Asustor LooksGood plug in VLC

T4k3N33

Apprenti
10 Mars 2016
60
0
0
Hello!!!

Bien voila heureux possesseurs d'un AS3102T, j'en suis super content, j'ai suivi les tutos sur les chaines youtube de FAN D'ASUSTOR que je conseille vivement. Utilisation très simple pour un débutant et super produit pour mon utilisation actuelle. KODi est super en HDMI. Et j'utilise donc Plex pour visualiser à distance pour certains films ça marche super bien d'autre un peu moins ( mais je peaufine encore ). Par contre pour LooksGood impossible de l'utiliser a cause du plugin vlc, j'ai beau reinstallé bien activé le bonne case en suivant les tuto ( sur pc mac chrome et firefox aucun marche !!!! ) Avez vous les même problème?
 
T4k3N33 a dit:
Hello!!!

Bien voila heureux possesseurs d'un AS3102T, j'en suis super content, j'ai suivi les tutos sur les chaines youtube de FAN D'ASUSTOR que je conseille vivement. Utilisation très simple pour un débutant et super produit pour mon utilisation actuelle. KODi est super en HDMI. Et j'utilise donc Plex pour visualiser à distance pour certains films ça marche super bien d'autre un peu moins ( mais je peaufine encore ). Par contre pour LooksGood impossible de l'utiliser a cause du plugin vlc, j'ai beau reinstallé bien activé le bonne case en suivant les tuto ( sur pc mac chrome et firefox aucun marche !!!! ) Avez vous les même problème?

Si utilisation sous Chrome, le plugin VLC ne fonctionne plus.
ça doit fonctionner en principe avec Firefox PC, Firefox Mac, Safari Mac + le plugin VLC
Toutefois, comme tout le monde s'en doute, LooksGood qui est a sa version 1.0.0 va considérablement évoluer à terme et nos équipes travaillent sur le full HTLM5
 
j'ai demandé au patron qu'on libère une "pré-version" HTLM5 pour vous.
Il est ok. Le Htlm5 fonctionnerait au départ pour Chrome et Microsoft Edge.
Les autres navigateurs suivront.

Puis des nouvelles fonctions un peu plus tard : il y aura un LooksGood 2 et un aiVidéos 2 tout comme il a aiFoto 2 et PhotoGallery 2 qui , je l'espère, vous trouvez mieux que les versions 1 ;)
Il y aura aussi un SoundsGood 2 et un aiMusic 2 qui seront aussi une belle avancée par rapport à leurs versions antérieures.

Je mets au futur mais j'ai déjà vu certaines de ces applications tourner ;)

bon week end.
 
Salut Dami1,

Ah ça c'est vraiment cool hâte de tester tout ça, en tout cas bien content d'avoir choisi la marque qui monte ;).
 
Dami1 a dit:
j'ai demandé au patron qu'on libère une "pré-version" HTLM5 pour vous.
Il est ok. Le Htlm5 fonctionnerait au départ pour Chrome et Microsoft Edge.
Les autres navigateurs suivront.

Puis des nouvelles fonctions un peu plus tard : il y aura un LooksGood 2 et un aiVidéos 2 tout comme il a aiFoto 2 et PhotoGallery 2 qui , je l'espère, vous trouvez mieux que les versions 1 ;)
Il y aura aussi un SoundsGood 2 et un aiMusic 2 qui seront aussi une belle avancée par rapport à leurs versions antérieures.

Je mets au futur mais j'ai déjà vu certaines de ces applications tourner ;)

bon week end.

Petite demande de précision, tous les modèles Asustor sont ils concernés?
 
sws37 a dit:
Dami1 a dit:
j'ai demandé au patron qu'on libère une "pré-version" HTLM5 pour vous.
Il est ok. Le Htlm5 fonctionnerait au départ pour Chrome et Microsoft Edge.
Les autres navigateurs suivront.

Puis des nouvelles fonctions un peu plus tard : il y aura un LooksGood 2 et un aiVidéos 2 tout comme il a aiFoto 2 et PhotoGallery 2 qui , je l'espère, vous trouvez mieux que les versions 1 ;)
Il y aura aussi un SoundsGood 2 et un aiMusic 2 qui seront aussi une belle avancée par rapport à leurs versions antérieures.

Je mets au futur mais j'ai déjà vu certaines de ces applications tourner ;)

bon week end.

Petite demande de précision, tous les modèles Asustor sont ils concernés?

je me renseigne
 
Voilà ma réponse qui est OUI :

Comme promis une pré-version htlm5
Le transcodage en ligne (et plus seulement hors ligne via Media Converter débarque)
https://www.asustor.com/apps/search_app?type=&keyword=looksgood

Change log
1.0.1.R11/R12
- Support ADM 2.6 installation.
- Support Windows Edge / Chrome / Firefox and Mac Safari.


