Asustor [ClamAV] (antivirus) - application développée par ClamAV et maintenue par ASUSTOR

bonjour, je suis nouveau venu et je fais parti des personnes que ça embête ces soucis de mise a jour,
c'est pourquoi je me demandai si mettre la possibilité au utilisateurs de faire, eux même, la mise jour des définitions, (etant donné quel sont accessible sur le site de clamav)
ne serait pas la solutions?

cordialement
 
bonjour aujourd hui ca ne marche pas mise a jour clam av ca recommence encore j essayer destinstaller clam av et redemarrer installer clam av nas asustor rebelote ça marche pas mises a jour pour moi clam av c est chiant il y a t il un probleme de la part clam av ! cordialement
 
Bonjour, sur mon nas asustor impossible de faire les maj .
AS5002T, 4go de ddr3, maj du dernier OS. Désactivation de l'ipv6.
Mise a jour manuelle KO et maj auto KO .

n'y a t il pas une solution pour forcer les maj après avoir télécharger les signatures ?
j'ai déjà desinstaller l'applicatif , redémarrer le nas, réinstallé clamav idem.
Merci
Message automatiquement fusionné :

Bonjour, sur mon nas asustor impossible de faire les maj .
AS5002T, 4go de ddr3, maj du dernier OS. Désactivation de l'ipv6.
Mise a jour manuelle KO et maj auto KO .

n'y a t il pas une solution pour forcer les maj après avoir télécharger les signatures ?
j'ai déjà desinstaller l'applicatif , redémarrer le nas, réinstallé clamav idem.
Merci
Ce jour , aprs redmérrage du nas et mise en " mise a jour auto" la mise à jour s est effectuée à 2h30 du matin. surement les servuers de definitions clam surchargés .
Parfait.
 

Pièces jointes

  • asustor.JPG
    asustor.JPG
    51.7 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
  • Triste
  • J'aime
Réactions: Dami1 et FX Cachem
c'est vrai que cette app est notre mouton noir si je puis me permettre
les collègues se "battent" encore avec
 
J'ai mis à jour cette app, suite à la MàJ d'ADM mais impossible de mettre à jour les définitions de virus, il reste désespérément bloqué à la version 26326 du 19/10/21 malgré plusieurs relances manuelles... C'est vraiment un mouton noir, comme tu dis Damien ! :mad:
 
Bonjour, après MAJ du firmware 4.1.0.RJD1, une popup s'ouvre et préconise l'installation de ClamAV.
Sauf que ce dernier semble s'installer avec des erreurs et ne se met pas à jour...

Est-ce que cette préco. ASustor est sérieuse ?
 
Bonjour, après MAJ du firmware 4.1.0.RJD1, une popup s'ouvre et préconise l'installation de ClamAV.
Sauf que ce dernier semble s'installer avec des erreurs et ne se met pas à jour...

Est-ce que cette préco. ASustor est sérieuse ?
je n'ai pas compris ton message (la dernière ligne)
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je viens de désinstaller ClamAV. Ca ne fonctionne pas. Impossible de paramétrer un contrôle régulier. En permanence j'ai le message "erreur de fichier de paramètres". J'ai désinstallé et réinstallé en vain.
Bonne journée
 
Hello,

J'ai du mal m'exprimer. :)

Hier matin, je n'avais plus aucune donnée dans les champs de l'interface de ClamAV et un message d'erreur de type "Erreur de fichier paramètres".

J'ai redémarré le NAS et là très vite j'ai eu une notification de mise à jour dans "App Central". Je suis maintenant en 1.1.0.r123 et tout va bien depuis.
 
  • J'aime
Réactions: Dami1
Bonjour à tous, je viens d'acquérir un AS6706T et je n'arrive toujours pas à mettre à jour ClamAV.
 

Pièces jointes

  • ClamAV.pdf
    66.8 KB · Affichages: 9
Bonjour, toujours pas de changement, la version ne s'affiche pas. Cordialement
 

Pièces jointes

  • ClamAV.jpg
    ClamAV.jpg
    150.3 KB · Affichages: 8
Bonjour
Après installation impossible de voir le numéro de version et impossible de mettre à jour malgré l indication que la version est obsolète. Comment faire ?
Merci
 
Bonsoir, avec la mise à jour auto coché, il aura fallu presqu'une semaine pour que le programme se mette à jour. Cordiale
ment
 
Bonjour à tous,

j'ai également ce problème sur clamav. Malgré l'option cochée auto mise à jour auto, il ne se met jamais à jour automatiquement et je dois le faire manuellement