Asustor [Kodi] - lecteur multimédia

Mr Oizo a dit:
Débutant sur mon premier NAS Asustor ainsi qu'avec l'application Kodi, je suis à la recherche d'un tuto ou d'une marche à suivre pour ajouter et configurer des films (fichiers .mkv se trouvant sur mon NAS) à la médiathèque. :?:
Bonjour Alain.

Idéalement http://kodi.wiki/view/Quick_start_guide#Adding_files si tu parles la langue de Shakespeare, sinon https://www.google.fr/search?client=firefox-b-ab&dcr=0&q=kodi+17+installation

Bon amusement.

Boboo
 
Un grand merci pour ta réponse ! :idea:

Je dois certainement mal m'y prendre, car même avec le tuto officiel Kodi indiqué, je n'y parviens pas... :geek:

En me basant sur ce tuto, tout se passe bien jusqu'à l'étape 6, mais il n'y a ensuite pas de fenêtre me demandant quel type de fichiers se trouve dans le répertoire (tel qu'affiché à l'étape 7).

Le répertoire que je sélectionne contient d'autres sous-répertoires... est-ce le problème ?

Merci par avance et bonne journée !

Cordialement,

Mr Oizo
 
À l'étape 5-6, passer par /share pour accéder au NAS en local et choisir le répertoire contenant tes fichiers, puis [OK].
À l'étape 7, choisir le type de contenu Films / Séries TV / Musique pour qu'il propose le scrapper adapté...
 
Version: 17.6.0.R1
  • Séries disponibles: AS70, AS64, AS63, AS62, AS61, AS51, AS50, AS32, AS31
  • Dernière mise à jour: 2017-12-06
  • v17.6
    • Fix possible crash in controller dialog
    • Update standard scrapers to latest version available on release
    • Fix possible connection issues with internal webserver
    • Fix crash when peripheral joystick add-on is disabled
  • v17.5
    • Joysticks: Fix accelerometers preventing screensaver
    • More robust way of handling audio output on variety of Android devices
    • Fix playback of DVD file over network on Linux
    • Update to FFmpeg 3.1.11
    • Fix up and down buttons on ir remotes with macOS High Sierra
    • Added latest apple devices to allow retina support
    • Fix not being able to add content manually to videolibrary
    • Fix power message handling for CEC
    • Fix jumping timeline while switching channel groups in Guide window
  • v17.4
    • Potentially fix crashing on Windows due to an issue in Python
    • Potentially fix crashing on Windows when enabling zeroconf
    • Fix sporadic crash on Windows when installing or updating add-ons
    • Fix issue for users with reverse proxies attempting to forward websockets.
    • Fix possible issue if Linux distro uses system ffmpeg and cause black screen with 10-bit H.265
    • Properly throttle scraping music information online to prevent overloading the provider
    • Fix native keyboard on iOS 11
    • Fix potential crash on Android O loading App icons
    • Fix non showing Kodi banner on Android O
    • Fix potential crash on Android with certain keymaps
    • Fix wrong detection of VP6 and VP8 videocodec on Android
    • Update FFmpeg to 3.1.9
    • Set hard requirement to use FFmpeg 3.1.x only
    • Fix for Hangup when viewing recording and pressing next/previous
    • Fix merged scraped album type and label correctly with that derived from tags from music files
    • Fix possible crash on Linux when using ALSA
    • Save skin settings immediatly after they have changed instead of only on shutdown
 
Bonjour,
Nouvel acquéreur d'un NAS asustor ( AS3202T )j'ai réussi à paramètrer kodi via les tutos sur le net.

J'ai 2 petites questions:

- Je suis bien sur branché sur la TV en hdmi, mais y a t-il une solution pour pouvoir également renvoyé le son vers un ampli? ( pas de sortis sur le NAS )

- Peut-on paramétrer kodi de manière à ce qu'un film n'apparaît plus si on le supprime du NAS et que l'on fait une réactualisation?
 
hexagone a dit:
Je suis bien sur branché sur la TV en hdmi, mais y a t-il une solution pour pouvoir également renvoyé le son vers un ampli? ( pas de sortis sur le NAS )

tu branches l'HDMI sur l'ampli en "in" et tu relis ensuite l'ampli à la TV en "out"
Sinon, est-ce que tu as l'HDMI Arc ? http://blog.son-video.com/2014/06/hdmi-arc-mode-demploi/
 
Merci Dami1 de m'avoir répondu.

Bon je pense que ça va être mort pour moi.
En fait avant j'utilisai une box TV donc avec sortie RCA sur mon ampli.
C'est un ampli assez âgé ( mais qui fonctionne très bien ) , donc il ne comporte que des entrées RCA.
Il n'existe pas de boitier qui par exemple permettrai de rentrer dedans en HDMI et d'avoir en sortie une prise hdmi pour la TV et une sortie pour ampli en RCA?

Edit: j'ai trouvé ce ci et je pense que cela répond à ma question : https://www.amazon.fr/Convertisseur-Musou-Adaptateur-Convertir-alimentation/dp/B01I1HWNB2/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1513939699&sr=8-1-spons&keywords=adaptateur+hdmi+rca&psc=1&linkCode=ll1&tag=fs_i-21&linkId=e7891f98201429203ae6e053c152212c
 
Si ta TV dispose d'une antédiluvienne prise péritel, tu as des adaptateurs qui te permettent de récupérer les sorties son en RCA :)

Bien entendu n'espères pas avoir de 5.1 avec :geek:

https://www.boulanger.com/ref/8001895?xtor=SEC-1299-GOO&xts=171153&origin=pla&kwd=&gclid=EAIaIQobChMIyfqLt8ad2AIVw7gbCh03vAh5EAQYAiABEgIxJ_D_BwE&gclsrc=aw.ds
https://www.cdiscount.com/high-tech/r-adaptateur+rca+peritel.html#_his_

Sinon voir si tu ne peux pas passer par une sortie casque de ta TV
 
Hello les pros,

Je me permets une question sur la version actuelle de Kodi

Version: 17.6.0.R1
Je cherche à migrer mon Wetek play sous LIbreElec (mais passons) vers KODI sur Asustor.
Mon Wetek et mon mac (avec kodi) se partagent une base de donnée pour pouvoir avoir mes status de visionnage synchronisés et pouvoir rependre de un poste à l'autre,
cela fonctionne nickel, petit bravo au passage à Technotip pour son super tuto
J'ai mis le fichier advancedsettings.xml dans la bon dossier, visiblement KODI sur mon asustor prend bien en compte cette config, mais il semble ne pas vouloir prendre le mot de passe. Etrange car c'est le meme que sur les autres postes.
C'est justement mon NAS qui héberge la BDD, j'ai donc également tenté de faire une modification du fichier de conf avec en host : 127.0.0.1 ou localhost à la place de sa propre IP. échec...
est ce que un bug est connu avec MariaDB et cette version de Kodi ?

Logs de la partie démarrage
Code:
21:45:21.434 T:140461576161472  NOTICE: Loaded settings file from special://profile/advancedsettings.xml
21:45:21.434 T:140461576161472  NOTICE: Contents of special://profile/advancedsettings.xml are...
                                            <advancedsettings>
                                              <videodatabase>
                                                <type>mysql</type>
                                                <host>127.0.0.1</host>
                                                <port>3306</port>
                                                <user>kodi</user>
                                                <pass>*****</pass>
                                              </videodatabase>
                                              <musicdatabase>
                                                <type>mysql</type>
                                                <host>127.0.0.1</host>
                                                <port>3306</port>
                                                <user>kodi</user>
                                                <pass>*****</pass>
                                              </musicdatabase>
                                              <videolibrary>
                                                <importwatchedstate>true</importwatchedstate>
                                                <importresumepoint>true</importresumepoint>
                                              </videolibrary>
                                            </advancedsettings>
21:45:21.434 T:140461576161472 WARNING: VIDEO database configuration is experimental.
21:45:21.434 T:140461576161472  NOTICE: Default Video Player: VideoPlayer

mais un petit peu plus bas, c'est le drame

Code:
21:45:21.955 T:140461105981184   ERROR: Unable to create new database
21:45:21.955 T:140461105981184   ERROR: Unable to open database: MyVideos107 [1045](Access denied for user 'kodi'@'localhost' (using password: YES))
21:45:21.955 T:140461105981184   ERROR: Unable to open database: MyVideos106 [1045](Access denied for user 'kodi'@'localhost' (using password: YES))
21:45:21.955 T:140461105981184   ERROR: Unable to open database: MyVideos105 [1045](Access denied for user 'kodi'@'localhost' (using password: YES))

Merci à tous
Bye

Boboo a dit:
Version: 17.6.0.R1
  • Séries disponibles: AS70, AS64, AS63, AS62, AS61, AS51, AS50, AS32, AS31
  • Dernière mise à jour: 2017-12-06
  • v17.6
    • Fix possible crash in controller dialog
    • Update standard scrapers to latest version available on release
    • Fix possible connection issues with internal webserver
    • Fix crash when peripheral joystick add-on is disabled
  • v17.5
    • Joysticks: Fix accelerometers preventing screensaver
    • More robust way of handling audio output on variety of Android devices
    • Fix playback of DVD file over network on Linux
    • Update to FFmpeg 3.1.11
    • Fix up and down buttons on ir remotes with macOS High Sierra
    • Added latest apple devices to allow retina support
    • Fix not being able to add content manually to videolibrary
    • Fix power message handling for CEC
    • Fix jumping timeline while switching channel groups in Guide window
  • v17.4
    • Potentially fix crashing on Windows due to an issue in Python
    • Potentially fix crashing on Windows when enabling zeroconf
    • Fix sporadic crash on Windows when installing or updating add-ons
    • Fix issue for users with reverse proxies attempting to forward websockets.
    • Fix possible issue if Linux distro uses system ffmpeg and cause black screen with 10-bit H.265
    • Properly throttle scraping music information online to prevent overloading the provider
    • Fix native keyboard on iOS 11
    • Fix potential crash on Android O loading App icons
    • Fix non showing Kodi banner on Android O
    • Fix potential crash on Android with certain keymaps
    • Fix wrong detection of VP6 and VP8 videocodec on Android
    • Update FFmpeg to 3.1.9
    • Set hard requirement to use FFmpeg 3.1.x only
    • Fix for Hangup when viewing recording and pressing next/previous
    • Fix merged scraped album type and label correctly with that derived from tags from music files
    • Fix possible crash on Linux when using ALSA
    • Save skin settings immediatly after they have changed instead of only on shutdown
 
Hello Messieurs,

Je m'auto réponds mais espère que cela aidera d'autres plus tard.
J'ai "simplement" recréer un user kodi avec des autorisations mises sur 127.0.0.1 et @localhost comme ci dessous,
et Boom maintenant cela fonctionne
kodi maria.jpeg

Ce n'est très certainement pas propre mais au moins ça marche :ugeek: :lol:

Belle journée
 
Bonjour à tous,
je suis dans l'impossibilité d'activé le passthrough sur la sortie HDMI de mon NAS ...!

Après des heures et des heures de recherches sur tous les forums, de tests etc etc.. Je suis tjs bloqué au même point:
- "le dispositif de sortie en laisser-passé" est grisé sur la sortie S/PDIF. Impossible de basculer sur la sortie HDMI.

Donc en fait je me retrouve avec toute ma bibliothèque HD en PCM 2.0 :evil: :evil:

J'aimerai bien que ma ampli fasse le taff et surtout pouvoir profiter des bandes sons originales !!! (et pas d'un son traité 2 fois)

Vous avez des idées ? Parce que la je sature :oops: :oops:

la version de Kodi est la 17.6 et l'ampli un Yamaha RX-V583 (même si je doute que ce dernier soit en cause)
 
Bonjour,

Oui le cable HDMI est un cable 2.0 donc compatible.
Le NAS est un AS6102T, donc également compatible.

C'est la première chose que j'ai vérifié d'ailleurs :oops: :oops:
 
Après de multiples tests, essais, branchements, configurations diverses et variées, installs réinstalls des applis etc etc, j'en arrive à 2 conslusions :
- Soit Asustor bloque le passthtrough uniquement sur la sortie S/PDIF des NAS
- Soit Kodi empêche le passthrough via l'HDMI (mais quid du coupable ? Kodi ou le portage fait par Asustor ?)

Je ne vois que ces 2 solutions.

L'ampli est hors de cause :
- NAS branché en HDMI à la TV + S/PDIF sur l'ampli = Passthrough OK
- NAS branché en HDMI sur l'ampli sans S/PDIF = Passthrough KO

La connectique 1.4b du NAS et les câbles sont hors de cause :
- Tests réalisés sur mon Lecteur BD (avec HDMI 1.4b également) et le même câble = Passthrought OK

Il en résulte que le problème vient uniquement de l'impossibilité de choisir la sortie HDMI dans "Passthrought Output Device" de Kodi..

Alors oui en effet, ca fonctionne en branchant le NAS sur la TV et en me branchant en S/PDIF, mais je fais une croix du coup sur le DTS-HD etc.. Vous comprendrez que ce n'est pas la solution..

Des avis ?
 
Hello,

Connaissez vous le moyen de rajouter un menu de premier niveau, en dessous de "Films" ou "Série TV" ? J'aimerais pouvoir rajouter "Animes". Est-ce que vous savez si Kodi prend en compte les données des animes d'ailleurs ?

Merci !
 
