Asustor Asustor Portal - application développée et maintenue par ASUSTOR

Bonjour,

J'ai un problème avec Asustor Portal, il refuse de démarrer "ASUSTOR Portal 1.0.2.r0904 Enable App failed (Unknown).(Ref. 1)"
Je l'a désinstallé, réinstallé ... rien n'y fait :(

Une idée du pb qq'un ?

Merci d'avance.

ASUSTOR AS-604T
 
Étrange... Surtout que Désinstallation + réinstallation ne change rien :? Regarde ici http://appdownload.asustor.com/ tu devrais pouvoir repasser sur la version précédente.

Cherche la version 0624 ou 0825 ;) Ton NAS a un processeur 64-bit
 
Cyril69 a dit:
Bonjour,

J'ai un problème avec Asustor Portal, il refuse de démarrer "ASUSTOR Portal 1.0.2.r0904 Enable App failed (Unknown).(Ref. 1)"
Je l'a désinstallé, réinstallé ... rien n'y fait :(

Une idée du pb qq'un ?

Merci d'avance.

ASUSTOR AS-604T

dans ADM donc?
sur la tv tu as quelque chose?
tu es sous ADM 2.4 ou la beta 2.5 ?
 
Merci déjà pour ces indications.

Je vais essayer d'installer une ancienne version voir ce que cela donne.
Sinon non je n'ai absolument rien d'affiché sur la tv et je suis en 2.4.2.RIG1.
 
Cyril69 a dit:
Merci déjà pour ces indications.

Je vais essayer d'installer une ancienne version voir ce que cela donne.
Sinon non je n'ai absolument rien d'affiché sur la tv et je suis en 2.4.2.RIG1.

merci
oui voyez ici pour une version précédente d'ASUSTOR Portal http://appdownload.asustor.com/ et des autres applications
j'ai le même modèle de NAS. Je vais voir si j'ai la même chose
Merci pour votre retour
 
Alors résultats des tests avec les anciennes versions :

0010_999_1440540641_asportal_1.0.2.r0825_x86-64 : Pas possible, demande des versions de Chrome >= 31.0.1651.301 et Xorg >= 10.14.5.851 supérieur aux versions actuelles (31.0.1650.1737 et 7.6.3.126) !! o_O
0010_999_1440538059_asportal_1.0.2.r0825_x86-64 : s'installe mais refuse de démarrer
0010_999_1435575181_asportal_1.0.2.r0624_x86-64 : s'installe mais refuse de démarrer

c'est étrange tous cela :rolleyes:

Sinon détails technique : Ampli Marrantz SR7007 et TV Sony KDL 55W805A
 
Cyril69 a dit:
Alors résultats des tests avec les anciennes versions :

0010_999_1440540641_asportal_1.0.2.r0825_x86-64 : Pas possible, demande des versions de Chrome >= 31.0.1651.301 et Xorg >= 10.14.5.851 supérieur aux versions actuelles (31.0.1650.1737 et 7.6.3.126) !! o_O
0010_999_1440538059_asportal_1.0.2.r0825_x86-64 : s'installe mais refuse de démarrer
0010_999_1435575181_asportal_1.0.2.r0624_x86-64 : s'installe mais refuse de démarrer

c'est étrange tous cela :rolleyes:

Sinon détails technique : Ampli Marrantz SR7007 et TV Sony KDL 55W805A

Le hasard fait bien les choses : test fait
a) sur une Sony Bravia KDL aussi - un peu plus petite mais KDL aussi.
Les KDL sont, pour info, bien reprises dans notre liste de compatibilité http://www.asustor.com/service/tv?id=tv
b) avec le même NAS (même modèle) mais sous ADM 2.5 (je ne peux pas downgrader, c'est ultra risqué)

Pour ASUSTOR Portal, X.org est une dependance, regardez s'il n'est pas dans la liste du lien donné plus haut. Pour Chrome idem.
Enfin comment est branché votre NAS ? directement sur la TV ou sur le home cinéma?

Une fois je me souviens avoir cherché pendant une heure pourquoi j'avais une image noire et j'avais relié un HDMI out du Home Cinéma sur l'HDMI in du même home cinéma :lol:
 
Le NAS est branché sur l'ampli.
Tous les branchements sont correct (d'ailleurs aucun soucis avec le PC, la PS3, WII, etc ... branché aussi sur l'ampli et dirigé sur la TV) de plus un écran noir est "normal" à partir du moment ou Asustor portal ne peut pas démarrer, non ?

