Asustor [Soundsgood 2.0] - écoutez la musique stockée sur votre NAS - application développée et maintenue par ASUSTOR

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 863
189
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
Séries de NAS : toutes

07.jpg


SoundsGood est un lecteur de musique qui vous permet d'écouter toute la musique stockée sur votre NAS via votre navigateur Web.
Il prend en charge la navigation par artiste, par album ou par dossier, la recherche de mots clés pour vous aider à trouver rapidement la musique que vous souhaitez écouter.
L'interface facile à utiliser vous permet de créer facilement des playlists, créant une expérience d'écoute personnalisée. En outre, SoundsGood permet de connecter votre NAS à des enceintes via HDMI ou prise audio (jack), USB, bluetooth ou encore airplay.

Fiche produit
Formats son supportés
Tuto
Ecouter sa musique sur smartphone/tablette
Communiqué de presse SG 2.0 BETA
Fiche Collège ASUSTOR

 
Nouveautés ADM 2.1

- Support des périphériques Bluetooth (je suppose relié au NAS)
- Support de nouveaux formats audio: AAC, ALAC, WMA

attention : je crois avoir repéré un bug.
1) une fois l'indexation terminée, j'ai cliqué sur lecture puis rien
2) clic droit sur un titre et "lire maintenant" et depuis ça fonctionne
dites moi si vous avez la même chose. je vais ouvrir un ticket
 
Moi j'ai un autre soucis l'indexation ne se termine jamais... j'ai toujours 84 artistes (contre 356 dans iTunes) et 190 albums (contre 783 dans iTunes) et rien de plus depuis... 4 jours.
j'ai regardé les droits de mes mp3, tout est en 777, j'ai désactivé et réactivé Soundsgood mais ça fait toujours pareil.

Si quelqu'un a une idée.. :cry:
 
Bonjour,

Très bonne application. Par contre, j'ai un soucis, je n'arrive pas à lire facilement mes albums selon l'ordre des pistes prévus.
Je m'explique : Quand j'ouvre un dossier contenant un album de chanson, l'application me classe les chansons par ordre alphabétique en prenant je pense le tag de la chanson et non le nom du fichier. Comme la plupart du temps, le numéro de la piste n'apparaît pas dans le tag, mais uniquement dans le nom du fichier, je me retrouve avec un tri alphabétique du nom des chansons alors que je voudrais lire mes chansons selon l'ordre prévu par l'album. Bien sûr je peux recréer une liste de lecture mais c'est assez fastidieux. J'aimerais pouvoir classer les chansons par nom de fichiers pour faciliter la lecture

Exemple : album toto
Noms des fichiers :
1- bb (piste 1)
2 -cc (piste 2)
3 -aa (piste 3)

Noms des chansons lues par soundsgood (basé sur le tag) :
aa
bb
cc

==> Du coup, si je choisit l'album complet, soundsgood va me les lire dans l'ordre aa bb cc ce qui n'est pas l'ordre de l'album.
J'aimerais pouvoir trier les fichiers par nom de fichier, voir numéro de piste (car cette information existe également dans les balises des fichiers dans soundsgood). Est-ce moi qui ne sait pas configurer l'application et ce tri existe déjà ou est-ce un manque de l'application? Votre avis?

Merci !
 
mise à jour SoundsGood

correction des bugs suivants :
- S/PDIF output function needs to be used in conjunction with ADM 2.3.0.RD51 or later
- Fixed "unable to apply transcoding changes" issue
- Fixed "Soundsgood accidentally terminated due to the corrupted audio file" issue
 
Bonjour,

Petit nouveau sur ASUSTOR (je viens de SYNOLOGY), j'explore petit à petit les possibilités de mon 5002T tout neuf!

J'ai un DAC USB branché sur le NAS pour sorite sur ma chaîne hifi mais je ne trouve pas le moyen de télécommander Soundsgood depuis un téléphone. J'ai essayé avec AiMusic sans succès, mais peut-être une appli de télécommande?

Sinon via XBMC peut-être mais je ne sais pas si le son peut-être dirigé vers mon DAC dans ce cas là???

Merci d'avance de votre aide

Cyrille
 
Pour l'instant il n'est pas possible de piloter SoundsGood avec notre application mobile officielle
 
Bonjour,

Information préalable : j'ai un AS1004T avec ADM 2.5.0.R941 : c'est la version livrée avec mon NAS. Je n'ai pas encore fait la mise à jour de l'ADM car il est dit qu'on ne peut pas revenir en arrière. Je voulais d'abord voir comment le NAS se comportait. Je ne pense pas que ce soit lié au problème rencontré.

Donc, mon problème est le suivant : j'ai installé LooksGood et SoundsGood. Le premier est accessible en me connectant soit en administrateur, soit en utilisateur. En revanche, SoundsGood n'est accessible qu'en administrateur. Les utilisateurs simples ne le voient pas quand ils se connectent. Je suppose que c'est un bug. Pouvez-vous confirmer (et signaler au développeur) svp ?

Edit : je pense avoir trouvé => il faut ajouter les utilisateurs dans le contrôle d'accès. C'est néanmoins étrange et un peu lourd alors que pour LooksGood, ça se fait tout seul.

