes incompatibles ça ne pouvait pas fonctionner :geek:

Crownclown a dit:
PS : Les nouvelles applications ont plus de "gueule" :cool:
un grand merci . :oops: Et + de fonctionnalités. ;)
L'idée est la suivante : avoir la réciprocité de services. Expérience utilisateur similaire et optimisée.

Je m'explique : dans la poche (smartphone :geek: car tablette dans la poche :lol: ) avoir l'équivalent en terme de fonctionnalités

Ex : PhotoGallery 2 permet d'effectuer une rotation des photos. aiFoto2 aussi.
SoundsGood2 permet de piloter la musique des périphériques externes sur et en dehors du réseau Wifi local . AIMusic2 aussi. Les rubriques sont également similaires.

Note toutefois que c'est la première beta de SoundsGood2 et qu'elle va aller en s'améliorant

Enjoy
 
Quelle est la signification des deux cercles qui se croisent en bas à droite des vignettes pendant quelques temps ?
Un chargement ?

Cercles.JPG
 
J'aimerai savoir pourquoi le tri par ordre alphabétique ne tient pas compte de l'ordre numérique logique des chiffres....
Au lieu de classer les photos 0,1,2,3,4,5 etc.
On a 0,1,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,2,20,21,22 etc...
Ce qui est particulièrement ch...t quand on a des centaines de photos classées par ordre numérique et que l'on retrouve en désordre dans PhotoGallery.
Quelle est la raison de ce raisonnement ?
Est-ce un classement "anglo-saxon" immuable ?
Peut-on changer ce type de classement ?
Faut-il faire un ticket avec une chance de modification ?
 
Bonjour à tous,

Je viens de remarquer un petit problème génant sur PhotoGallery.
Je ne sais pas si celui-ci a déjà été remonté. Il s'agit de la cohérence des droits utilisateurs entre l'utilisateur PhotoGallery et les droits système (les droits dans ADM, donc).

Je vais essayer d'expliquer simplement :
Quand on crée un nouvel album, que ce soit depuis l'interface Web PhotoGallery ou depuis l'application mobile AiFoto, le propriétaire Linux du dossier créé (dans ADM, donc) est admin.
Cela a pour conséquence que quand on souhaite modifier le contenu de ce dossier (ajouter des photos, ou bien retourner des photos par l'explorateur Windows par exemple) par un autre moyen que PhotoGallery ou AiFoto (donc depuis l'interface ADM ou depuis Windows en SAMBA par exemple), l'utilisateur qui a créé le dossier initialement n'a pas les droits pour écrire quoi que ce soit.

J'espère avoir été clair.

Avez-vous déjà remarqué ce souci ? Est-ce un bug, ou est-ce Work-as-design (et dans ce cas, nécessite une demande de modification) ?

Bonne soirée.

Damien.
 
Mien-Mien a dit:
Je vais essayer d'expliquer simplement :
Quand on crée un nouvel album, que ce soit depuis l'interface Web PhotoGallery ou depuis l'application mobile AiFoto, le propriétaire Linux du dossier créé (dans ADM, donc) est admin.

Son "propriétaire" user ou avec "admin"?


Mien-Mien a dit:
Cela a pour conséquence que quand on souhaite modifier le contenu de ce dossier (ajouter des photos, ou bien retourner des photos par l'explorateur Windows par exemple) par un autre moyen que PhotoGallery ou AiFoto (donc depuis l'interface ADM ou depuis Windows en SAMBA par exemple), l'utilisateur qui a créé le dossier initialement n'a pas les droits pour écrire quoi que ce soit.
tu veux dire que l'utilisateur ne peut pas "gérer". Normal c'est à l'admin de lui donner le droit de "gérer" (celui qui a les droits les plus élevés et attribuent ceux des users)
 
Dami1 a dit:
Mien-Mien a dit:
Je vais essayer d'expliquer simplement :
Quand on crée un nouvel album, que ce soit depuis l'interface Web PhotoGallery ou depuis l'application mobile AiFoto, le propriétaire Linux du dossier créé (dans ADM, donc) est admin.

Son "propriétaire" user ou avec "admin"?
A partir d'un compte "user", bien sûr, sinon, ça ne serait pas génant :D

Je réexplique en donnant un exemple pour être sûr que ce soit bien compris :
Je suis connecté sur l'interface web de PhotoGallery (ou sur AiFoto, c'est pareil) avec l'utilisateur "Damien". Je crée un album "Album1" dans lequel je transfère des photos à l'aide du bouton "Transférer depuis PC". Cet album est en privé et je ne souhaite pas donner de droits à d'autres utilisateurs.
Ensuite, je me connecte sur l'interface ADM, toujours avec l'utilisateur "Damien". Dans l'Explorateur de fichiers, dans le dossier PhotoGallery, si je vais dans les propriétés du dossier "Album1", je constate que le propriétaire de ce dossier est "admin". Si je veux transferer de nouvelles photos, à partir de l'interface d'ADM (en restant connecté avec "Damien"), je ne peux pas, car "Damien" n'a que des permissions "Lecture Seule" sur ce dossier. Je ne peux évidemment pas non plus supprimer des photos existantes.
Même chose depuis Windows en CIFS : si je me connecte depuis Windows au dossier réseau "PhotoGallery\Album1" avec l'utilisateur "Damien", je ne peux pas modifier des photos existantes (rotation horaire, suppression, modifier à partir d'un logiciel d'édition...), ni en ajouter de nouvelles, puisque je n'ai pas de droit d'écriture sur ce dossier.

