Asustor Exploration de fichiers (File Explorer) - application développée et maintenue par ASUSTOR

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 863
189
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
File_explorer_02.png


L'Explorateur de fichiers, pré-installé dans ADM, permet d'explorer et gérer les fichiers de votre NAS.
Il est capable d'afficher tous les dossiers et fichiers de vos volumes de stockage y compris les périphériques USB (clés, disques durs externes), vos ISO (dans "lecteurs virtuels", vos dossiers CIFS.
Qu'il s'agisse de télécharger, de déplacer, de copier, de compresser ou de décompresser des fichiers ou encore de monter des fichiers ISO, toutes ces tâches peuvent être accomplies avec l'Explorateur de fichiers.
Les aperçus sous forme des miniatures vous permettent de trouver rapidement les images que vous recherchez (4 modes d'affichage, plus haute valeur de l'industrie NAS)
Transférez des fichiers et des dossiers de votre ordinateur vers votre NAS par un simple glisser/déposer
Prévisualisez vos vidéos et transcodez les (installation de LooksGood 2 requise + NAS compatible transcodage online)

En savoir + c'est ===> ICI
 
la principale nouveauté est la possibilité d'importer des fichiers du PC/Mac <=> NAS
Prérequis : java.
Mettre java sur un niveau de sécurité moyen comme indiqué sur ce lien officiel...en taïwanais :? :lol:
 
Bonjour,
J'utilise la dernière version de l'explorateur fourni d'office avec ADM sur un AST3202T- Mais contrairement à ce que l'on voit dans la doc, je n'arrive pas à voir certaines choses.
Je vois bien tous les dossiers du NAS et leur contenu.
Par contre je ne vois pas la cle usb (fat16/32 formatée sur le NAS) qui est insérée dans l'un des ports USB.
J'ai mis sur mon pc 2 fichiers sur cette clé. Mais quand je la mets sur le NAS, je clique sur périphériques Externes ( la petite icone à gauche dans l'explorateur), rien ne se passe...je ne vois rien dans la fenetre de droite.
Ensuite dans la doc toujours...on dit qu'il est possible de voir son ordinateur..mais là, pareil, je ne vois rien dans l'explorteur...
E t dans la doc, il n'est pas dit comment procéder....
Auriez-vous une idée ?
Merci
Gerard
 
bonjour Gérard,

j'ai lu que vous avez posté exactement la même question ailleurs.
Donc je ne répondrai pas 2 fois mais mettrai le lien vers le présent forum.

a) la clé USB

Vous ne voyez rien à ces 2 endroits?

Capture d’écran 2016-04-22 à 10.43.25.png
Capture d’écran 2016-04-22 à 10.43.01.png

Essayez de formater la clé sur un PC ou un Mac et réessayez s'il vous plait

Ce que vous indiquez :
formatage NAS de la clé
Capture d’écran 2016-04-22 à 10.46.25.png
et ensuite clé non reconnue => ça ressemble à un bug.


b) l'accès à ton ordinateur
Téléchargez Java https://java.com/fr/
Installez le
Téléchargez et/ou ouvrez Mozilla Firefox
Connectez vous à l'interface de votre NAS
Lancez l'explorateur de fichiers.
Vous devriez voir différents écrans comme ceux-ci apparaitre. Validez, acceptez etc

Capture d’écran 2016-04-22 à 11.01.38.png
Capture d’écran 2016-04-22 à 11.01.58.png

Enfin vous devriez voir "Mon ordinateur" dans l'explorateur de fichiers.
Capture d’écran 2016-04-22 à 11.02.15.png

bonne journée
 
Bonjour, (et merci pour Ton 'aide).
A force de chercher, j'ai trouvé..du moins pour la clé usb. (Je vais essayer ta manip pour voir dans l'explorateur les dossiers des autres ordinateurs windows du reseau ...)
C'est certainement évident pour ceux qui écrive les tutos, et doc officielles... :cry: :geek:

Pour ce qui est de la clé usb
D'abord bien sûr, brancher la clé ou le disque externe sur l'un des ports usb. Ensuite vérifier qu'il est bien là dans l'application "périphérique externes" et marqué "prêt"(parfois suivant le formatage du disque ou de la clé, c'est pas reconnu...).
Une fois donc que l'on voit la clé dans gestion des périphériques, il faut aller dans utilisateurs, et pour tous ceux à qui l'on veut donner accès à cette cle usb, il faut cocher la case soit read, ou read and write, sinon ils ne la verront jamais...
Le problème vient du fait que, quand on crée un utilisateur (y compris admin de départ existant), la clé usb n'étant pas forcément branchée, on ne la voit pas dans la liste des applis ou disques au niveau des droits. on ne risque pas donc de pouvoir donner acces à cette clé à ce moment là vu qu'elle ne figure pas dans la liste...
À priori, il pas utile de refaire cette manip à chaque fois..une fois qu'un utilsateur a les droits pour voir ce qui est par exemple sur usb1, chaque fois que l'on branchera quelque chose sur usb1, il verra le peripherique dans son explorateur de fichiers.
 
merci pour votre réponse
j'ai édité mon message Gérard
cf. ci-dessus

bonne journée
 
Et donc, pour ce qui est de la partie "voir les dossiers des autres ordis sous windows" , la manip que tu préconises ci-dessus marche nickel :geek:
Merci...
Et à bientôt pour d'autres avantures llooll

Gerard
 
j'ai rencontré le même problème que Gaeil28 concernant l'accès aux dossiers des autres ordinateurs du réseau
j'ai bien compris qu'il fallait activer la prise en charge de java via un plugin du navigateur.

le souci vient du fait que chrome/chromium ou firefox ont abandonné ce type de plugin (depuis firefox 50 notamment), pour raison de sécurité.
en ce qui concerne internet explorer ou safari je l'ignore, suis sous linux.

j'ai pu m'en sortir en installant seamonkey qui retarde sur cette question, et heureusement du coup.

ma question : est ce qu'il est prévu quelque chose à l'avenir pour palier à ce problème ?

merci
 
Je relance ce sujet car j'utilisais Java avec Firefox jusque récemment. Mais depuis le mois de mars, Java n'est plus pris en charge par Firefox (comme expliqué ici : https://www.java.com/fr/download/help/firefox_java.xml).

Alors à quand l'HTML5 pour l'explorateur de fichiers ?
C'était un souhait : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=14&t=4159&p=27302

Sinon, existe-t-il un explorateur de fichiers dans l'App Central ?

Bonne soirée.
 
Comme déjà écrit dans le sujet sur le "souhait", l'HTLM5 est déjà présent dans l'Explorateur de Fichiers.
Toutefois je ne sais pas si l'équipe bossera ou non sur la problématique d'accès au PC via l'explorateur de fichiers vu que tu as le "glisser déposer" de fichiers et de dossiers disponible et fonctionnel PC => NAS via Chrome par ex
 
Merci pour ton astuce que je ne connaissais pas. Dommage qu'on ne puisse pas faire pareil dans le sens NAS vers PC.
 
Cyberdom a dit:
Merci pour ton astuce que je ne connaissais pas. Dommage qu'on ne puisse pas faire pareil dans le sens NAS vers PC.

à l'instant T non ça n'est plus possible dans ADM car les navigateurs web abandonnent tous petit à petit les NPAPI.
néanmoins tu peux demander au support si autre solution pourrait pallier à cela