Asustor Asustor AS5002T Plex CPU surchargé

Lybo

Nouveau membre
15 Novembre 2014
10
0
0
Bonjour à tous, depuis quelques semaines mon NAS est saturé avec un CPU souvent au dessus de 90%, j'ai remarqué que cela concerne 2 grosses consommations du CPU.

La première Chrome Browser et la seconde Plex, ce qui bloque ou saccade les films.

J'ai fais un reset pour revenir à la configuration d'usine, après un essais seul le Plex prenait de la ressource, j'ai fais plusieurs paramétrages autres que Plex pour encore diminuer l'utilisation du CPU, ce qui à donné un résultat satisfaisant, à tel point que j'ai bloqué la diffusion de Plex sur ma télévision.

J'ai donc refait un reset et maintenant j'ai de nouveau le CPU saturé par Chrome browser (sur plusieurs lignes) et Plex.

Je ne comprends pas pourquoi j'ai dans un cas le Chrome browser qui sature le CPU et dans l'autre cas je ne l'ai plus !

Y a t'il une solution ou alternative ?

Firefox est-il supporté par ADM ?

Merci de votre aide. :?
 
Le scan de la médiathèque est permanent?
Le transcodage aussi?
Combien de RAM est installée sur ton NAS?

Regarde ce que tu as mis dans les paramètres de Plex Server et éventuellement sur les apps d'ASUSTOR Portal
 
Bonjour Dami1,

Pas de scan, pas de transcodage, 8 Go de Ram.

CPU 20 à 26 % sans Plex, une fois un film lancé avec PLex CPU à 99 %, Chrome est le plus energivore il y a deux, trois lignes de processus le concernant.

Dans une remise de configuration précédente, je n'avais pas de processus Chrome, seulement Plex.

Y a t'il moyen d'utiliser Plex via le HDMI sur la télévision sans passer par Chrome ?

Merci.
 
PMP https://www.asustor.com/fr/app_central/app_detail?id=971&type=&model=63xx,64xx
ou installer Plex depuis Kodi
 
Bonjour Dami1,

Sur asustor il n'est plus possible d'installer Kodi, dommage.
Je tourne depuis des semaines, pendant des années aucun problème et depuis un moment plus rien ne fonctionne !
Une mise à jour ou l'autre a dû planter le matériel.
J'ai contacté le service Asustor, au final plus de questions que de réponses, impossible pour moi de répondre.
A bientôt
 
Bonjour Dami1,

Merci pour l'info concernant l'installation de Kodi, je ne l'ai mise en oeuvre car cela me semble bien compliqué et je doute que mon CPU fonctionne mieux, j'essaierai une fois que le CPU sera fonctionnel.

J'ai remis le NAS Asustor en configuration usine et installer PLEX.
Résultat identique le CPU est saturé de la même manière.
Je remarque que si aucun processus est en cour le CPU est déjà à 30%.
Avec PLEX 99%, pendant deux trois ans pas de problèmes et depuis quelques mois CPU saturé, plus moyen de voir un film.
Je râle sec, vu l'investissement.
En annexe un printscreen, la part de Google en processus est me semble t'il importante.
 

Pièces jointes

  • Screenshot 2020-03-14 at 11.32.43.png
    Screenshot 2020-03-14 at 11.32.43.png
    705.7 KB · Affichages: 2 050
Salut,
As tu essayé de revenir a une version précédente ?
Je ne suis pas sur Asustor mais sur Synology, et avec les versions a partir de 1.18 j'ai plein de soucis ... ( Base de données surchargé, fuite de mémoire ram, ... )
Depuis que je suis revenu sur la 1.17.0.1841, j'ai plus de soucis ( pour le moment .. )
 
EVOTk a dit:
Salut,
As tu essayé de revenir a une version précédente ?
Je ne suis pas sur Asustor mais sur Synology, et avec les versions a partir de 1.18 j'ai plein de soucis ... ( Base de données surchargé, fuite de mémoire ram, ... )
Depuis que je suis revenu sur la 1.17.0.1841, j'ai plus de soucis ( pour le moment .. )

ça pourrait être une bonne piste
 
Bonjour,

Merci de votre aide, mais revenir sur une précédente est compliqué, pour ADM impossible, pour le reste je ne sais pas.
De toute manière je trouve incompréhensible d'en arriver à passer des heures pour essayer de voir un film.
Pour un moment de détente et de partage il faut en arriver à des situations pareilles !!!
Asustor doit donner un service de qualité et ne pas seulement faire du chiffre d'affaire.
Je ne trouverais pas choquant à ce qu'Asustor soit directement connecté au NAS pour voir le problème, quitte à être facturé sans excès.
Heureusement la vie est plus simple en dehors de ce monde là.
Voilà encore merci pour votre temps et gentillesse.
Je suis déçu du produit.
:giggle:
 
Salut,
Sans vouloir me faire "avocat du diable", qui te dit que le fautif est Asustor ?
Comme j'ai dit au dessus, j'ai en ce moment énormément de soucis avec les dernières versions de Plex, tellement que j'ai downgradé mon installation Plex.
 
Salut EVOTk,

Je n'attaque pas la qualité matérielle, mais le service et les applications qui devraient être compatible sans problèmes.
Dans mon cas Plex fonctionne mais Chrome utilise énormément de CPU et plante les films.
En ressources je vois que Plex en utilise 3 à 4 en même temps ou de manière alternée ce qui bloque aussi le film.
Heureusement qu'il y a les forums.
En ce qui me concerne je n'utilise que des configurations d'origines, sans plus comme un utilisateur lambda, comme je le fais avec une voiture.
J'ai du mal de croire qu'il faut passer des heures à faire fonctionner cette alchimie complexe.
Asustor devrait proposer un service payant et voir les problèmes en étant connecté au NAS, comme d'autres dans des domaines différents.
Rien ne sert de faire de grandes discutions sur le problème, je te laisse.

Merci de ta réaction constructive EVOTk
 
EVOTk a dit:
Salut,
Sans vouloir me faire "avocat du diable", qui te dit que le fautif est Asustor ?
Comme j'ai dit au dessus, j'ai en ce moment énormément de soucis avec les dernières versions de Plex, tellement que j'ai downgradé mon installation Plex.

Le hic c'est que Plex est développé et maintenu par Plex et non pas nous. C'est pareil pour tous les constructeurs.
Donc effectivement, il convient de les contacter eux en priorité. Ils ont, en principe, tous nos modèles de NAS pour procéder aux tests et correctifs éventuels