Asustor Comment démarrer une VM de VirtualBox au démarrage du NAS

JacquesNAS

Chevalier Jedi
21 Janvier 2016
442
56
28
Bonjour,

Comment démarrer une VM de VirtualBox au démarrage du NAS svp ?

Cordialement,
 
alors je n'ai pas de nas asustor donc je ne sais pas vérifier, mais dans les paramètre de ta vm il devrait y avoir une case à cocher pour démarrer la vm au démarrage du nas, comme sur la plupart des hyperviseurs

Il y a ça aussi pour docker entre autre ;)
 
Merci pour ce retour mais non, cette option n'est pas proposée en GUI.

En fait la philosophie générale de Asustor est de faire tourner le minimum de chose en propriétaire et de s'appuyer sur les solution OPEN source.

En soit, ca part bien... mais ;

_ l'hyperviseur c'est phpVirtualbox qui ne propose pas cette option.

Après, il y a peut être des hyperviseurs de virtualbox qui disposent de cela mais seraient ils compatible avec Asustor ADM (l'OS de Asustor) ?

Solution : Il est possible de mettre la commande en éditant la crontab. C'est pas grand publique comme façon de faire mais ça marche.

=====================================================================================================
Pour aller bien au delà de mon post mais pour généraliser et pour que Dami1 reporte en haut lieu du R&D Asustor : (s'il te plait

Globalement, on peut regretter que ADM ne soit pas plus impliqué dans la gestion OS pour :
_ avoir un GUI ADM qui édite la crontab (un "CRUD" de crontab)
_ avoir un GUI ADM pour faire serveur openLDAP
_ avoir un GUI ADM pour gérer les VM
_ peut être un GUI pour mieux gérer les VPN (là j'ai pas encore trop travaillé donc j'avance un peu vitre cette proposition mais tant que j'y suis....)

Asustor devrait mieux faire la part des choses entre :

1 - les besoins d'Infrastructure / OS comme listé ci-dessus pour exemples, (là on est laissé à nous même et ceux qui ne sont pas ingénieur système Linux, circulez il n'y a rien à voir.... enfin si tu soulèves le capot et tu en baves

et

2 - les besoins applicatifs dont le store apporte une super solution de souplesse et la puissance de l'OPEN (jellyfin, piwigo ... ce genre d'appli, c'est top d'avoir un store pour ca et des CRM, etc ... le top ! grand publique et riche)

=====================================================================================================
Un truc bien gére dans ADM c'est les vhosts apache2 même si j'ai eu du mal à comprendre mais là c'est bon j'ai compris... je crois.