Asustor Mise a jour GEOIP

actarus

Maître Jedi
5 Décembre 2014
501
27
58
Bonjour a Tous

Je viens de faire la mise à jour GEOIP, et j'ai du refaire la configuration des pays autorisés,

en effet j'ai fait la mise a jour via AImaster et suite a celle-ci je ne pouvais plus me connecter avec les applications Iphone obliger de refaire le paramétrage via le LAN
 
Salut.
Comme actarus, suite à la maj Geo IP Database du 11 aout que j'ai acceptée, le paramètre Europe/Belgium de ma liste blanche du Défenseur Réseau avait sauté :( .
Résultat : blocage des IP externes -> multiples tentatives de connexion d'AiMusic (qui utilise les ports 8000/8001 d'ADM) de mon fils -> blocage général d'ADM en accès externe pour dépassement du nombre de tentatives et demande de Reset par bouton du panneau arrière :rolleyes: .
Heureusement, pas de souci d'accès en LAN car j'avais mis tous les réseaux locaux (192.168.0.1/255.255.0.0, 172.16.0.1/255.240.0.0, 10.0.0.1/255.0.0.0) en liste de confiance :geek: .
Paramètre Europe/Belgium remis en place en liste blanche -> l'accès externe refonctionne :D .
Bonne journée ensoleillée :cool: .
 
pareil pour moi, tous a été réinitialiser au niveau des pays, pas bien grave mais bizarre que tout le monde ne soit pas logé a la même enseigne.
 
Vous avez essayé de redémarrer votre nas avant de toucher à la configuration?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Spartanineo a dit:
Vous avez essayé de redémarrer votre nas avant de toucher à la configuration?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


nop, juste penser à remettre ça en ordre au plus vite
 
Non idem pour moi j ai remis la France en liste blanche, par contre je pense que c est peut être lie au modèle moi j'ai un 202T


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Boboo a dit:
Salut.
Comme actarus, suite à la maj Geo IP Database du 11 aout que j'ai acceptée, le paramètre Europe/Belgium de ma liste blanche du Défenseur Réseau avait sauté :( .
Résultat : blocage des IP externes -> multiples tentatives de connexion d'AiMusic (qui utilise les ports 8000/8001 d'ADM) de mon fils -> blocage général d'ADM en accès externe pour dépassement du nombre de tentatives et demande de Reset par bouton du panneau arrière :rolleyes: .
Heureusement, pas de souci d'accès en LAN car j'avais mis tous les réseaux locaux (192.168.0.1/255.255.0.0, 172.16.0.1/255.240.0.0, 10.0.0.1/255.0.0.0) en liste de confiance :geek: .
Paramètre Europe/Belgium remis en place en liste blanche -> l'accès externe refonctionne :D .
Bonne journée ensoleillée :cool: .

c'est pour ça que je conseille de faire une sauvegarde régulière de ses paramètres ;)
 
Hello

Après vérification il s'avère qu'il y a plus que l'acces externe qui pose problème, en effet les notification par mail ne fonctionne plus non plus et la mise a jour de la Bibliothèque plex idem,

J'ai redemarré le NAS et stopper le Firwall pdt un cour laps de temps tout fonctionne.
 
actarus a dit:
Hello

Après vérification il s'avère qu'il y a plus que l'acces externe qui pose problème, en effet les notification par mail ne fonctionne plus non plus et la mise a jour de la Bibliothèque plex idem,

J'ai redemarré le NAS et stopper le Firwall pdt un cour laps de temps tout fonctionne.

salut Actarus

a) notifications par e-mail fonctionnent si tu désactives Geo-IP?
pourrais-tu poster les copies écran de ton firewall en noircissant les IP si besoin

b) Plex ? bizarre. Tu pourrais m'envoyer un log ?

merci