Asustor [Soundsgood 2.0] - écoutez la musique stockée sur votre NAS - application développée et maintenue par ASUSTOR

davidou a dit:
Bonjour,

j'utilise soundsgood (beta) et aimusic v2 je voulais savoir comment se faisait la reconnaissance des albums car j'ai certains albums non reconnus.
peut-être sont ils mal nommés ? y a t'il une norme de nommage ?
y a t'il moyen de relancer un scan suite à un renommage des répertoires ? de changer la base de reconnaissance ?

j'ai aussi quelques albums "coupés" en deux.

merci d'avance.

fais remonter cela via le support. s'ils peuvent avoir connaissance de bugs et les corriger... c'est une beta ;)
 
Hello,

En fait il faudrait pouvoir renommer en masse dans SoundGood. J'ai changé les tags de l'ensemble de ma bibliothèque via les propriétés des fichiers dans windows et tout est parfaitement classé dans SoundGood et Ai Music.

Tout est parfaitement classé par chanson, par artistes et par album. Le seul classement qui fonctionne mal est celui par genre. SoundGood me classe sous des numéros certaines musiques et à chaque numéro correspond un genre différent. La seule solution que j'ai trouvé est de changer grâce à Info Tag dans SoundGood mais c'est très contraignant et il faut faire chaque musique les unes après les autres.

Y'aurait-il un moyen de pouvoir changer le tag d'une musique dans SoundGood en masse? De la même façon que sur windows?
 
Xavier a dit:
Y'aurait-il un moyen de pouvoir changer le tag d'une musique dans SoundGood en masse? De la même façon que sur windows?

à l'instant T non ça n'est pas possible
En revanche je trouve l'idée tout simplement excellente et t'invite à la partager avec l'équipe ici : https://www.asustor.com/about/contact_form?inquiry_type=3
 
sous version soundsgood 2.0
j'aime bien, en particulier la possibilité de commuter le son sur le NAS ou en local

cependant l'application ne me permet pas d'accéder au disque USB branché sur le NAS
(le paramètre source multimédia n'affiche pas l'USB)

il me semble que la version précédente de SG l'autorisait.

normal ? ou y a-t-il une manipulation particulière ?
 
lembou a dit:
sous version soundsgood 2.0
j'aime bien, en particulier la possibilité de commuter le son sur le NAS ou en local

cependant l'application ne me permet pas d'accéder au disque USB branché sur le NAS
(le paramètre source multimédia n'affiche pas l'USB)

il me semble que la version précédente de SG l'autorisait.

normal ? ou y a-t-il une manipulation particulière ?

bien vu
s'agissant toujours d'une beta, suggère l'idée à l'équipe via le formulaire support ;)
 
Perso le streaming ne marchait que sur le LAN donc j'ai remplacé par emby.

Je regrette que toutes ces applications gèrent les comptes utilisateurs indépendamment.

J'aimerai bien mettre toute mes applications liée à un seul annuaire de compte... mais ici, ce n'est pas le bon fil sans doute.
 
JacquesNAS a dit:
J'aimerai bien mettre toute mes applications liée à un seul annuaire de compte... mais ici, ce n'est pas le bon fil sans doute.
tu peux régler les droits dans les paramètres de cette application
 
Salut,

Super appli, pratique, ergonomique et tout ! J'adore.

Jusqu'ici j'utilisais MusicBee sous windows, et j'avais fait un gros travail de notation des chansons (de 1 à 5 étoiles).

Comment faire pour importer ces notes dans Soundsgood ?

A l'époque, pour migrer de itunes vers Musicbee j'avais fait une playlist par note, et ensuite tout modifié en batch. Mais je n'ai pas l'impression que ce soit possible avec Soundsgood. Dommage.
Une idée ? Ou une évolution à prévoir ?

D'autre part, sur AiMusic c'est dommage que l'appli perde la liste de lecture en cours à chaque fermeture. Et un widget de contrôle de la lecture serait ultra top :)

Romain
 
suffren123 a dit:
Salut,

Super appli, pratique, ergonomique et tout ! J'adore.
Merci

suffren123 a dit:
Comment faire pour importer ces notes dans Soundsgood ?
je ne connais pas ce logiciel. Voyez pour le suggérer à l'équipe

suffren123 a dit:
A l'époque, pour migrer de itunes vers Musicbee j'avais fait une playlist par note, et ensuite tout modifié en batch. Mais je n'ai pas l'impression que ce soit possible avec Soundsgood. Dommage.
Une idée ? Ou une évolution à prévoir ?
idem au dessus

suffren123 a dit:
D'autre part, sur AiMusic c'est dommage que l'appli perde la liste de lecture en cours à chaque fermeture. Et un widget de contrôle de la lecture serait ultra top :)
les playlists sont bien sauvegardées (et réciproquement) entre SoundsGood / AiMusic. Je ne comprends pas ce que vous signifiez
 
Dami1 a dit:
je ne connais pas ce logiciel. Voyez pour le suggérer à l'équipe

Alors en fait j'ai vérifié, et les notes sont stockées dans les tags (metadata) du fichier, elles s'affichent même dans l'explorateur Windows.
Il faudrait donc juste que Soundsgood aille lire ce tag pour peupler les notes dans sa base de données (et inversement mette à jour ce tag si la note change).

