Asustor [ClamAV] (antivirus) - application développée par ClamAV et maintenue par ASUSTOR

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 864
190
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
0020_999_1552992460_clamav_256.png

0030_1552990841_clamav1.PNG


ClamAV® est antivirus open source permettant la détection de chevaux de troie, virus, malware et autres fichiers malicieux.
 
Bonjour a tous

j'ai pu remarquer un nouvel antivirus dans l'app central Asustor.

Quelqu'un a déjà pu tester ?

Si oui est il bien ?

Merci de vos retours
 
Je l'ai installé ce weekend : Impossible de mettre à jour la définition des virus ni de planifier des scans [emoji53]
Donc peu d'intérêt pour l'instant ...

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

 
Idem, mise à jour des def de virus qui tourne en rond, inutilisable en l'état.
 
la mise à jour de la définition de virus peut prendre 30 minutes voire plus en fonction des modèles
J'ai testé le scan avec succès en revanche.
Si la mise à jour échoue, réessaie et cliquant à nouveau sur le bouton dédié à la mise à jour et cela devrait passer sans encombre au bout d'un moment.
Le serveur ClamAV semble fort chargé en ce moment .
 
Je viens de voir qu'il existait un nouvel antivirus pour les NAS ASUSTOR.

Je l'ai installé et j'ai lancé la mise à jour qui a duré plus d'une heure :rolleyes: .

J'ai fait un essai en créant une tâche (pour un dossier contenant plusieurs sous-dossiers) et ça m'a affiché ceci :
Capture.PNG
Est-ce que vous avez aussi ce message en rouge "Attention : Des fichiers et dossiers..." et à quoi ça correspond ?


Capture fichiers 4 GB.PNG
Le scan ne peut pas analyser les fichiers faisant plus de 4 GB ?
Une fois la tâche créée, je l'ai lancée et environ 20 minutes après, j'avais le résultat.

J'ai réglé aussi les mises à jour automatiques avec comme intervalle 1 jour. On verra bien ce que ça donne.
 
Pour ma part, la mise à jour des définitions de virus ne fonctionne pas.
J'ai désinstallé, réinstallé l'appli, redémarré le NAS, rien à faire, il reste bloqué sur la mise à jour.
J'ai créé une tâche de scan mais elle ne démarre jamais
Donc, toujours pas d'intérêt pour l'instant :-|
 
beberito a dit:
Pour ma part, la mise à jour des définitions de virus ne fonctionne pas.
Idem de mon côté, les mises à jour automatiques ne fonctionnent pas. Il faut les faire manuellement.
 
Ben moi, je vais attendre des retours plus positifs avant d'installer cette app qui ne me semble pas bien au point...
Si c'est pour récupérer encore un truc foireux sur son informatique qui pose problème, très peu pour moi, il y en a déjà assez comme ça :rolleyes:
Dommage car au jour d'aujourd'hui, nous sommes assaillis d'attaques en tous genres....
 
bjr dami1 je suis installer clam av mise a jour pendant 1h30 apres mise a jour impeccable parfait cordialement !
 
Réponses de l'équipe
- mises à jour automatiques : bug identifié. En cours de résolution
- le scan ne fonctionne pas : nous n'arrivons pas à le reproduire (moi y compris). J'ai lancé un "balayage" et il a été terminé avec succès
- fichiers supérieurs à 4GB. Un concurrent limite à 2GB et un autre ne limite pas. Nous allons essayer de nous aligner sur le second
 
Merci pour ces détails Dami1 en attendant la mise à jour pour corriger ces problèmes.

Dommage qu'il n'y ait qu'un seul antivirus de disponible pour ADM.
 
Pour moi :
- la mise à jour auto fonctionne désormais (je suis en version 25413 pour la définition des virus)
- j'ai planifié un scan journalier, je verrai ce que ça donne sur les prochains jours

Donc du positif sur les derniers jours :-D
 
Complément :
- le scan journalier ne se lance pas automatiquement (en manuel, c'est OK)
- la mise à jour journalière ne se fait pas automatiquement (en manuel, c'est OK)

Donc, encore des corrections à prévoir :rolleyes:
 
Salut.
La version 1.0.2.r59 du 2 mai fonctionne automatiquement tant pour la MAJ de la définition des virus que pour le scan journalier.
:-D
 
Essai effectué aujourd'hui, concluant.
L'interface est la même que feu Avast.
Je verrai s'il fait bien les MàJ automatique (1 jour) et le balayage programmé (2 x par semaine).
 
Même problème que vous mais résolu depuis la mise à jour du 2 mai !

Mise à jour automatique :

rGYRp2y.png


Scan journalier :

PjzZJvH.png