Asustor Lecteur et Portal

actarus

Chevalier Jedi
5 Décembre 2014
499
27
28
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a une application qui fonctionne sous portal capable de lire des fichiers interne au NAS.

Du type Plex mais developper par asustor
Playeur Video et Audio

Si ça n'existe pas faudrait peut être en toucher un mot a Asustor ?
 
N'y a t-il que Plex a vos yeux ? (solution payante)
Je suis aussi à la recherche d'une appli (gratuite) de player video pour portal qui serait en mesure de lire les video du NAS...
 
Meme problème aussi, j’ai installé Asutor Portal aujourd’hui et je me rend compte qu’il n’y a pas d’appli pour les lire les film sur le NAS et d’ailleurs que ce ne sont pas des appli (deezer,plex,etc ) mais juste des liens internet....
Mais du coup comment faite vous pour lire vos film ?
 
CyTo a dit:
N'y a t-il que Plex a vos yeux ? (solution payante)

Plex est gratuit (serveur et player).
https://support.plex.tv/articles/202526943-plex-free-vs-paid/

Si vous souhaitez des services complémentaires, vous pouvez toutefois payer et prendre un Plex Pass.
 
oui en effet Plex fonctionne bien :)
Tous ce que j'espère c'est qu'ils ne suppriment pas leur logiciel parce que sinon il n'y aura plus de lecteur sur nos NAS Asustor pour lire des fichiers video ... :-?
 
Plex ne fonctionne pas chez moi ... en tout cas par Portal... ca fonctionne bien sur l’iphone. Mais bon c’est dommage d’avoir une 55’ pour lire ces films sur le portable [emoji1787]
 
Plex fonctionne sans payé relativement bien à une exception prêt.
Je perd régulièrement le son et la seule façon de le réactiver est de changer de fond d'écran portal sous ADM. Et là miracle, le son est revenu ..
Une idée sur ce mystère?
Merci
 
feldmur a dit:
Plex fonctionne sans payé relativement bien à une exception prêt.
Je perd régulièrement le son et la seule façon de le réactiver est de changer de fond d'écran portal sous ADM. Et là miracle, le son est revenu ..
Une idée sur ce mystère?
Merci

Plex Media Player, OpenPHT ou autre ?
 
Dami1 a dit:
feldmur a dit:
Plex fonctionne sans payé relativement bien à une exception prêt.
Je perd régulièrement le son et la seule façon de le réactiver est de changer de fond d'écran portal sous ADM. Et là miracle, le son est revenu ..
Une idée sur ce mystère?
Merci

Plex Media Player, OpenPHT ou autre ?

Openpht sous Asustor portal
Lorsque je réinitialise le fond d'écran d'Asustor portal sous ADM, je reviens automatiquement sur Asustor portal sur ma tv et pendant quelques secondes un curseur bleu de son à 100% apparait en partie haute de l'écran. Je lance Openpht et le son est revenu.
Le lendemain je dois refaire la manip.
A croire qu'une application sur mon NAS, est en interférence avec Asustor portal.
Je pense qu'Asustor portal n'est pas au point
Une idée?
 
OpenPHT n'est plus maintenu. https://forums.plex.tv/t/is-openpht-dead/232061/11
Essaie plutôt Plex Media Player (dispo dans App Central) ou Kodi (dispo sur le forum uniquement)
 
Parfaitement d’accord, Portal n’est pas au point.

Chez moi Plex ne fonctionne pas non plus, ni le player ni Plex en lui même...
dans les deux cas c’est la même chose, trop de lag pour pouvoir regarder un film.

Et j’aime bien, quand une appli ne fonctionne plus au lieu d’essayer de la faire fonctionner on te conseil d’en installer une autre ^^
 
Menu a dit:
Et j’aime bien, quand une appli ne fonctionne plus au lieu d’essayer de la faire fonctionner on te conseil d’en installer une autre ^^
ça me parait être du bon sens de tester plusieurs applications différentes.
Aucune n'est développée par ASUSTOR mais je pense, sauf erreur de ma part, qu'il vaut mieux en essayer plusieurs que rester sur un constat d'échec.
Enfin, sans analyse de l'état de santé du NAS, ça me parait compliqué voire impossible de dire ce qui cloche.
Ex : nous avons de temps en temps un NAS est sollicité quasi à 100% RAM / CPU par des multitudes d'applis de téléchargement 24/24 => c'est un peu normal qu'un fichier vidéo va "freezer" ;) .C 'est un peu comme une voiture qui roule surchargée :geek:
 
Dami1 a dit:
OpenPHT n'est plus maintenu. https://forums.plex.tv/t/is-openpht-dead/232061/11
Essaie plutôt Plex Media Player (dispo dans App Central) ou Kodi (dispo sur le forum uniquement)

Bonjour Dami1
effectivement Plex Media Player semble fonctionné sans problème de son et il présente des fonctionnalités qu'a pas OpenPHT. Un grand merci.
Peut être peux tu m'aider sur un autre bug d'Asustor Portal. Je peux télécharger un fond d'écran à partir de mon ordi mais lorsque je veux l"activer j'ai le message d'erreur "Erreur inconnue. Ref 5405". Et losrque je veux le supprimer j'ai le message "action demandée inattendue. Ref 5301". Une idée?
 
super pour Plex Media Player. Précision toutefois : si tu lances par contre une vidéo avec du son au format AC3, Plex MP ne sait pas lire. Il te faudra passer par Kodi . c'est idem sur smarttv, nvidia shield etc. c'est propre à plex si tu veux et pas à ASUSTOR :). https://forums.plex.tv/t/after-last-plex-app-update-no-audio-from-plex-app-on-ac3-5-1-files/225350/2

Sinon pour les messages d'erreur, envoie moi par MP le fond d'écran s'il te plait ;)
Nous allons nous pencher là dessus

merci
 
Dami1 a dit:
super pour Plex Media Player. Précision toutefois : si tu lances par contre une vidéo avec du son au format AC3, Plex MP ne sait pas lire. Il te faudra passer par Kodi . c'est idem sur smarttv, nvidia shield etc. c'est propre à plex si tu veux et pas à ASUSTOR :). https://forums.plex.tv/t/after-last-plex-app-update-no-audio-from-plex-app-on-ac3-5-1-files/225350/2

Sinon pour les messages d'erreur, envoie moi par MP le fond d'écran s'il te plait ;)
Nous allons nous pencher là dessus

merci

en PJ le fond d'écran avec le message d'erreur lorsque je clique sur wallpaper_1 (que je viens de charger à partir de mon NAS).
Mon répertoire Home présente un s/répertoire caché .@wallpaper avec les fichiers wallpaper.jpg (correspondant à mon fond d'écran sous ADM) et wallpaper_1.jpg correspondant à celui du portal. Impossible donc de le supprimer par la commande prévue, je dois le supprimer manuellement du répertoire pour qu'il disparaisse

Cdlt
 

Pièces jointes

  • Asustor Portal fon d'écran.pdf
    344.3 KB · Affichages: 58
Bon j’ai avancé hier soir sur mon prbl de lecture avec Portal.
J’ai continué avec Plex en analysant la CPU en même temps, et sur pas mal de film HD et tout les UHD la CPU grimpe direct à 99% et ca rame même en trifouillant les réglages ça a rien changé..

J’ai installé Kodi, non sans galères.... surtout avec WinSCP pour la config, j’ai du essayer pas mal de config pour la session afin de comprendre comment ça marche, qu’il fallait paramétrer sur le NAS au niveau des service pour le SSL.
J’ai remarqué que pour l’ID de connexion il ne fallait pas mettre la majuscule d’admin « admin » et non « Admin » alors que pour ADM ca pose pas de prbl, comme sur ADM s’il y a un espace aprés l’ID ca ne fonctionne pas non plus. J’apprend [emoji3].

Au final j’ai quand même réussi à coller les codecs puis simplement lancer Kodi via Portal. Pas de prbl de son ni d’image ni pour le paramétrage des sources sur Kodi, juste un peu long la première fois quand il vient analyser la base de donnée.
A voir maintenant si en fouillant dans réglages de kodi si je vais pouvoir lire l’UHD parce que là tout les HD passe mais pas la 4k CPU à 99%...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
Menu a dit:
A voir maintenant si en fouillant dans réglages de kodi si je vais pouvoir lire l’UHD parce que là tout les HD passe mais pas la 4k CPU à 99%...
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Pour Plex, si tu es à la maison, privilégie la lecture locale.

Pour Kodi
-quelle 4K ? H265 10bit? autre?
-rappelle moi le modèle de ton NAS ma mémoire me fait défaut
 
Mon NAS est un 3102T avec 2 DD de 2To (WD RED et IronWolf).
Pour le fichier 4k c'est du mkv après je sais pas trop t'en dire plus ...dsl dans les propriété du fichier il n'y a rien de mentionné de plus, comment je peux faire pour le savoir ?
Et je ne pensais pas que Plex était capable de lire en direct justement c'est une des questions que je posais, comment lire directement vu que le fichier est sur la NAS et l'appli aussi, pk passer par le réseau ? et pourquoi aussi le transcodage (je suppose que c'est ça l'origine de la CPU à 99%) ne pose pas prbl quand je lis mes film à distance (4g)...
Capture.PNG