Sinon pour les dépendances, je suis bien à jour des dernières versions de la liste et d'ailleurs je ne trouve pas de référence en rapport avec celles demandées lorsque j'essaye d'installer la release 010_999_1440540641_asportal_1.0.2.r0825_x86-64
 
Cyril69 a dit:
Le NAS est branché sur l'ampli.
Tous les branchements sont correct (d'ailleurs aucun soucis avec le PC, la PS3, WII, etc ... branché aussi sur l'ampli et dirigé sur la TV) de plus un écran noir est "normal" à partir du moment ou Asustor portal ne peut pas démarrer, non ?

Sinon pour les dépendances, je suis bien à jour des dernières versions de la liste et d'ailleurs je ne trouve pas de référence en rapport avec celles demandées lorsque j'essaye d'installer la release 010_999_1440540641_asportal_1.0.2.r0825_x86-64

Quelle box/routeur avez vous?

Essayez

1) NAS => TV sans home cinéma
2) si ça ne marche pas allez dans "asustor portal" sur le bureau d'ADM et testez d'autres résolutions (autre que "auto")
3) dans App Central, essayez de désactiver et réactiver asustor portal (d'autres applis seront désactivées en même temps ce qui est logique)
4) remettez les paramètres de votre TV par défaut
5) si toujours rien contactez notre service support http://support.asustor.com

bon courage
 
Je suis en Allemagne chez Kabel Deutschland (https://zuhauseplus.vodafone.de/internet-telefon/kabel/wlan-router/wlan-kabelrouter.html).

Mais je pense que je me suis mal expliqué.
L’application Asustor portal peut être installé mais elle refuse de se lancer ( "ASUSTOR Portal 1.0.2.r0904 Enable App failed (Unknown).(Ref. 1)").
Résultat je ne peux pas la "désactiver/réactiver" étant donné qu'elle ne s'active pas et, n'étant pas activée, elle n'est pas présente sur le bureau

Je pense que je vais être obligé de voir avec le support :(

Mais merci à tous de votre aide.
 
Cyril69 a dit:
Je suis en Allemagne chez Kabel Deutschland (https://zuhauseplus.vodafone.de/internet-telefon/kabel/wlan-router/wlan-kabelrouter.html).

Mais je pense que je me suis mal expliqué.
L’application Asustor portal peut être installé mais elle refuse de se lancer ( "ASUSTOR Portal 1.0.2.r0904 Enable App failed (Unknown).(Ref. 1)").
Résultat je ne peux pas la "désactiver/réactiver" étant donné qu'elle ne s'active pas et, n'étant pas activée, elle n'est pas présente sur le bureau

Je pense que je vais être obligé de voir avec le support :(

Mais merci à tous de votre aide.

en effet si elle ne se lance pas il n'y aura pas d'image
Saisissez notre support

bon courage
 
Il n'est pas possible d'installer Kodi sur un as-604t. Malheureusement pour nous.
Pour Cyril, as-tu essayé de de s'installer x.org ( il entraînera la dès installation de asustor portal, Chrome) ensuite tu réinstallés tout. Normalement sa devrait refonctionner.
 
Mien-Mien a dit:
Cyril69 a dit:
ASUSTOR AS-604T
Dami1 a dit:
Test fait sur le même modèle avec Kodi mais sous ADM 2.5 Beta => R.A.S.
Dam1, tu as pu installer Kodi sur un AS-604T !? Les drivers Intel seraient-ils dispos ??

bonjour Mien-Mien

Kodi n'est utilisable pour rappel que sur séries 50/51/61/62/70

cordialement
 
Mise à jour (si vous croyez que j'y suis pour quelque chose :geek: ) d'ASUSTOR Portal qui supporte désormais les claviers du monde entier dont l'AZERTY (dans les options sur la TV)

ENJOY !!!
 
Une très bonne nouvelle !
J'ai cru remarquer néanmoins que, comme dans LxKeyMap, il fallait revalider le français à chaque redémarrage.
Plus précisément, le français reste bien actif "visuellement" dans les paramètres, mais pas en application : il faut juste faire Valider.
 
Mien-Mien a dit:
Une très bonne nouvelle !
J'ai cru remarquer néanmoins que, comme dans LxKeyMap, il fallait revalider le français à chaque redémarrage.
Plus précisément, le français reste bien actif "visuellement" dans les paramètres, mais pas en application : il faut juste faire Valider.

au moins une personne contente :geek:
sinon je n'ai pas compris ta dernière phrase ;)