Asustor Photo Gallery 3

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 863
189
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
0020_999_1588661714_photogallery3.png


0030_1588659714_PG3.png


Photo Gallery 3 vous permet de créer un album photo réseau unique, avec timeline, que vous pouvez partager avec votre famille et vos amis.


**Les nouvelles fonctionnalités de Photo Gallery 3 incluent, sans s'y limiter, la sélection de dossiers personnalisés, les timelines (vues chronologiques), les albums intelligents et de nouveaux modes photo.
Fonctionnalités clés de Photo Gallery 3:

- Vue chronologique
- Album intelligent
- Prise en charge des sous-dossiers avec le mode Dossiers
- Tailles et modes d'aperçu facilement réglables. Comprend l'ajustement par jour, mois et année.
- Fonction de recherche complète: peut utiliser des mots clés pour rechercher dans les photos, les albums et les dossiers. Peut également spécifier des critères de recherche tels que le type de fichier et l'heure.
- Mode d'affichage en diaporama
- Propose une fonction de commentaire pour que les utilisateurs interagissent les uns avec les autres.
- Prise en charge un large éventail de formats d'image: RAW, PNG, JPEG, TIFF, GIF
- Prise en charge la lecture vidéo
- Affichage et modification des informations EXIF et des descriptions de photos
- Fond musical lors du diaporama
 
Dernière édition:
Dami1 a dit:
1. Veuillez supprimer l'ancienne version de Photo Gallery 3 avant d'installer la version 3.0.0.r182 ou supérieure si vous avez participé, auparavant, au programme beta fermé de Photo Gallery 3.

Est-ce que ça veut dire que l'on perd tous les tags que l'on avait créés sur l'ancienne version et qu'on doit tout se retaper pour nos x K photos ou des fichiers de configuration sont conservés ?
 
aucune idée. Etant du marketing, je suis dans l'impossibilité de te répondre.
Il faudrait, avant installation, contacter le support technique.

N'arrivant pas à éditer le message initial, voici le communiqué de presse https://www.asustor.com/fr/news/news_detail?id=24468
 
Android
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.asustor.aifoto.plus&hl=fr
iOS
https://apps.apple.com/fr/app/aifoto3/id1478095834
 
Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau à la fois sur le forum mais également dans le monde des NAS avec l'achat de mon premier NAS, le Nimbustor 4. J'y vais à tâton, je découvre les possibilités qui me sont offertes et j'ai passablement de questions qui me viennent. Pour certaines, je trouve des réponses et pour d'autres je cherche encore :)

Je fais également connaissance avec ASUSTOR et son monde d'applications, son mode de fonctionnement. J'espère donc ne pas dire (trop) de bêtises dans mes premières interventions ! :rolleyes:

Photo Gallery 3 donc... J'ai la chance d'installer mon NAS juste quand ce programme sort en beta ouverte, je n'ai donc pas du tout utilisé une précédente version de Photo Gallery. Il me semble cependant avoir lu que sur Photo Gallery, il était possible d'avoir des sous-albums dans les albums. Typiquement j'aimerais créer un album "Açores" dans lequel se trouverait 4 sous-albums pour chacune des iles visitées. Mes dossiers sont bien organisés de la sorte (un répertoire Açores qui comprend 4 sous-répertoires au nom des iles) mais impossible de trouver la fonctionnalité que me permettrait dans Photo Gallery 3 de faire ceci.

Est-ce que c'est parce que nous sommes là en présence d'une beta pas encore totalement aboutie ou bien est-ce quelque chose qui a totalement disparu ? :? Dans les nouvelles fonctionnalités mises en avant pour Photo Gallery 3, il y les "albums intelligents". Impossible de trouver quoi que ce soit à ce propos sur le net et j'ai beau chercher directement dans l'application, je ne vois pas ce que les albums ont de particulièrement intelligents :geek:

Merci à quiconque peut m'apporter une aide quelleconque :)
 
Polyethylene a dit:
Est-ce que c'est parce que nous sommes là en présence d'une beta pas encore totalement aboutie ou bien est-ce quelque chose qui a totalement disparu ?
bonjour dis-tu que tu n'as pas utilisé la version précédente alors que tu indiques "est-ce quelque chose qui a totalement disparu?" :?
Je ne saisis pas là :?

Polyethylene a dit:
Dans les nouvelles fonctionnalités mises en avant pour Photo Gallery 3, il y les "albums intelligents". Impossible de trouver quoi que ce soit à ce propos sur le net et j'ai beau chercher directement dans l'application, je ne vois pas ce que les albums ont de particulièrement intelligents
C'est une terminologie employée par les constructeurs et plus globalement en Marketing par exemple par Apple (application Photos pour Mac. La parenté, je pense, saute aux yeux)
Par ailleurs, une fiche d'aide à l'utilisation, à destination du Collège ASUSTOR, est en cours de rédaction.
Enfin je me renseigne sur le sujet des "albums intelligents" concernant PG3 car je ne le maitrise pas. ;)
 