Cordialement
Pulsar33
 
Mise à jour change log
- Fixed playlist sorting issue
- Fixed "SoundsGood prevents HDD from going into hibernation" issue
 
Hello,

Quelle architecture faut-il respecter?

J'ai un dossier par chanteur, puis par album, mais c'est mal reconnu et c'est le bazard sur AiMusic ...
 
Xavier a dit:
Hello,

Quelle architecture faut-il respecter?

J'ai un dossier par chanteur, puis par album, mais c'est mal reconnu et c'est le bazard sur AiMusic ...

peux tu préciser "c'est le bazar"?
Il y a plusieurs portes d'entrée dans aimusic : chanson, artiste etc

une copie écran serait aidante
 
Bonjour,

Plusieurs petites questions:

  1. J'ai lu sur un forum qu'en 2014, si on activait le "media mode" (requit par XBMC/Kodi), la sortie SPDIF / USB audio etait desactivee pour Soundsgood, est-ce vrai / tjs le cas? (source: http://forum.minimserver.com/archive/index.php?thread-1291-2.html)
  2. Est-il maintenant possible de commander soundsgood via aiMusic, Si non, a-t'on une idee en terme de delai?
  3. Sinon, est-ce possible d'utiliser l'USB audio (pour un dac) ou l'SPDIF avec une autre application qu'on pourrait piloter avec un smartphone ou une tablette (liste des chansons par folder / album, faire des playlists, et idéalement mélanger contenu local et online. Peut-etre itunes server, plex, kodi, spotify)? Quelles seraient les restrictions (moindre qualité, media mode, etc)?

Je me rends compte que ma question est assez spécifique, mais c'est indispensable si je veux utiliser le NAS comme music streamer sans allumer ma TV (une fois la configuration effectuée bien-sur). Merci d'avance :)
 
acerb a dit:
Bonjour,

Plusieurs petites questions:

  1. J'ai lu sur un forum qu'en 2014, si on activait le "media mode" (requit par XBMC/Kodi), la sortie SPDIF / USB audio etait desactivee pour Soundsgood, est-ce vrai / tjs le cas? (source: http://forum.minimserver.com/archive/index.php?thread-1291-2.html)
  2. Est-il maintenant possible de commander soundsgood via aiMusic, Si non, a-t'on une idee en terme de delai?
  3. Sinon, est-ce possible d'utiliser l'USB audio (pour un dac) ou l'SPDIF avec une autre application qu'on pourrait piloter avec un smartphone ou une tablette (liste des chansons par folder / album, faire des playlists, et idéalement mélanger contenu local et online. Peut-etre itunes server, plex, kodi, spotify)? Quelles seraient les restrictions (moindre qualité, media mode, etc)?

Je me rends compte que ma question est assez spécifique, mais c'est indispensable si je veux utiliser le NAS comme music streamer sans allumer ma TV (une fois la configuration effectuée bien-sur). Merci d'avance :)

bonsoir
1) le mode media ne concerne que les CPU atom des as20/30 . Aucune idée pour le SPDIF / USB sur ces anciens modèles => je me renseigne mais déjà ces modèles n'ont pas de SPDIF mais du jack ;)
2) commander soundsgood via aimusic => peux tu préciser?
c) oui pour les DAC. Via l'application Hi-Res Player. ASUSTOR est la seule marque dans le monde à supporter la sortie audio haute résolution 11.2 Mhz .
Les playlists via l'appli officielle qui va avec Hi-Res Player, via aimusic d'asustor, via remotes d'apple, en effet via plex etc etc
 
Dami1 a dit:
acerb a dit:
Bonjour,

Plusieurs petites questions:

  1. J'ai lu sur un forum qu'en 2014, si on activait le "media mode" (requit par XBMC/Kodi), la sortie SPDIF / USB audio etait desactivee pour Soundsgood, est-ce vrai / tjs le cas? (source: http://forum.minimserver.com/archive/index.php?thread-1291-2.html)
  2. Est-il maintenant possible de commander soundsgood via aiMusic, Si non, a-t'on une idee en terme de delai?
  3. Sinon, est-ce possible d'utiliser l'USB audio (pour un dac) ou l'SPDIF avec une autre application qu'on pourrait piloter avec un smartphone ou une tablette (liste des chansons par folder / album, faire des playlists, et idéalement mélanger contenu local et online. Peut-etre itunes server, plex, kodi, spotify)? Quelles seraient les restrictions (moindre qualité, media mode, etc)?

