Asustor [PhotoGallery] Réinstallation

pierreTPE57

Apprenti
16 Février 2017
48
0
6
Strasbourg
Bonjour,
Je n'arrivais plus à lancer PhotoGallery depuis le NAS, et AiFoto refusait de se connecter au NAS. J'ai donc décidé de réinstaller PhotoGallery. Or si j'ai bien réussi à le désinstaller (enfin, à première vue), impossible de le réinstaller ! Ci-dessous le log de ce que j'ai essayé :
Code:
Photo Gallery-2.0.1.r357	Disable App success.
Photo Gallery-2.0.1.r357	Enable App failed (unknown). (Ref. 2)
Photo Gallery-2.0.1.r357	Remove App success.
Photo Gallery-2.0.1.r357	Installation Failed. This action cannot be completed because there is already a photo-gallery folder inside the Web shared folder.
Il va sans dire que la tentative de suppression du dossier PhotoGallery renvoie :
Code:
Impossible de supprimer le dossier partagé. Il est utilisé par les services suivants: 
1. photo-gallery
(Ref. 5033)
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Et bon confinement à tous ! ;)
 
salut

essaie de supprimer le dossier "photo-gallery" au sein du dossier partagé "Web" puis réessaie d'installer PhotoGallery
 
Dami1 a dit:
essaie de supprimer le dossier "photo-gallery" au sein du dossier partagé "Web" puis réessaie d'installer PhotoGallery
Salut Dami1
Merci, j'avais oublié ce dossier "Web".
Après réinstallation, j'ai redéplacé tous les sous-dossiers (albums) dans le dossier Photo-Gallery. Seuls deux ont été reconnus comme des albums. Les autres n'apparaissent pas dans l'interface de l'app PhotoGallery. As-tu une idée d'où vient le problème ? Des privilèges ?
 
Houlala, non, je parlais de l'indexation ! Je ne me serais pas permis, quand même ! Dami1, j'espère que tu ne l'as pas pris pour toi ;) Non, il me semblait que l'indexation devrait être terminée au bout de 48h :)
 
J'espère aussi après 48 heures :geek:
L'application PhotoGallery 3 (et l'app mobile aifoto 3) est en phase finale de développement si ça peut te permettre de patienter un peu.
Sinon, effectivement comme le dit à juste titre the burgund, je viens de temps en temps aider avec mes modestes connaissances et fais le lien avec le support.
 
Dami1 a dit:
J'espère aussi après 48 heures :geek:
L'application PhotoGallery 3 (et l'app mobile aifoto 3) est en phase finale de développement si ça peut te permettre de patienter un peu.
Sinon, effectivement comme le dit à juste titre the burgund, je viens de temps en temps aider avec mes modestes connaissances et fais le lien avec le support.
Merci Dami1 pour ton travail et le temps que tu consacres à aider les utilisateurs sur ce forum.
Je te confirme que les albums ne se sont pas créés automatiquement. En fait, j'ai "déplacé" des dossiers (opération très rapide du NAS, sans copie physique), et ils n'ont pas généré d'albums. En revanche, j'ai "coupé-collé" un dossier dedans (opération longue du NAS, on entend les disques gratter) et là il m'a bien généré un album pour ce dossier... Mais comme tu le suggères, pas la peine de perdre du temps là-dessus, j'attendrai la version 3. AiFoto ne marche plus chez moi depuis un bout de temps (il reste bloqué sur "Chargement en cours. Veuillez patienter". ) donc j'espère que tout cela sera réglé avec la nouvelle version !
Bon weekend