Asustor One Drive business duplication

Winpoks

Chevalier Jedi
26 Février 2017
159
1
18
Bonjour,

Je voulais savoir si j'étais seul à avoir ce problème. En effet, j'ai vu un avertissement sur l'application One Drive d'Asustor, comme quoi il fallait maintenant utiliser la version Business. Le problème c'est que cette version duplique tous les fichiers sur le disque mais aussi sur le site one drive. Je me retrouve dès lors avec tous les fichiers en double, sans exception, ce qui est contraignant quand même.
 
Winpoks a dit:
Bonjour,

Je voulais savoir si j'étais seul à avoir ce problème. En effet, j'ai vu un avertissement sur l'application One Drive d'Asustor, comme quoi il fallait maintenant utiliser la version Business. Le problème c'est que cette version duplique tous les fichiers sur le disque mais aussi sur le site one drive. Je me retrouve dès lors avec tous les fichiers en double, sans exception, ce qui est contraignant quand même.

car tu installes une nouvelle application et il resynchronise de 0 mon sens . d'où les doublons
j'ai demandé davantage d'explications
 
Dami1 a dit:
car tu installes une nouvelle application et il resynchronise de 0 mon sens . d'où les doublons
j'ai demandé davantage d'explications

C'est quand même bizarre que ça le fasse dans les deux sens. :geek:

Enfin, pour le moment, j'ai supprimé les doublons ainsi que l'espace OneDrive. Vais renvoyer les 700Go. Dommage que je n'ai plus la fibre (>250Mbps avant), ça prendra un peu plus de temps (18Mbps). :geek:

Pour précision, j'avais désactivé et non désinstallé l'application OneDrive.
 
Pas de soucis tant qu'on laisse le programme tourné. Par contre si on le stop, alors il va refaire la même chose en faisant une synchro dans les deux sens et en prenant les fichiers sans aucun moyen de le stopper.
 
J'ai recommencé à zéro via suppression du distant. Je regarde 30minutes plus tard. Il m'avait supprimé tous les dossiers locaux. :geek:

Mais là, le fonctionnement me semble logique et bon.
 
Non, le problème reste le même au final. Lorsque les fichiers ont déjà été synchronisé avant l'installation du logiciel. Il va faire le téléchargement dans les deux sens. Il faudrait voir ce que ça donne avec d'autres utilisateurs dans cette situation.
Mais je n'avais pas eu ce comportement avec l'application de base.
 
Winpoks a dit:
Lorsque les fichiers ont déjà été synchronisé avant l'installation du logiciel. Il va faire le téléchargement dans les deux sens.
Je ne comprends pas o_O
 
T'as un dossier local qui est strictement identique au dossier distant sur One Drive. Ça a été synchronisé préalablement par un autre logiciel, sur une autre machine…
Le fait de commencer à utiliser l'application Asustor, One Drive business, en ayant un espace local strictement identique à l'espace distant, va amener la situation décrite précédemment. C'est à dire qu'il va chercher les fichiers à indexer sur l'espace distant et sur l'espace locale. Puis il va décider que ce n'est pas la même chose et va dupliquer les fichiers.

Je ne suis pas sûr de l'ordre, mais je pense qu'il télécharge les fichiers de One Drive d'abords. Puis les fichiers téléchargés ayant un nom différent, du fait du "(1)" en fin de nom avant l'extension de fichier. Va ensuite les envoyer sur l'espace distant.

Enfin, je suis moyennement motivé pour relancer ce programme pour le moment. J'attendrai une possible mise à jour. Vais configurer SyncBack pour ce compte OD en attendant. :geek:
 
Je n'ai toujours rien compris :lol:
Peux-tu ouvrir un ticket :geek: hop hop hop => support.asustor.com :geek:
 
Vais pas reformuler, c'est pourtant simple à comprendre.
Ce qui est chiant c'est que l'application de base marchait bien, qu'on ne peut plus l'utiliser alors que l'autre a clairement un soucis (dans mon cas). Et déjà il y a quelques mois, ça ne voulait pas synchroniser sur des comptes d'entreprises également (juillet-aout dernier) avec cette même application.