Asustor [LooksGood] - votre collection video partout et à tout instant

chryslertvert a dit:
Je me tourne vers looksgood qui ne m'avait gère emballer sur mon NAS précédent à sa sortie. Je l'installe.
Impossible de l'utiliser. Il me demande logiquement un nom + mot de passe, j'ai essayé tous les profil du NAS sans succès...

Est-ce qu'il y a des identifiants par défaut à la première occasion?
Est-ce que cela pourrait être un reliquat d'une installation sur mon ancien NAS avec les même disque dur (il me semble que j'avais les même identifiants)?


- Si la page d'accueil de LooksGood est en Français, ce sont les mêmes identifiants que ceux de votre session (utilisateur ou admin)
- Si elle est en Anglais, les ports ne sont pas activés dans "Accès Facile"

Quelle OS et quel navigateur (quelle version etc) utilisez-vous?
 
Dami1,

- Si la page d'accueil de LooksGood est en Français, ce sont les mêmes identifiants que ceux de votre session (utilisateur ou admin)
- Si elle est en Anglais, les ports ne sont pas activés dans "Accès Facile"

La page d'accueil est bien en français.
J'ai essayé avec mon identifiant et l'identifiant admin qui font tout deux parties du groupe admin.
Dans les deux cas, j'obtiens le message d'erreur suivant:
Code:
Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect.

Quelle OS et quel navigateur (quelle version etc) utilisez-vous?

OS= ubuntu 15.10
Navigateur= j'ai essayé avec firefox 42.0 et chromium 45

Dans les deux cas, je vois bien l'interface de looksgood mais je ne peux pas passer l'épreuve du mot de passe.
Eventuellement, est-ce que je pourrait intervenir directement sur les informations de connexion de looksgood (db ou fichier de config)?

Bonne soirée,
jb
 
bonjour

je vous déconseille d'intervenir vous même au niveau de quoi ce soit et vous invite à contacter notre support technique http://support.asustor.com, à faire part de vos échanges éventuellement et m'envoyer par Message Privé votre numéro de ticket

bonne journée
 
Bonsoir,

Solution toute simple soufflée par le support hyper réactif d'Asustor:
décocher ne permettre que les connexion https
Paramètres > Général > Gérer

LooksGood n'autorise pas les connexions https. J'espère que c'est provisoire.
Encore quelques problèmes pour utiliser AiVideo (l'appli ne se lance plus depuis la dernière mise-à-jour + ouverture de port non fonctionnelle pour l'instant) et je verrai si LookGood répond à mes besoins.

Bye,
jB
 
chryslertvert a dit:
Bonsoir,

Solution toute simple soufflée par le support hyper réactif d'Asustor:
décocher ne permettre que les connexion https
Paramètres > Général > Gérer

LooksGood n'autorise pas les connexions https. J'espère que c'est provisoire.
Encore quelques problèmes pour utiliser AiVideo (l'appli ne se lance plus depuis la dernière mise-à-jour + ouverture de port non fonctionnelle pour l'instant) et je verrai si LookGood répond à mes besoins.

Bye,
jB

LooksGood en est encore à ses balbutiements.
Si l'appli ne te plait pour l'instant, tourne toi vers l'excellent Plex ou le prometteur Emby.

"Encore quelques problèmes pour utiliser AiVideo (l'appli ne se lance plus depuis la dernière mise-à-jour + ouverture de port non fonctionnelle pour l'instant)" => si Android 6 ça a été normalement corrigé dans la dernière version. Essaie de mettre à jour l'appli dans le Google Play
 
Dami1 a dit:
"Encore quelques problèmes pour utiliser AiVideo (l'appli ne se lance plus depuis la dernière mise-à-jour + ouverture de port non fonctionnelle pour l'instant)" => si Android 6 ça a été normalement corrigé dans la dernière version. Essaie de mettre à jour l'appli dans le Google Play

Effectivement Dami1, la mise-à-jour a parfaitement corrigé le bug et l'appli fonction très bien (seule la fonction de transcodage n'est pas disponible, il me semble).

Emby comme je disais, l'interphase etait assez poussive. Quant au scan de ma médiathèque?
Plex, appli vraiment super. Mais commerciale. Avec mon NAS précédent, le streaming fonctionnait pas bien. Avec celui-ci, je n'ai pas encore testé car je privilégiais les solutions autonomes.

J'ajouterai une petite suggestion pour l'appli AiVideo (je le préciserai au bon endroit si j'y repense), permettre de caster/chromecaster/envoyé sur dlna comme le permet plex (il me semble) et le gérait super bien feu popcorn-time.

Bonne soirée,
Jb
 
chryslertvert a dit:
Dami1 a dit:
"Encore quelques problèmes pour utiliser AiVideo (l'appli ne se lance plus depuis la dernière mise-à-jour + ouverture de port non fonctionnelle pour l'instant)" => si Android 6 ça a été normalement corrigé dans la dernière version. Essaie de mettre à jour l'appli dans le Google Play

Effectivement Dami1, la mise-à-jour a parfaitement corrigé le bug et l'appli fonction très bien (seule la fonction de transcodage n'est pas disponible, il me semble).

Emby comme je disais, l'interphase etait assez poussive. Quant au scan de ma médiathèque?
Plex, appli vraiment super. Mais commerciale. Avec mon NAS précédent, le streaming fonctionnait pas bien. Avec celui-ci, je n'ai pas encore testé car je privilégiais les solutions autonomes.

J'ajouterai une petite suggestion pour l'appli AiVideo (je le préciserai au bon endroit si j'y repense), permettre de caster/chromecaster/envoyé sur dlna comme le permet plex (il me semble) et le gérait super bien feu popcorn-time.

Bonne soirée,
Jb

Le transcodage est disponible dans LooksGood et aiVidéos. Après les applis vont fortement évoluer dans les mois qui viennent.

Concernant Emby "les goûts et les couleurs"... il s'agit d'une appli non ASUSTOR, créée par un développeur tiers (mais vérifiée par ASUSTOR).
Quel souci as-tu avec le scan de ta médiathèque? J'ai testé l'appli, je trouve qu'elle arrive à trouver davantage de "correspondances justes" que Plex. De plus, il est possible d'éditer en ajoutant l'URL entière IMDB et pas seulement le lien de l'image (comme dans Plex) et hop le tour est joué.

Plex et Emby ont tous 2 une partie gratuite et une partie "premium". Donc les 2 ont un caractère "commercial" pour des fonctions "premium". Attention toutefois à ce qui est Chromecast et aux formats "lus".

our AiVidéos, il est possible d'envoyer l'image sur le Chromecast actuellement uniquement sur Android. A venir sur iOS.
 
bonjour jai un souci avec looksgood mes amis arrive a ce connecte a l interface de mon nas id mdp pas de souci par contre des quil veule faire du streaming avec loosgood impossible de ce connecter a celui ci a distance. alors que chez moi en prise direct sur mon reseau cela marche tres bien si. en faite on obtien une page blanche qui charge indefiniment si quelqu un a la marche a suivre pour regler ce probleme je suis preneur je vous remerci de votre aide et de votre attention
 
amnegaron a dit:
bonjour jai un souci avec looksgood mes amis arrive a ce connecte a l interface de mon nas id mdp pas de souci par contre des quil veule faire du streaming avec loosgood impossible de ce connecter a celui ci a distance. alors que chez moi en prise direct sur mon reseau cela marche tres bien si. en faite on obtien une page blanche qui charge indefiniment si quelqu un a la marche a suivre pour regler ce probleme je suis preneur je vous remerci de votre aide et de votre attention

bonjour

déjà dans ta signature pourrais-tu renseigner ton modèle de NAS s'il te plait? Je ne sais plus si tu t'es présenté :?
Questions :
a) as-tu activé EZ-Routeur ou non? Dans la négative, as-tu suiviceci?
b) as-tu activé ton identifiant Cloud si EZ-Routeur est actif ? tout ça est dans Paramètres/accès facile
c) quel est le modèle de ta box ou de ton routeur ou les 2?
d) si tu n'as pas activé EZ-Routeur as tu activé un des services DDNS toujours dans Paramètres/Accès facile?

Je pense me tromper mais tu t'es peut être connecté à LooskGood de chez toi sur l'adresse LAN du NAS et quand tu sors => ça ne peut pas fonctionner

merci d'avance pour tes réponses
bon courage
 
bonjours deja merci pour votre reponce

alors pour commence mon nas et une as202 te
ma box est une free cristal
mon cloud connect et bien active et fonctionne
l ezrouter et pret dans les transfert de port les 8000 et 8001 son ouvert en tcp
pour adm web service
ddns activer et sa mise a jours et ok
 
Dami1 a dit:
amnegaron a dit:
bonjour jai un souci avec looksgood mes amis arrive a ce connecte a l interface de mon nas id mdp pas de souci par contre des quil veule faire du streaming avec loosgood impossible de ce connecter a celui ci a distance. alors que chez moi en prise direct sur mon reseau cela marche tres bien si. en faite on obtien une page blanche qui charge indefiniment si quelqu un a la marche a suivre pour regler ce probleme je suis preneur je vous remerci de votre aide et de votre attention

bonjour

déjà dans ta signature pourrais-tu renseigner ton modèle de NAS s'il te plait? Je ne sais plus si tu t'es présenté :?
Questions :
a) as-tu activé EZ-Routeur ou non? Dans la négative, as-tu suiviceci?
b) as-tu activé ton identifiant Cloud si EZ-Routeur est actif ? tout ça est dans Paramètres/accès facile
c) quel est le modèle de ta box ou de ton routeur ou les 2?
d) si tu n'as pas activé EZ-Routeur as tu activé un des services DDNS toujours dans Paramètres/Accès facile?

Je pense me tromper mais tu t'es peut être connecté à LooskGood de chez toi sur l'adresse LAN du NAS et quand tu sors => ça ne peut pas fonctionner

merci d'avance pour tes réponses
bon courage



bonjours deja merci pour votre reponce

alors pour commence mon nas et une as202 te
ma box est une free cristal
mon cloud connect et bien active et fonctionne
l ezrouter et pret dans les transfert de port les 8000 et 8001 son ouvert en tcp
pour adm web service
ddns activer et sa mise a jours et ok
alors oui en effet quand je me connecte a looksgood c bien chez moi en local et tous fontionne tres bien. maintenant ce que j aimerai c pouvoir y acceder par exemple chez un amis pour pouvoir regarder un film. mai malheuresement quand je me connecte avec le compte de mon ami ou le mien ben page en chargement indefini qunad on clique sur looksgood depuis adm; mai par contre jai bien acce a tous le reste explorateur de fichier etc ... qui eux fonctionne tres bien. donc voila j espere que tu pourra m indique ce qui cloche.
avec mes remerciment dans l attente de vos nouvelles.
jai oublier que oui en effet jai bien ouvert tous les port pour looksgood de 9900 a 9904 dans l ez routeur comme precise sur la page que vous m avez donne.

desole pour la doublette mai jai pas reussi a efface les deux message au dessus si un modo peux le faire? avec mes remerciment.
 
As-tu vérifier sur la page de gestion de la freebox sont bien ouvert, il me semble qu'avec la cristal il faut les ouvrir manuellement.
 
Spartanineo a dit:
As-tu vérifier sur la page de gestion de la freebox sont bien ouvert, il me semble qu'avec la cristal il faut les ouvrir manuellement.


je suppose que tu parle d ouvir le mm porte que sur le nas pour looksgood ( 9900 etc°) mai cette fois sur la freebox c est bien ca???
 
Oui, via la page web de la Freebox cristal.
Il faut aller sur le site de free, mon compte, tu saisis tes identifiants, configuration de mon routeur ( je crois) et tu ouvres tes ports.
Une fois que ç est fait un petit redémarrage et voilà.
Sur mon ancien Syno, qui est maintenant chez mon frère j'ai du faire cela.
 
bon jai ouvert tous les port de 9900 a9004 en tcp et udp mai celane marche pas mon ami me dit quil lui est impossible de ce connecter a lookgood.
alors par contre dans la r'edirection des port il y a une demande d adresse ip dedans jai mis l ip de mon nas mai je ne sais pas si c bien elle quil faut mettre dedans donc si on peu m eclaire la dessus... ? quel ip je doit mettre dans chaque redirectiion de port; le nas ou etc ??? pour les port j en ai deux; port interne port externe ; jai mis lamm valeur pour les 2

exemple: port interne 9901
port externe 9901
tcp ou udp
ip : celle de mn nas

et jai fait cela pour tous les port demande par lookgood mai rien toujour pa acce.
donc je ne sais pas si je ne me suis pas trompe au niveau de l ip ou bien peu etre au niveau des port. j espere quon pourra m explique dou vient mon probleme
 
Dans la redirection des ports il faut mettre l'adresse ip du nas. Tu as bien fait.
Ton ami arrive à se connecter adm?
Dans Contrôle d'accès/privilèges d'applications tu l'as bien autorisé à utiliser looksgood?
 
merci de prendre le temps de me repondre. donc c cool je suis deja content de ne pas avoir fait de betise sur la box c deja ca. alors oui en effet pas de souci pour acceder a adm ainsi cas l explorateur de fichier; elle a mm pus telecharger un film hier soir donc de ce poit de vu la pas de probleme;
pour les privilege jai verif tous est ok elle a bien l autorisation d utilise looksgood. moi meme jutilise son compte de mon tel en 4g+ pour essayemai pareil jai lacce a adm explorateur etc mai looksgood refuse de ce lance mm probleme page blanche qui tourne. je desespere lool