Asustor Datasync me double tous mes fichiers : la galère !

Nicolas Popy

Nouveau membre
2 Mars 2016
10
0
0
Bonjour,

j'ai eu 2 très gros soucis avec les 2 apps datasync for onedrive et for google drive.

En effet, il y a 15 jours, une très grande partie de mes fichiers se sont retrouvés en double (même parfois triple ou quadruple) sur mon OneDrive suite à une synchro via l'app asustor.
Du coup mon espace de stockage a été saturé.
Les fichiers en double s'appelaient xxx (1).jpg xxxx (1).mp4 ...

J'ai dû les supprimer un par un dans tous mes dossiers sur près de 130Go de données (la galère !).
Le fichier et le doublon se trouvaient dans le même dossier avec le même poids, taille, ... mais le doublon avait "(1)" en plus à la fin du fichier.
Je ne comprends pas pourquoi l'app n'a pas vu que le fichier était déjà présent en local et a recrée un doublon ?!?!

C'est vraiment n'importe quoi !


Et ce week-end, rebelote. J'ai changé de fournisseur de drive entre temps pour Google One (ex Google Drive) et l'app "Datasync for Google Drive" a refait la même chose avec un dossier cette fois qui s'est doublé. Un dossier SR existait sur mon drive et en local et datasync a crée un dossier SR (1) au même niveau avec les mêmes fichiers à l'intérieur.



Du coup, je ne fais plus confiance en ces apps, je les ai désinstallé. J'ai trop peur qu'elles m'effacent des documents sur mon drive.
Elles ne sont pas sûres et fiables.
 
bonsoir Nicolas

voici la réponse qui m'a été apportée sans aucune censure

"Hi Damien,

We got similar issue in OneDrive, but the issue is fixed from v1.1.0.r51. (DataSync for OnedriveBusiness)

DQE checked current version on App Central for onedriveBusiness and Google Drive,
we cannot reproduce this kind of issue.

Please help to guide user to create ticket on support system, we may need support team help
to get more information to know how to reproduce or what's happened in users NAS.

BTW, OneDrive claims that they will not support API we current used anymore, we're recommended user to use OnedriveBusiness instead. The feature are same, and the Business version also support personal account.

Best regards,"
 
Je n'avais pas vu ce sujet avant de créer le mien. Même soucis donc. Et non, le problème n'est pas résolu avec la version 1.1.0.r51.
 
Winpoks a dit:
Je n'avais pas vu ce sujet avant de créer le mien. Même soucis donc. Et non, le problème n'est pas résolu avec la version 1.1.0.r51.

peux tu préciser et joindre des captures écran?
ex : nouveau fichier créé qui apparait en doublon dans le NAS
 
Impossible, vu que j'ai arrêté l'application pour le moment et que j'ai nettoyé le bazar.
 
Winpoks a dit:
Impossible, vu que j'ai arrêté l'application pour le moment et que j'ai nettoyé le bazar.

tu me confirmes n'avoir que l'app "DataSync for OneDrive Business" d'installée ?
c'est bien la r82?
 
quelqu'un d'autre est toujours concerné? j'ai fait une première synchro sur une base "propre" et RAS pour l'instant.
 
Nicolas Popy a dit:
Bonjour,

j'ai eu 2 très gros soucis avec les 2 apps datasync for onedrive et for google drive.

En effet, il y a 15 jours, une très grande partie de mes fichiers se sont retrouvés en double (même parfois triple ou quadruple) sur mon OneDrive suite à une synchro via l'app asustor.
Du coup mon espace de stockage a été saturé.
Les fichiers en double s'appelaient xxx (1).jpg xxxx (1).mp4 ...

J'ai dû les supprimer un par un dans tous mes dossiers sur près de 130Go de données (la galère !).
Le fichier et le doublon se trouvaient dans le même dossier avec le même poids, taille, ... mais le doublon avait "(1)" en plus à la fin du fichier.
Je ne comprends pas pourquoi l'app n'a pas vu que le fichier était déjà présent en local et a recrée un doublon ?!?!

C'est vraiment n'importe quoi !


Et ce week-end, rebelote. J'ai changé de fournisseur de drive entre temps pour Google One (ex Google Drive) et l'app "Datasync for Google Drive" a refait la même chose avec un dossier cette fois qui s'est doublé. Un dossier SR existait sur mon drive et en local et datasync a crée un dossier SR (1) au même niveau avec les mêmes fichiers à l'intérieur.


transfers reims
Du coup, je ne fais plus confiance en ces apps, je les ai désinstallé. J'ai trop peur qu'elles m'effacent des documents sur mon drive.
Elles ne sont pas sûres et fiables.
C'est quoi une base propre???
 
J'ai eu le même souci lorsque j'ai basculé de DAtaSync for Onedrive pour DataSync for Onedrive Business.

Cela me laissait l'impression que l'indexation des fichiers ne se faisait pas de la même façon entre les 2 applis. Et cela a mis d'autant plus le bordel sur le fait que j'ai mis les échanges dans les 2 sens.

Je m'en suis heureusmeent assez vite aperçu vu que la place dispo se réduisait; mais c'est vrai que cela peut être très vite embetant. Pour l'instant je n'ai pas trouvé de moyens à part supprimer les doublons de fichiers et recréer mon dossier onedrive sur le nas pour une synchro après la suppression du précédent.
 
J'ai fait dans l'autre sens (suppression sur one drive), vu qu'il était plus facile de retirer les doublons en local. La synchro se faisait normalement, jusqu'à ce que je doives couper le jus un long moment et démarrer le nas à nouveau. À la reprise, il a recommencé à faire n'importe quoi. Ce qui me fait penser que ce n'est pas une solution durable actuellement.

Enfin, pour le moment, la synchronisation des 700Go s'est terminée à l'aide de Syncback (j'avais bien fait de prendre la pro, même si au final je n'utilisais pas les fonctionnalités cloud :geek: ).
 
Il est probable que si le problème provient d'une indexation différente entre les applis, il faille supprimer sur Onedrive les doublons et non en local.

L'appli risque effectivement sinon de refaire des doublons car tes fichiers sur ton NAS seront toujours tagués différemment que ce qu'il attend.

Mais tout cela ne sont que des hypothèses bien sur. ;)
 
Pour le coup, comme indiqué avant, j'ai supprimé l'intégralité des fichiers sur Onedrive pour refaire les synchronisation. :geek:

Je n'allais pas m'amuser à supprimer plusieurs centaines (ou milliers, c'est réaliste aussi vu que ça avait doublé une bonne partie des photos) de fichiers directement sur onedrive. :geek:
 
Pas vu de mise à jour. Du nouveau côté Asustor ? Même si je me débrouille autrement, ça serait cool de savoir, pour savoir si je reviens sur cette application. :geek: