Asustor [VPN server] Nom de serveur d'accès distant non résolu

pierreTPE57

Apprenti
16 Février 2017
49
0
6
Strasbourg
Bonjour,
En cette période de confinement (et de débrouille pour continuer à travailler à plusieurs), j'ai pu expérimenter un peu l'utilisation de VPN Server.
Ça fonctionnait bien jusqu'à hier. Depuis, quand j'essaie de me connecter depuis un ordinateur sous windows 7 ou 10, j'ai la même erreur "La connexion à distance n'a pas été établie car le nom du serveur d'accès distant n'a pas été résolu".
Je précise que le serveur est MonIDAsustor.myasustor.com
Par curiosité, je viens d'essayer en remplaçant MonIDAsustor.myasustor.com par mon adresse IP, et ça marche nickel.
Le serveur myasustor est-il en rade ?

Merci d'avance, et portez-vous bien !
 
teste ton ID Cloud ici http://www.myasustor.com/
s'il est en rouge, désactive et réactive ce dernier dans ADM
vérifie aussi tes ports soit configurés manuellement soit via EZ-Router
Enfin essaie aussi tonIDCloud.ezconnect.to
 
Merci Damien pour le retour rapide.
Effectivement tout au rouge :eek:
En fait, j'avais un conflit dans l’enregistrement, EZ m'a demandé de m'enregistrer !! :rolleyes:
J'ai repris cet enregistrement et suis passé par ezconnect.to et j'ai pu reprendre la main sur le navigateur sans les messages d'erreur.
C'est bizarre cette histoire...
A voir dans le temps.
 
Dami1 a dit:
de t'enregistrer? tu es en beta 3.5 ?

Non, non, 3.4.7 RFO2.
Et ce matin de nouveau impossible de passer par myasustor de nouveau...
ezconnect.to fonctionne bien, mais sur le navigateur, je passe de suite à "https/IP interne/:8001/portal/"... Plus de "xxx.myasustor"
Et le test est de nouveau rouge en 8000 et 8001... :rolleyes:
Les ports :

Web-service.JPG
 
bonjour,

https://www.myasustor.com/ est fonctionnel donc je te conseille de procéder aux contrôles stipulées ci-dessous

1) Connecte toi en IP LAN (192.168.xxx.xxx) de préférence avec un compte du groupe administrators
2)Vérifie d'abord que le DDNS est bien existant et répond bien dans Réglages/Connexion manuelle/DDNS (coche active + clic sur "rafraîchir" en bas)
3) Si ça ne l'est pas tu peux te rendre dans Réglages/Connexion EZ et là tu désactives l'ID Cloud puis tu le réactives en cliquant "sur appliquer" à chaque étape. Si cela fonctionne, repars au point 2 pour vérifier à nouveau que le DDNS répond
4) enfin vérifie les redirections de ports qui sont soit manuelles (dans ta box/ton routeur) soit via EZ-Routeur dans Réglages/ Connexion Manuelle/EZ Routeur. Si tu utilises EZ-Routeur et que dans le bas de l'écran les ports comportent une croix rouge en vis-à-vis, clique sur le bouton "rafraichir")

Si ça ne marche toujours pas nous allons continuer à vérifier ailleurs (réglages réseau etc)
 
Merci Damien,
Bon, résultats :
1 - OK fait.
2 - DDNS répond "succès"
3 - J'ai coupé et relancé le service EZ Connect pas eu de problème.
4 - J'ai vérifié les ports sur la box , c'est bon et le Nas est joignable, et, pas de voyant rouge au niveau d'aucun port dans EZ

Alors :
1 - Connexion OK avec https://xxxx.ezconnect.to mais l'adresse devient https://192.168.x.xx:8001/portal/
2 - Impossible de se connecter avec https://xxxx.myasustor...
3 - Connexion OK avec ACC mais l'adresse devient : https://192.168.x.xx:8001/portal/ également...

Voilà, voilà, c'est la première fois que j'ai ce genre de problème, sauf à la suite de plantage, mais ça revenait très vite à la normale ensuite...
 
essaie de te connecter ton ordinateur en wifi à ton smartphone via un partage de connexion et essaie de te connecter à tonIDCloud.myasustor.com
 
Envoie moi, par message privé, l'ID Cloud ou l'IP ou encore donne moi un accès à ton NAS.
Je vais jeter un oeil

Autre possibilité : te mettre en relation avec un collègue