Polyethylene a dit:
Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau à la fois sur le forum mais également dans le monde des NAS avec l'achat de mon premier NAS, le Nimbustor 4. J'y vais à tâton, je découvre les possibilités qui me sont offertes et j'ai passablement de questions qui me viennent. Pour certaines, je trouve des réponses et pour d'autres je cherche encore :)

Je fais également connaissance avec ASUSTOR et son monde d'applications, son mode de fonctionnement. J'espère donc ne pas dire (trop) de bêtises dans mes premières interventions ! :rolleyes:

Photo Gallery 3 donc... J'ai la chance d'installer mon NAS juste quand ce programme sort en beta ouverte, je n'ai donc pas du tout utilisé une précédente version de Photo Gallery. Il me semble cependant avoir lu que sur Photo Gallery, il était possible d'avoir des sous-albums dans les albums. Typiquement j'aimerais créer un album "Açores" dans lequel se trouverait 4 sous-albums pour chacune des iles visitées. Mes dossiers sont bien organisés de la sorte (un répertoire Açores qui comprend 4 sous-répertoires au nom des iles) mais impossible de trouver la fonctionnalité que me permettrait dans Photo Gallery 3 de faire ceci.

Est-ce que c'est parce que nous sommes là en présence d'une beta pas encore totalement aboutie ou bien est-ce quelque chose qui a totalement disparu ? :? Dans les nouvelles fonctionnalités mises en avant pour Photo Gallery 3, il y les "albums intelligents". Impossible de trouver quoi que ce soit à ce propos sur le net et j'ai beau chercher directement dans l'application, je ne vois pas ce que les albums ont de particulièrement intelligents :geek:

Merci à quiconque peut m'apporter une aide quelleconque :)

Modération : Bonjour, merci de bien vouloir passer du coté de la rubrique Présentez-vous
 
Dami1 a dit:
Polyethylene a dit:
Est-ce que c'est parce que nous sommes là en présence d'une beta pas encore totalement aboutie ou bien est-ce quelque chose qui a totalement disparu ?
bonjour dis-tu que tu n'as pas utilisé la version précédente alors que tu indiques "est-ce quelque chose qui a totalement disparu?" :?
Je ne saisis pas là :?

Bonjour, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre ! :) Je fais mention de la version précédente sans l'avoir utilisée mais pour avoir lu les reviews et les manuels d'utilisation de l'application, avant de faire mon choix de NAS, je sais à peu près quelles étaient les fonctionnalités. Et qui n'apparaissent plus (pour l'instant ?) sur la version 3.


Dami1 a dit:
Par ailleurs, une fiche d'aide à l'utilisation, à destination du Collège ASUSTOR, est en cours de rédaction.

Bonne nouvelle, je me réjouis de la lire !

Encore merci, bon jeudi férié et moi, je file à la case présentation !
 
Premiers éléments de réponse concernant "les albums intelligents"
Le NAS va organiser automatiquement les photos pour les utilisateurs.
Désormais il y a Emplacement Vidéos, Ajouts Récents et Favoris
PG3.png,
 
Bonsoir,
Avant dans l'ancienne version aifoto sur smartphone , on pouvait choisir dans quels dossiers faire les sauvegardes.
Je m'explique j'avais crée un dossier specifique a ma femme et mes enfants.
Dans AIfoto j'avais selectionés le dossier de sauvegarde .une fois sur le nas en admin je pouvais voir toutes les photos dans aifoto ......
sauf que maintenant je ne sais plus si les photos sont sauvegardées ou non .....j'ai cherché et trouvé le dossier home .....mais cela ne sauvegarde plus comme auparavant , je suis obligé de me connecté avec le compte de chacun pour voir les dernières sauvegardes......
comment faire ??? va t-il y avoir une mise a jour ? , c’était pratique de pouvoir sélectionner le dossier de sauvegarde dans l'application.
Ou alors il y a un manip que j'ai pas vu...
merci
 
nouveautés

Version: 3.2.1.r466

1. Added support for HEIC 10 bit photos.
2. Fixed some time zone daylight saving issue.
3. Support Webp photos.
 
mise à jour
nouvelle fonctionnalité : ajout fonction de numérisation et génération des vignettes

Pour rappel, dernièrement a été aussi ajoutée une fonction permettant, d'un coup d'oeil, d'avoir tous les doublons et de les supprimer un ou un ou simultanément
 
Salut,

Une fonction qu'il faudrait vraiment ajouter, ça serait la possibilité de sélectionner des sous dossiers dans les dossiers partager. Car là, tel quel, inutilisable pour moi sans cela, ça m'obligerait a tout déplacer ou tout copier et vu le nombres de photos, ça va pas le faire ^^. En plus, ayant plusieurs caméra, je mélange pas les photos, chacune à son dossier qui se situé déjà dans un sous dossier du dossier partager "Média" et si je dois ajouter le dossier , il va générer les miniatures de tout et n'importe quoi y compris des dossier que je ne voudrais pas inclure.
 
Bonjour, c'est bête mais comment faire pour déclarer un sous-répertoire et non obligatoirement un répertoire principal? je n'ai pas trouvé
merci
 
Bonjour,

j'ai ajouter un dossier source, je vois qu'il crée des miniatures ( 37000 au total) mais aucune photo n'apparait dans photo, album ou dossier ?