Asustor DataSync Center

actarus

Chevalier Jedi
5 Décembre 2014
499
27
28
Bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vos utilise DataSync Center et Dropbox

un user qui a un compte sur le Nas peux t'il utiliser son compte indépendamment des autres utilisateurs.

Et Quelle offre vous semble la plus intéressante, One Drive, Google, Drive, Ou dropBox
 
Hello,

Pour ma part, j'ai pris un abonnement familial à OneDrive. Ce n'est certainement pas le moins disant en terme financier. Par contre, pour 99€/an, j'ai un To par an et par utilisateur ( max 6), plus, pour chacun d'eux, un accès à Microsoft Office. Et au niveau de chaque utilisateur, ils peuvent faire une install de Office sur autant d'appareils , mais avec une utilisation simultanée sur 5 appareils en même temps par utilisateur .

Cela me permet de le partager avec ma famille au sens plus large ( parents, oncle et tante etc....)

Ensuite, j'avoue par contre que je n'ai pas essayé de mettre plusieurs compte dans DataSync . Dans l'usage de DataSync, le seul souci que je verrais ( possiblement), c'est plusieurs compte OneDrive qui s'exécutent en même temps effectivement. A l'occasion, je testerais.
 
nedrack a dit:
Pour ma part, j'ai pris un abonnement familial à OneDrive. Ce n'est certainement pas le moins disant en terme financier. Par contre, pour 99€/an, j'ai un To par an et par utilisateur ( max 6), plus, pour chacun d'eux, un accès à Microsoft Office. Et au niveau de chaque utilisateur, ils peuvent faire une install de Office sur autant d'appareils , mais avec une utilisation simultanée sur 5 appareils en même temps par utilisateur .

Bonjour, j'ai fait le même choix que toi et j'en suis satisfait
J'aimerais bien synchroniser mon espace One Drive avec mon NAS mais je ne sais pas comment faire
 
Merci a vous deux pour vos réponse

L'alternative One drive me plait bien, surtout la possibilité d'avoir office en plus.

Encore merci pour vos réponses
 
dreambox a dit:
Bonjour, j'ai fait le même choix que toi et j'en suis satisfait
J'aimerais bien synchroniser mon espace One Drive avec mon NAS mais je ne sais pas comment faire

installe et utiliseDataSync Center https://www.asustor.com/fr/app_central/app_detail?id=1080&type=&model=
 
Salut,
Je déterre ce post pour apporter ma pierre à l’édifice. Histoire que si quelqu'un lit ça, il ait toutes les infos.

ATTENTION ==> on ne peux pas afficher les dossiers et fichiers partagés dans ONEDRIVE.
C'est une info importante. J'ai voulu utiliser cette application pour le boulot et il manque juste l'option la plus importante pour un professionnel.
Dans ma boite, tous les users utilisent ONEDRIVE, et notamment un dossier partagé par un admin. Et bien, comme je l'ai dit plus tôt, les fichiers et dossier partagés ne sont pas synchronisables via DataSync Center. (Dommage, j'ai fait acheter 2000 balles de matos à ma boite pour rien o_O)

C'est bien entendu une info qu'ils ont omis de signaler dans la description de l'appli (sans quoi, j'aurai opté pour un autre NAS) bien qu'ils soient au courant. Et il m'a fallu une vingtaine de mails au support pour qu'ils crachent le morceau.
 
Salut,
Je déterre ce post pour apporter ma pierre à l’édifice. Histoire que si quelqu'un lit ça, il ait toutes les infos.

ATTENTION ==> on ne peux pas afficher les dossiers et fichiers partagés dans ONEDRIVE.
C'est une info importante. J'ai voulu utiliser cette application pour le boulot et il manque juste l'option la plus importante pour un professionnel.
Dans ma boite, tous les users utilisent ONEDRIVE, et notamment un dossier partagé par un admin. Et bien, comme je l'ai dit plus tôt, les fichiers et dossier partagés ne sont pas synchronisables via DataSync Center. (Dommage, j'ai fait acheter 2000 balles de matos à ma boite pour rien o_O)

C'est bien entendu une info qu'ils ont omis de signaler dans la description de l'appli (sans quoi, j'aurai opté pour un autre NAS) bien qu'ils soient au courant. Et il m'a fallu une vingtaine de mails au support pour qu'ils crachent le morceau.

Je l'ignorais. Je remonte ceci au CEO d'ASUSTOR et à l'équipe des SWPM et te tiens au courant
 
J'ai cru que c'était ta nouvelle résolution 2024 que tu devenais CEO !

Et tu penses qu'un paliatif pourrait être proposé ?
 
Salut,
Je déterre ce post pour apporter ma pierre à l’édifice. Histoire que si quelqu'un lit ça, il ait toutes les infos.