Je me rends compte que ma question est assez spécifique, mais c'est indispensable si je veux utiliser le NAS comme music streamer sans allumer ma TV (une fois la configuration effectuée bien-sur). Merci d'avance :)

bonsoir
1) le mode media ne concerne que les CPU atom des as20/30 . Aucune idée pour le SPDIF / USB sur ces anciens modèles => je me renseigne mais déjà ces modèles n'ont pas de SPDIF mais du jack ;)
2) commander soundsgood via aimusic => peux tu préciser?
c) oui pour les DAC. Via l'application Hi-Res Player. ASUSTOR est la seule marque dans le monde à supporter la sortie audio haute résolution 11.2 Mhz .
Les playlists via l'appli officielle qui va avec Hi-Res Player, via aimusic d'asustor, via remotes d'apple, en effet via plex etc etc

Bonsoir dami1,

Merci pour tes réponses.
1) Pour le NAS, pensais plutot au 5104T ou au 6204T... Mais merci pour la précision sur le "media mode"
2) Ce que je voudrais faire est décrit ici, mais en gros pouvoir piloter de mon iPad / smartphone (utilisé juste comme télécommande donc) une librairie musicale (située sur le NAS) et faire sortir la musique directement depuis la sortie SPDIF ou en USB audio (HD) de la meilleure qualité possible vers mon ampli (numérique) via un module USB vers SPDIF alors. Donc d'après ta description, via hi-res probablement... (pilotable depuis un smartphone?)
c) Merci pour la réponse enthousiasmante. Peux-tu préciser par quelle sortie on obtient cette haute résolution 11.2 Mhz (USB ou SPDIF)? Merci

acerb
 
acerb a dit:
Bonsoir dami1,

Merci pour tes réponses.
1) Pour le NAS, pensais plutôt au 5104T ou au 6204T... Mais merci pour la précision sur le "media mode"

bonjour acerb. Ces modèles n'ont pas de "media mode" à activer

acerb a dit:
2) Ce que je voudrais faire est décrit ici, mais en gros pouvoir piloter de mon iPad / smartphone (utilisé juste comme télécommande donc) une librairie musicale (située sur le NAS) et faire sortir la musique directement depuis la sortie SPDIF ou en USB audio (HD) de la meilleure qualité possible vers mon ampli (numérique) via un module USB vers SPDIF alors. Donc d'après ta description, via hi-res probablement... (pilotable depuis un smartphone?)
La réponse est Oui. AiMusic 2 est en cours de développement de même que SoundsGood 2 . Développement fort avancé. J'ai les 2 applications en test et c'est le jour et la nuit avec les précédentes versions. Oui pour sortir le son via HDMI, SPDIF etc. USB pas testé.
Pour Hi-Res Player
Application iOS : MPoD (gratuite)
Application Android : MPDroid
Hi-Res Player en résumé (anglais)
Playback of DSD Audio & Other Lossless Formats
Create Music Library from Shared Folders
Listen to Online Radio Stations
Easy Online Search of Album Covers
Online Auto-Search of Album Information
- HI-Res Player fonctionne sur la TV ou via navigateur Web et avec l'appli en démo dans la vidéo tu peux piloter en effet l'appli

acerb a dit:
c) Merci pour la réponse enthousiasmante. Peux-tu préciser par quelle sortie on obtient cette haute résolution 11.2 Mhz (USB ou SPDIF)? Merci
acerb
un son cristallin . J'ai un schéma qui compare les différences entre les formats CD/MP3/Vinyl et via Hi-Res Player avec DAC USB. Il faut que je remette la main dessus :geek:
 
Bonjour Dami1,

Merci pour ces réponses, et vivement la sortie d'AiMusic 2 alors!!
une idée de la date de release d'AiMusic 2, approximativement (plutot en jours, en semaines ou en mois par exemple)?

Dami1 a dit:
acerb a dit:
c) Merci pour la réponse enthousiasmante. Peux-tu préciser par quelle sortie on obtient cette haute résolution 11.2 Mhz (USB ou SPDIF)? Merci
acerb
un son cristallin . J'ai un schéma qui compare les différences entre les formats CD/MP3/Vinyl et via Hi-Res Player avec DAC USB. Il faut que je remette la main dessus :geek:

Par contre, là je pense que tu as lu un rien trop vite :p
Je te demandais si cette haute résolution de 11.2Mhz était possible via toutes les sorties (HDMI audio, SPDIF, ou USB audio) ou sur une en particulier a privilégier (DAC usb comme mentionné)? Merci

Bonne journée et bons tests à toi :)
 
acerb a dit:
Je te demandais si cette haute résolution de 11.2Mhz était possible via toutes les sorties (HDMI audio, SPDIF, ou USB audio) ou sur une en particulier a privilégier (DAC usb comme mentionné)? Merci

Bonne journée et bons tests à toi :)

bonsoir Acerb

peux tu reformuler? je ne comprends pas
 
Dami1 a dit:
acerb a dit:
Je te demandais si cette haute résolution de 11.2Mhz était possible via toutes les sorties (HDMI audio, SPDIF, ou USB audio) ou sur une en particulier a privilégier (DAC usb comme mentionné)? Merci

Bonne journée et bons tests à toi :)

bonsoir Acerb

peux tu reformuler? je ne comprends pas

Oui bien-sur, désolé.

Est-ce que pour avoir cette haute résolution avec du 11.2 Mhz, il faut utiliser une sortie spécifique (l'USB vers un DAC -OU- le SPDIF -OU- l'audio de la sortie HDMI) ?
Ou en bref, est-ce que le 11.2 Mhz est disponible:
- via une sortie USB (vers un DAC): oui/non
- via la sortie SPDIF: oui/non
- via la sortie HDMI: oui/non

Merci :)