Asustor [ClamAV] (antivirus) - application développée par ClamAV et maintenue par ASUSTOR

The Burgund a dit:
Cyberdom a dit:
Donc je pense que mon Go est un peu juste pour le scan de gros fichiers.
Tu peux le voir en sélectionnant le Moniteur d'activité et ensuite Performance et l'onglet Mémoire.
C'est ce que j'ai fait pour voir que l'utilisation de la RAM montait entre 80% et 90% lors d'un scan avec ClamAV.

The Burgund a dit:
La MàJ auto a bien été effectuée je suis maintenant à la 25453.
Pareil de mon côté, la mise à jour se automatique se fait correctement. Je suis encore à la 25452 car elle se fait après 19h00.
 
Cyberdom a dit:
C'est ce que j'ai fait pour voir que l'utilisation de la RAM montait entre 80% et 90% lors d'un scan avec ClamAV.

C'est idem pour moi, plus de 90% et décrescendo vers 80%.
Par contre il n'y a pas que ClamAv qui tourne sur le Nas... Faut voir ce qui tourne en même temps chez toi.
 
En effet, il n'y a pas que ClamAV qui tourne sur mon NAS. Hors scan avec ClamAV, l'utilisation de la RAM sur mon NAS est entre 30% et 50%. ClamAV est la seule application qui fait grimper l'utilisation de la RAM au-delà de 80% (même avec la plupart de mes autres applications désactivées).

Dans ces conditions (problèmes avec les espaces dans les noms des dossiers scannés et utilisation excessive de la RAM), ClamAV n'est pas utilisable de mon côté pour le moment.
 
Constat après quelques jours : scan journalier et mise à jour se déroulent normalement.
Par contre, le nas passe à plus de 90% de cpu lors des scans ! (Planifiés à 4h du matin)
Et toujours les mêmes erreurs sur les fichiers mkv ... [emoji2955]
 
Merci pour ton retour d'expérience beberito. Ton emoji ne s'affiche pas.

Il ne reste plus qu'à espérer une mise à jour pour résoudre ces problèmes :rolleyes:.
 
La version des définitions de virus se met à jour quand elle veut :rolleyes:
Ça faisait un bon moment que je n'avais pas regardé, lui faisant confiance, et bien la dernière mise à jour datait du.... 13 Septembre !!
Bon, c'est pas encore bien au point tout ça, il faut le surveiller autrement il ne sert à pas grand chose !
 
De mon côté, les mises à jour se font correctement tous les jours mais ça consomme toujours autant de ressources comme pour les scans.
Comme je l'ai expliqué plus haut, cette application consomme trop de ressources et pour moi, elle n'est donc pas utilisable pour le moment.
 
MAJ de la définition des virus de nouveau non opérationnelle depuis le passage en ADM 3.4.2.R932.

Staut quo avec la 3.4.3.RAE2. :-?
 
De mon côté, je fais la mise à jour manuellement quand mon NAS n'est pas utilisé car ça prend toujours autant de ressources. Si je laisse en automatique et que la mise à jour se passe pendant que j'utilise mon NAS pour regarder une vidéo par exemple, ça la bloque.

A quand une mise à jour pour alléger cette application ?
 
Pour ma part j'ai désactivé l'appli.
La mise a jour des virus ne se fait pas et le scan auto ne se lance pas non plus.
Donc peu d'intérêt...
J'attends une mise à jour
 
Merci pour ta réponse Dami1.

Ca serait bien aussi qu'ASUSTOR allège l'application pour qu'elle prenne moins de ressources lors des mises à jour et des scans.
 
J'ai refait un essai aujourd'hui mais l'application est toujours aussi lourde à utiliser.

Il n'y a plus de mises à jour de l'application depuis bientôt un an.

Dami1, est-ce que tu sais si cette application est toujours en développement et si on aura des mises à jour pour l'alléger ?
Sinon, est-ce qu'ASUSTOR prévoit de mettre un autre antivirus dans l'App Central ?
 
Cyberdom a dit:
J'ai refait un essai aujourd'hui mais l'application est toujours aussi lourde à utiliser.

Il n'y a plus de mises à jour de l'application depuis bientôt un an.

Dami1, est-ce que tu sais si cette application est toujours en développement et si on aura des mises à jour pour l'alléger ?
Sinon, est-ce qu'ASUSTOR prévoit de mettre un autre antivirus dans l'App Central ?

le souci, si tu veux, c'est que les serveurs de ClamAV (non hébergés par nous bien sûr) sont souvent en carafe . Voilà le souci "majeur".
Si tu as des idées / noms d'antivirus open source je suis preneur ;)
 
Dami1 a dit:
le souci, si tu veux, c'est que les serveurs de ClamAV (non hébergés par nous bien sûr) sont souvent en carafe . Voilà le souci "majeur".
Ce souci avec les serveurs de Clam, ça concerne surtout la lenteur des mise à jour.
Mais en plus de ça, l'application est extrêmement lente et consomme beaucoup de ressources lors des scans.


Dami1 a dit:
Si tu as des idées / noms d'antivirus open source je suis preneur ;)
Non, je n'en connais pas d'autres.