ATTENTION ==> on ne peux pas afficher les dossiers et fichiers partagés dans ONEDRIVE.
C'est une info importante. J'ai voulu utiliser cette application pour le boulot et il manque juste l'option la plus importante pour un professionnel.
Dans ma boite, tous les users utilisent ONEDRIVE, et notamment un dossier partagé par un admin. Et bien, comme je l'ai dit plus tôt, les fichiers et dossier partagés ne sont pas synchronisables via DataSync Center. (Dommage, j'ai fait acheter 2000 balles de matos à ma boite pour rien o_O)

C'est bien entendu une info qu'ils ont omis de signaler dans la description de l'appli (sans quoi, j'aurai opté pour un autre NAS) bien qu'ils soient au courant. Et il m'a fallu une vingtaine de mails au support pour qu'ils crachent le morceau.
Bonjour. Tu parles des dossiers et fichiers partagés par d'AUTRES... et que tu ouvres dans ton OneDrive à toi ?
Ou alors tu parles des dossiers et fichiers que TOI tu partages ?
Parce que dans le 1er cas, quelque part, ça me parait relever d'une certaine logique qui me souffle que c'est au propriétaire ( celui qui partage ) de se démerder avec ses sauvegardes... au moins ça évite des doublons de sauvegardes.
 
  • J'aime
Réactions: Dami1
Bonjour. Tu parles des dossiers et fichiers partagés par d'AUTRES... et que tu ouvres dans ton OneDrive à toi ?
Ou alors tu parles des dossiers et fichiers que TOI tu partages ?
Parce que dans le 1er cas, quelque part, ça me parait relever d'une certaine logique qui me souffle que c'est au propriétaire ( celui qui partage ) de se démerder avec ses sauvegardes... au moins ça évite des doublons de sauvegardes.
Bonjour,

Alors en fait, pour le contexte, dans ma boite, on se sert de OneDrive pour partager des fichiers à toute la boite, dont certain sont sur site et d'autres travaillent à distance. L'idée était de synchroniser OneDrive sur le NAS pour que les gens qui sont en présentiels n'installent pas OneDrive sur leur poste (notamment pour les postes sur Linux, vu que OneDrive est une galère à administrer) et aillent travailler dans le NAS en local.

C'est bien un user unique qui partage un dossier mère qui contient tous les sous-dossiers et fichiers utilisés dans la boite. Ce user a d'autres dossier qu'il ne souhaite pas partager. L'admin OneDrive a créé un compte pour le NAS qui ne partage rien. Tous le contenu lui ai partagé, comme pour tous les autres comptes. Tout le monde modifie les fichiers partagés par un seul utilisateur.
 
bonsoir
Si il y a assez de place disque en local sur les différentes machines, alors ça vaudrait surement le coup d'arrêter de payer Microsoft et de déployer syncthing.
 
inconnu au bataillon.
tu as de la doc?
Bonjour
Proton Drive est la solution Cloud de Proton (Proton VPN / Proton Mail / Proton Drive).
Elle est en phase de développement mais d'ores-et-déjà accessible pour tous les clients Proton VPN payants (560Go dispo pour ma part) et même les gratuits semble-t-il depuis peu (seulement 5Go): Proton Drive
Ca serait vraiment top de l'intégrer mais pour l'instant à ma connaissance pas d'API officielle développée ni de compatibilité WebDav même si ardemment demandée par les utilisateurs.
Une intégration Rclone semble toutefois fonctionner: https://rclone.org/protondrive/

Ce serait vraiment une alternative appréciable face aux Dropbox / Google Files / One Drive.
J'ai confiance en Proton pour la sécurité de mes données.
 
bonsoir
Si il y a assez de place disque en local sur les différentes machines, alors ça vaudrait surement le coup d'arrêter de payer Microsoft et de déployer syncthing.
Malheureusement, on parle de plusieurs centaines de Go de fichiers, donc pas possible.
 
Malheureusement, on parle de plusieurs centaines de Go de fichiers, donc pas possible.
Il ne faut jamais dire jamais... :D Par exemple, il y a moyen de filtrer, ce qui fait que les PC distants pourraient n'avoir qu'une partie des données.
Une autre solution, c'est d'avoir un PC (ou une VM ) relié au cloud ET à syncthing, ce qui fait que tout utilisateur qui modifie par le cloud propage également par syncthing, et vice-versa
 
Vu que cette affaire de OneDrive ne semble pas avancer d'un poil, peut-être que je devrais changer mon fusil d'épaule en changeant de solution.
Quid de NextCloud ? Quelqu'un connait ?
Ca me semble être une solution pas trop mal. C'est pareil mais le serveur source serait le NAS (et économie d'abonnement Microsoft?)
Je vais investiguer de ce côté.
 
Bonjour,

Nextcloud me semble une bonne alternative.
Je ne l'ai pas personnellement essayé mais j'en ai entendu du bien.
 
  • J'aime
Réactions: Dami1