Je précise que quand on crée un album (un dossier, donc) depuis Windows (en CIFS), ou bien depuis l'interface d'ADM, c'est bien l'utilisateur avec lequel on est connecté qui devient propriétaire de l'album.


Dami1 a dit:
Mien-Mien a dit:
Cela a pour conséquence que quand on souhaite modifier le contenu de ce dossier (ajouter des photos, ou bien retourner des photos par l'explorateur Windows par exemple) par un autre moyen que PhotoGallery ou AiFoto (donc depuis l'interface ADM ou depuis Windows en SAMBA par exemple), l'utilisateur qui a créé le dossier initialement n'a pas les droits pour écrire quoi que ce soit.
tu veux dire que l'utilisateur ne peut pas "gérer". Normal c'est à l'admin de lui donner le droit de "gérer" (celui qui a les droits les plus élevés et attribuent ceux des users)
A mon sens, si un "user" crée un album, alors il devrait avoir le droit de gérer cet album et son contenu... et de facto en être propriétaire bien entendu.
Si admin doit passer derrière tous les utilisateurs pour leur donner les droits de gérer les albums (à travers tous les moyens offerts par le NAS, j'entends) que ces mêmes utilisateurs ont eux-mêmes créé, alors ce n'est pas gérable...
 
Bonjour,
Il y a effectivement un blême avec les permissions et les accès à PhotoGallery depuis ADM...
J'ai effectué une première manipulation avec un utilisateur "X1"
Depuis PhotoGallery, connecté sous X1, j'ai crée un album. Je n'ai donné aucun droit aux autres utilisateurs. Depuis PhotoGallery je peux manipuler les photos comme je veux.
Je quitte PG et je vais dans ADM en me logeant comme X1. là j’essaie, via l’explorateur de fichiers de charger de nouvelles images sur le dossier crée : 1-Essai :

PG.JPG


Immédiatement j’ai un message d’erreur, je n’ai pas les droits :

PG-1.JPG


Si je veux supprimer des images, autre avertissement, pas possible… :

PG-2.JPG


Je refais la manip en créant un nouveau dossier, 1-1 Essai 2 via PG mais connecté avec un autre utilisateur qui a un peu plus de droits X2. Je reviens dans ADM et vais dans l’explorateur de fichiers. Là pas de message d’erreur ou de droit, je ne peux rien faire (modifier, supprimer), les cases sont grisées !

PG-3.JPG


Par contre, en étant loger sur PG avec X2 (comme avec X1) je peux faire ce que je veux avec les images :

PG-4.JPG


J’ai bien vérifié les privilège et droits d’accès de ces deux utilisateurs, rien ne les empêcheraient de travailler dans l’explorateur de fichiers.. :

PG-5.JPG


La différence (absence de message d'erreur) entre X1 et X2 provient, peut-être, de la différence de privilèges........

PG-6.JPG


En conclusion, c’est un peu bizarre, sachant qu’à chaque fois que l’on créer un utilisateur il a accès à la gestion de ses fichiers… Ça mérite une petite MàJ ou une explication, je pense…
 
Bonjour,

Nouveau venu

Lors d'un partage d'une gallerie , j'aimerais que le lien soit en http et non https qui demande un certificat...
Comment puis je procéder pour configurer photoGallery en http uniquement ?

Merci
 
minos30 a dit:
Comment puis je procéder pour configurer photoGallery en http uniquement ?

Merci

en réponse à votre question une autre : pourquoi vouloir mettre en clair sur internet vos identifiant et mot de passe en choisissant l'http au lieu de l'https?
 
Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum mais je n'ai rien trouvé concernant un petit problème que je rencontre (si je ne poste pas au bon endroit merci aux modérateurs de me le dire ou de transférer le post)

Dans Photo Gallery, lorsque je donne accès à un dossier à un utilisateur, celui ci peut voir le dossier mais le dit dossier est vide et aucune miniature s'affiche. Si cet utilisateur clique sur le dossier il arrive sur une page avec le message suivant "cet album est vide".

Est ce que quelqu'un a rencontrer le même problème, cela ne semble pas venir des droits de l'utilisateur (pour info il a le droit de parcourir et charger) car celui-ci a accès au dossier cependant il voit le dossier comme vide.

Merci pour vos réponses
 
Dami1 a dit:
un dossier caché? un ancien dossier?

Réponse un peu tardive.. de ma part

Non un dossier déjà existant sur lequel l'utilisateur n'avait pas les droits (je n'ai pas testé depuis les dernières maj d'ADM mais je pense que c'est plus un problème d'application ou de paramétrage que l'OS)