Essayé sur Chrome Mac et Safari Mac les formats suivant passent : H264, mp4, mkv, mts, m4v, m2ts sans plugin (sur Firefox Mac, nécessite le plugin VLC (un message apparait avec lien pour récupérer le plugin web Mac)
Avec les .avi nous rencontrons un souci technique et cherchons une solution pour la lecture et le transcodage.
C'est pour ça que cette version n'aurait pas due être lancée ;)

Pour transcoder un mkv par exemple 2 possibilités :
a) cliquer sur la vidéo pour la lancer puis cliquer sur le bouton "PQ" (on ne rigole pas :geek: )

Capture d’écran 2016-04-28 à 19.38.58.png
tu peux aussi choisir la langue et les sous titres
Capture d’écran 2016-04-28 à 19.42.31.png
Capture d’écran 2016-04-28 à 19.38.58.png

b) cliquer sur le bouton rose sur la droite (les deux autres étant ajout au convertisseur en MP4 et infos sur le fichier

Capture d’écran 2016-04-28 à 19.45.13.png
Et ça te donne direct la qualité de la vidéo souhaitée
Capture d’écran 2016-04-28 à 19.38.38.png
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2016-04-28 à 19.00.36.png
    Capture d’écran 2016-04-28 à 19.00.36.png
    694.5 KB · Affichages: 1 262
Cool,
Par contre avec la mise a jour ADM 2.6 la version LooksGood est 1.0.1.R12 !!! Dis ils sont rapide chez Asustor ;)
 
T4k3N33 a dit:
Cool,
Par contre avec la mise a jour ADM 2.6 la version LooksGood est 1.0.1.R12 !!! Dis ils sont rapide chez Asustor ;)

c'est une autre version sur ton NAS ;)
cf le lien vers le site que j'ai posté ci-dessus R11 pour certains NAS et R12 ;)
=> j'ai mis à jour mon précédent message = oubli.
 
Bonjour. Voici ma contribution à ce sujet.

  • AS5104T - ADM 2.6 - LooksGood 1.0.1.R11 (non proposé ce jour par l'AppCentral du NAS; téléchargé et installé manuellement)
  • Routeur ports 9900-9904 ouverts et redirigés vers le NAS
  • PC distant Windows 7
  1. En HTTP, après avoir activé sur le NAS le serveur web et ouvert+redirigé le port adéquat (initialement 80, mais à changer pour raisons de sécurité minimale):
    • sur le PC distant, avec Chrome 50, ceci passe en HTML5 sans plugin : les conteneurs mkv et mp4 (pas les avi) avec de la vidéo en h.264/AVC;
    • sur le PC distant, avec Firefox 46, ceci passe avec le plugin VLC (exclusivement le 2.2.1-32bit d'avril 2015, pas le 2.2.2-32bit de février 2016, ni avec les 64bit) : les conteneurs mkv, mp4 et même avi avec de la vidéo en h.264/AVC;
  2. En HTTPS, cela ne fonctionne pas : LooksGood ne le supporte pas (même si serveur web activé et port 443 OK). Damien, LooksGood 2.0 supportera t-il enfin HTTPS afin de ne pas exposer tout le contenu du NAS au monde entier via le serveur web ;) ?
 
Boboo a dit:
Bonjour. Voici ma contribution à ce sujet.

  • AS5104T - ADM 2.6 - LooksGood 1.0.1.R11 (non proposé ce jour par l'AppCentral du NAS; téléchargé et installé manuellement)


  • Test 1 Je me suis connecté sur une de nos machines tests : AS5104T a bien LooksGood dans App Central
    Test 2 Mon AS5102T
    Capture d’écran 2016-04-29 à 17.04.23.png

    Boboo a dit:
    les conteneurs mkv et mp4 (pas les avi) avec de la vidéo en h.264/AVC;
    Pour les .avi je l'ai écrit noir sur blanc au-dessus. lire ou relire mon message. Pour les MKV, MP4, M4V, le transcodage à la volée fonctionne.

    Boboo a dit:
    [*]sur le PC distant, avec Firefox 46, ceci passe avec le plugin VLC (exclusivement le 2.2.1-32bit d'avril 2015, pas le 2.2.2-32bit de février 2016, ni avec les 64bit) : les conteneurs mkv, mp4 et même avi avec de la vidéo en h.264/AVC;
Je n'ai pas compris cette phrase. Point de transcodage à la volée dans ce cas. Pourquoi tester avec un vieux et un nouveau Chrome? Moi pas comprendre non plus. Idem pourquoi sur un PC local et un PC distant. Moi toujours pas comprendre.

Boboo a dit:
[*]En HTTPS, cela ne fonctionne pas : LooksGood ne le supporte pas (même si serveur web activé et port 443 OK). Damien, LooksGood 2.0 supportera t-il enfin HTTPS afin de ne pas exposer tout le contenu du NAS au monde entier via le serveur web ;) ?[/list]
Je n'ai pas d'information à ce sujet. J'ai par ailleurs écrit que j'avais demandé une pré-version... Me lire/relire

bon week-end
 
Bonjour,
L'un de vous sait-il (Dam1 au hasard ;) ) si une mise à jour de Looksgood est prévue avec le support du plugin VLC 2.2.4 (dernière version) pour l'utilisation avec Firefox ? Car c'est assez contraignant de devoir garder une version de VLC obsolète juste pour ça...
Je me doute qu'à terme, il y aura de l'HTML 5 pour tous les navigateurs, mais en attendant...
Merci.
 
salut Mien-Mien

question remontée à l'équipe. ;)
Quant au HTLM5 la réponse est oui