Asustor Lecteur et Portal

Menu a dit:
Mon NAS est un 3102T avec 2 DD de 2To (WD RED et IronWolf).
Pour le fichier 4k c'est du mkv après je sais pas trop t'en dire plus ...dsl dans les propriété du fichier il n'y a rien de mentionné de plus, comment je peux faire pour le savoir ?
tu peux voir les propriétés du fichier dans Kodi. Je ne l'ai pas sous les yeux en revanche pour t'aider.

Menu a dit:
je ne pensais pas que Plex était capable de lire en direct justement c'est une des questions que je posais, comment lire directement vu que le fichier est sur la NAS et l'appli aussi, pk passer par le réseau ?
tu peux lire le fichier directement sur le réseau local (LAN) . Pourquoi passer par le réseau? Car dans tous les cas qu'il s'agisse de LAN ou WAN, un NAS est un Network Attached Storage

Menu a dit:
et pourquoi aussi le transcodage (je suppose que c'est ça l'origine de la CPU à 99%) ne pose pas prbl quand je lis mes film à distance (4g)...
Capture.PNG
Si ça peut t'apporter une réponse https://www.cachem.fr/decoder-transcoder-reencoder-streamer/ Le gardien du temple alias FX Cachem est rodé sur le sujet. Je suis certain qu'il accepterait de t'aider et saurait mieux vulgariser les choses que moi :geek: ;)
 
Dami1 a dit:
tu peux voir les propriétés du fichier dans Kodi. Je ne l'ai pas sous les yeux en revanche pour t'aider.

Alors c'est bien du x265 10 bit.

Dami1 a dit:
Car dans tous les cas qu'il s'agisse de LAN ou WAN, un NAS est un Network Attached Storage

Oui je comprends bien qu'un NAS est fait pour fonctionner en réseau mais pk se compliquer la vie en passant par le réseau alors que tout ça (media + Appli) est dans la même box...
un lecteur type VLC sur ADM et on aurait pas tout ces prbls...

Du coup pour le 3102T tu pense qu'il est capable de lire du UHD ?
est-ce que tu sais si certaines personnes le font sinon j’arrête de chercher et me limite à l'HD le temps de me prendre une box multimedia ou un nouveau NAS....
 
Menu a dit:
Oui je comprends bien qu'un NAS est fait pour fonctionner en réseau mais pk se compliquer la vie en passant par le réseau alors que tout ça (media + Appli) est dans la même box...
un lecteur type VLC sur ADM et on aurait pas tout ces prbls...
il faudrait quand même passer par l'HDMI et les fichiers demeureraient dans le NAS donc que ça soit VLC ou autre c'est la même chose. Un NAS n'est pas une box Android par exemple

Menu a dit:
Du coup pour le 3102T tu pense qu'il est capable de lire du UHD ?
est-ce que tu sais si certaines personnes le font sinon j’arrête de chercher et me limite à l'HD le temps de me prendre une box multimedia ou un nouveau NAS....
Oui l'AS3102T sait lire de l'UHD max du H265 8bits . Seul le Nimbustor(2 ou 4), au regard de sa configuration, peut décoder du H265 10bits 60FPS avec Kodi 18.
Article Cachem => https://www.cachem.fr/videos-lachez-8-bits-10-bits-12-bits/
 
Dami1 a dit:
Oui l'AS3102T sait lire de l'UHD max du H265 8bits . Seul le Nimbustor(2 ou 4), au regard de sa configuration, peut décoder du H265 10bits 60FPS avec Kodi 18.
Article Cachem => https://www.cachem.fr/videos-lachez-8-bits-10-bits-12-bits/
Je comprends pourquoi ça fonctionne pas maintenant je vais voir pour avoir du 8bit ou convertir mes fichiers, je vous fait un retour quand j'aurai testé ça.

Merci pour ta patience Dami1 ! ;)
 
Bon la 4k en 8 bit c'est compliqué à trouver voir même impossible et pour convertir c'est assez lourd et je n'ai pas trouvé de réglages sur Kodi qui améliore la chose.
J'ai donc mis en place le DLNA en premier avec l'appli Upnp sans succès puis après avec MiniDLNA et là ça a marché direct juste besoin de renseigner le dossier à partager.
Plus de prbl de lag la 4k passe nickel (Tv et Box) mais je me demande s'il peut y avoir une perte de qualité en utilisant le protocole DLNA ?
En tout cas je ne passe plus par Portal dommage...
 
Menu a dit:
Bon la 4k en 8 bit c'est compliqué à trouver voir même impossible et pour convertir c'est assez lourd et je n'ai pas trouvé de réglages sur Kodi qui améliore la chose.
J'ai donc mis en place le DLNA en premier avec l'appli Upnp sans succès puis après avec MiniDLNA et là ça a marché direct juste besoin de renseigner le dossier à partager.
Plus de prbl de lag la 4k passe nickel (Tv et Box) mais je me demande s'il peut y avoir une perte de qualité en utilisant le protocole DLNA ?
En tout cas je ne passe plus par Portal dommage...

et avec Plex Media Player?
as-tu essayé aussi l'URL Pack EU?
 
Plex media player c'est la première solution que j'ai essayé et ça ne fonctionnait pas en tout cas pas pour du 4k.
Et oui j'ai bien installé le pack EU mais c'était plus avoir d'autre lien sur Portal non ? Je vois pas en quoi ça peut aider pour la lecture des film UHD.
 
Le pack URL permet de te connecter directement sur le site de Plex pour lire le contenu de ton serveur Plex de ton NAS.
C'est une approche différente si tu veux ;)
Plex ne sait pas transcoder la 4K H265 en revanche. Il sait le faire uniquement en H264 sur certains types de fichiers et sur des NAS chers.
Il sait décoder mais idem ça demeure limité ... voir ici https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MfYoJkiwSqCXg8cm5-Ac4oOLPRtCkgUxU0jdj3tmMPc/edit#gid=1274624273
D'après moi si Plex à la maison => utiliser la lecture locale. si ça ne marche pas => Kodi :geek:
 
Dami1 a dit:
super pour Plex Media Player. Précision toutefois : si tu lances par contre une vidéo avec du son au format AC3, Plex MP ne sait pas lire. Il te faudra passer par Kodi . c'est idem sur smarttv, nvidia shield etc. c'est propre à plex si tu veux et pas à ASUSTOR :). https://forums.plex.tv/t/after-last-plex-app-update-no-audio-from-plex-app-on-ac3-5-1-files/225350/2

Sinon pour les messages d'erreur, envoie moi par MP le fond d'écran s'il te plait ;)
Nous allons nous pencher là dessus

merci

Rebonjour Dami1
Un petit souci avec Plex Media Player sur lequel tu pourrais me renseigner.
La lecture d'un mkv ou avi en 720p (H 264) se passe bien et en ouvrant le tableau de bord sous Plex Media Server je lis un débit en local entre 4 et 5 Mbps (je suis en paramétrage max sous Plex Media Server et Plex Media Player).
Donc pas de problème en lançant une video. Par contre lorsque je visualise une série TV en mode de passage automatique à l'épisode suivant, le premier est OK (tableau de bord entre 4 et 5 Mbps) mais le suivant est très mauvais à la lecture et le tableau de bord ne donne plus de vitesse de transfert en local (je suppose que je chute en vitesse de transfert de façon transparente).
Par contre lorsque je lance chaque épisode de façon indépendante, pas de problème.
Une idée.
Merci
 
oula
il faudrait que tu vois avec la communauté Plex https://forums.plex.tv/c/the-world-is-flat/francais
 
Dami1 a dit:
oula
il faudrait que tu vois avec la communauté Plex https://forums.plex.tv/c/the-world-is-flat/francais
rien de trouvé ...
en fait la situation est la suivante : si j'utilise PLEX via chrome, no problem et si j'utilise PLEX via PMP, j'ai ce phénomène de zébrures intermittentes dans la partie supérieure de l'écran (style effet "peigne" dans le contexte d'un entrelacement -> j'ai testé avec ou sans dans mon paramétrage PMP sans succès) et ce quelque soit la résolution 480, 720, 1080 même si les zébrures évoquées sont plus rares en 1080.
J'ai testé les modes directs ou non, original ou transcodage max, toujours la même chose et bizarre sous Chrome aucun problème
Une idée sur une voie à tester?
Sinon suite à ta remarque, je pense que je vais revenir vers mes premiers amours KODI, que j'avais quitté car plus supporté par ASUSTOR. S'agit il aujourd'hui de la version 18.5 Leia dans sa version "kodi-18.5-Leia-arm64-v8a.apk" pour mon ASUSTOR?
Merci DAM1
 
toi c'est x86-64
voir ici https://www.dropbox.com/s/wylu8wk70tmf3ci/kodi_18.0.0.r2_x86-64_other_models.apk?dl=0
 
Dami1 a dit:
toi c'est x86-64
voir ici https://www.dropbox.com/s/wylu8wk70tmf3ci/kodi_18.0.0.r2_x86-64_other_models.apk?dl=0

merci Dami1
Sais tu si Kodi et Plex peuvent fonctionner alternativement (j'ai souvenir que l'un neutralisait le son sur l'autre ou un truc comme ça sous ADM ...)
 
feldmur a dit:
merci Dami1
Sais tu si Kodi et Plex peuvent fonctionner alternativement (j'ai souvenir que l'un neutralisait le son sur l'autre ou un truc comme ça sous ADM ...)
Alternativement ou simultanément?
 
Dami1 a dit:
feldmur a dit:
merci Dami1
Sais tu si Kodi et Plex peuvent fonctionner alternativement (j'ai souvenir que l'un neutralisait le son sur l'autre ou un truc comme ça sous ADM ...)
Alternativement ou simultanément?

rebonjour Dam1
grosse catastrophe avec Plex depuis ce soir
sans raison apparente, Plex est devenu inacessible avec le message
"Plex n'est pas accessible.
Assurez-vous que votre serveur dispose d'une connexion Internet et que les pare-feu ou autres programmes sont configurés pour y permettre l'accès."
Mon installation n'a pas changé, Plex était de plus en plus lent au chargement et la dernière fois que j'avais la main j'avais un message Plex me demandant de rendre ma connexion locale non sécurisée. La machine a mouliné et depuis j'ai ce message.
Aucune solution et je rame. Une idée pour m'en sortir?
Merci