Mr Oizo a dit:
Bonjour à tous,

(...)

Peut-être aussi que certains se sont amusés à rechercher les meilleurs paramètres vidéos pour un affichage optimal. :p Je trouve en effet que certains films HD 1080p, de taille identique au Bluray, je l'admets, peuvent avoir de très légères saccades. :(

Merci par avance de votre aide !

Cordialement,

Mr Oizo


Bien le bonjour !

Je me permets de faire un petit "up" en rapport à l'un de mes derniers posts.

Mon NAS AS6202T est relié à mon écran plasma Panasonic de la gamme VT50 de deux manières : Ethernet et HDMI.

Lors de visionnage de films par Ethernet aucun souci... sauf que certains ne passent pas, j'imagine que le media server de l'écran ne parvient pas à les lire, du coup j'utilise Kodi. Sauf que tous les médias passant à travers cette application souffrent de saccades... un peu comme si, toutes les 6 à 10 secondes, il manquait plusieurs images à afficher.

Est-ce que ceci vous est déjà arrivé ? Des réglages peuvent-il régler ce problème ? J'ai par exemple essayé, dans les paramètres de l'application, de modifier la résolution de l'écran en passant de "auto" à "1080 / 60i"... j'ai l'impression que c'est pire !

Je remercie par avance tous les contributeurs de ce forum et vous souhaite un excellent week-end !

Cordialement,

Mr Oizo
 
Mr Oizo a dit:
Panasonic de la gamme VT50
On possède le même :D La liste des formats compatibles est mince et je recommande l’utilisation de Kodi. Par contre, je suis surpris de tes problèmes. Je te propose de regarder mes réglages ici. Ensuite, il faudrait voir si cela ne peut pas venir du câble ;) Est-il récent ?
 
FX Cachem a dit:
Mr Oizo a dit:
Panasonic de la gamme VT50
On possède le même :D La liste des formats compatibles est mince et je recommande l’utilisation de Kodi. Par contre, je suis surpris de tes problèmes. Je te propose de regarder mes réglages ici. Ensuite, il faudrait voir si cela ne peut pas venir du câble ;) Est-il récent ?

Quel bonheur de te lire ! :p Un salut est dès lors possible... ;)

Les câbles HDMI sont de marque FOREST datant de l'achat du plasma ainsi que des nouveaux câbles Amazon Basics High Speed.

Je vais tester avec tes réglages et te tiendrai informé de la suite !

Dans l'intervalle, un grand merci et un excellent week-end !

Cordialement,

Mr Oizo
 
Bonsoir à tous,

Je viens de lire ça sur le site support Asustor:

Dear ASUSTOR users:
The ASUSTOR team will end maintenance and support for KODI in App Central as of March 20, 2018. Support for AiCast in Google Play will also end on the same date.
Please see below for some alternative apps:
Plex Home Theater: Please install OpenPHT app from App Central, and then run OpenPHT in ASUSTOR Portal to play video content.
Plex: Please open Plex Media Server via Chromium in ASUSTOR Portal to play video content.
Search online for 3rd party multimedia apps for ASUSTOR Portal.
We sincerely apologize for any inconvenience this issue has caused.
Thank you for your understanding.

ASUSTOR Technical Support Department

Est-ce que cela veut dire que l'application KODI ne sera plus du tout disponible depuis le portail Asustor, ou est-ce que c'est juste et le support/Maintenance qui est laissé tombé ?
Quelqu'un a -t-il une info ?

(Perso Plex ne m'intéresse pas du tout)
 
fugazy a dit:
Dear ASUSTOR users:
The ASUSTOR team will end maintenance and support for KODI in App Central as of March 20, 2018. Support for AiCast in Google Play will also end on the same date.
Please see below for some alternative apps:
Plex Home Theater: Please install OpenPHT app from App Central, and then run OpenPHT in ASUSTOR Portal to play video content.
Plex: Please open Plex Media Server via Chromium in ASUSTOR Portal to play video content.
Search online for 3rd party multimedia apps for ASUSTOR Portal.
We sincerely apologize for any inconvenience this issue has caused.
Thank you for your understanding.

ASUSTOR Technical Support Department
Effectivement, ça ne sent pas bon... je ne l'avais pas vu/lu sur le site :cry: Maintenant, un autre constructeur Q... a lui aussi arrêté de fournir Kodi, mais ce n'est pas pour cela qu'il n'est pas disponible ailleurs (par exemple sur le Forum). Je te l'accorde, c'est vraiment dommage. Pour AiCast, je trouve que c'est moins gênant, mais il y a toujours d'autres alternatives.