Dami1 a dit:
les playlists sont bien sauvegardées (et réciproquement) entre SoundsGood / AiMusic. Je ne comprends pas ce que vous signifiez

Attention je ne parle pas de playlist que je sauvegarde, mais la liste du "playing now" : les chansons que j'écoute en ce moment.
Lorsque je caste la musique sur le nas, si je quitte l'appli et que je reviens (même plusieurs jours plus tard), l'appli reprend à la chanson où elle s'était arrêtée, et continue de lire l'album ou la liste.
Par contre, si j"écoute la musique directement sur le téléphone, ceci est perdu. quand je relance l'appli la liste est vide.
 
suffren123 a dit:
Alors en fait j'ai vérifié, et les notes sont stockées dans les tags (metadata) du fichier, elles s'affichent même dans l'explorateur Windows.
Il faudrait donc juste que Soundsgood aille lire ce tag pour peupler les notes dans sa base de données (et inversement mette à jour ce tag si la note change).
super idée. à suggérer au support

suffren123 a dit:
Attention je ne parle pas de playlist que je sauvegarde, mais la liste du "playing now" : les chansons que j'écoute en ce moment.
Lorsque je caste la musique sur le nas, si je quitte l'appli et que je reviens (même plusieurs jours plus tard), l'appli reprend à la chanson où elle s'était arrêtée, et continue de lire l'album ou la liste.
Par contre, si j"écoute la musique directement sur le téléphone, ceci est perdu. quand je relance l'appli la liste est vide.
Donc la "file de lecture" => suggérez ceci au support
 
Je viens de voir la disponibilité d'une mise à jour de Soundsgoods.
L'application passe en version 2.0.0r778.
Changelog:
- Fixed "Could not detect files from Usb external device on media source" issue
- Fixed " Cloud not play damaged mp3 file successfully" Issue



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je cherche à comprendre pourquoi sur le LAN c'est nickel alors que les utilisateurs WAN cliquent soundsgoods dans l'ADM et ouvrent un nouvel onglet ... qui reste blanc après le dessin de chargement en vague genre equalizer....

J'ai installé la v2 et c'est exactement ce qui se passe ... :(



Je n'y étais pas retourné depuis plusieurs semaines.
Je viens d'installer la dernière MAJ de la version 2, mais j'ai toujours ce problème d'écran qui reste blanc....
Si qq'un à une idée, je suis preneur........
 
RV83 a dit:
Je cherche à comprendre pourquoi sur le LAN c'est nickel alors que les utilisateurs WAN cliquent soundsgoods dans l'ADM et ouvrent un nouvel onglet ... qui reste blanc après le dessin de chargement en vague genre equalizer....

J'ai installé la v2 et c'est exactement ce qui se passe ... :(



Je n'y étais pas retourné depuis plusieurs semaines.
Je viens d'installer la dernière MAJ de la version 2, mais j'ai toujours ce problème d'écran qui reste blanc....
Si qq'un à une idée, je suis preneur........

désinstaller l'app et la réinstaller
si ça ne fonctionne pas => support
 
Salut !

J'aimerais écouter mes musiques par soundsgood que j'ai pas mal délaissé jusque là. J'avais déjà mis toutes mes musiques dans le dossier Music, seulement maintenant quand je met des nouveaux morceaux dans le dossier Music, les musiques en question n'apparaissent pas dans SoundsGood.
Est ce qu'il y a une démarche à faire en plus ? J'ai checké dans les options de soundsgood et rien trouvé, faut dire qu'il y en a pas des masses.

Par ailleurs en haut à droite dans soundsgood il y a écrit "indexation (454/1200), je sais pas trop ce que la signifie ^^


Si quelqu'un pourrait m'aider à mettre à jour ma bibliothèque Soundgoods, ce serait cool :)
 
yodu84 a dit:
quand je met des nouveaux morceaux dans le dossier Music, les musiques en question n'apparaissent pas dans SoundsGood.
Est ce qu'il y a une démarche à faire en plus ? J'ai checké dans les options de soundsgood et rien trouvé, faut dire qu'il y en a pas des masses.
Quel format? Dans un dossier? un sous-dossier?

yodu84 a dit:
Par ailleurs en haut à droite dans soundsgood il y a écrit "indexation (454/1200), je sais pas trop ce que la signifie ^^
il va organiser tes musiques par artiste, genre etc pour faciliter leur recherche ultérieure
 
Les morceaux sont dans un nouveau dossier placé dans Music au format mp3 ..

Merci
 
yodu84 a dit:
Les morceaux sont dans un nouveau dossier placé dans Music au format mp3 ..

Merci

as tu vérifié les droits d'accès (permissions) dans ADM / Contrôle d'accès et dans les réglages de SoundsGood?
 
Je ne suis jamais parvenu à faire sortir le son via Airplay. Le but étant bien entendu de streamer du nas sans avoir d'ordi allumé!

Est-on sûr que cette fonctionnalité est ok? Voici un message d'erreur:

Impossible de se connecter à 48D705EC******@Salon ou connexion expirée. Veuillez vérifier votre environnement réseau et réessayer plus tard.


Je vois les bornes de mon réseau (qui ne sont pas protégées par un mot de passe) et je coche mais la lecture ne démarre même pas.

Quelqu'un a-t'il testé?

Merci