Asustor maj prévue ? UPnP Media Serveur 1

gilles58

Nouveau membre
26 Octobre 2018
6
0
1
bonjour
J'utilise UPnP MS1 via un lecteur DLNA Sony qui le voit comme un serveur et j'utilise donc une interface sur mon écran TV.
je suis extremement satisfait de cette application ! pleins d'avanrtage à mon avis: elle montre une gestion par répertoire, beaucoup plus pratique que la gestion par noms de fichier, voire par genre, artiste,.... pour les fichiers audio,elle est trés rapide pour mettre à jour les changements et ajouts de fichiers sur le NAS, et enfin elle garde l'intégralité du nom de fichier et son extension, (contrairement à d'autres appli (Plex ou Emby pour ne pas les citer)

surtout, ne changez rien de ce côté, c'est génial !

2 questions:
-certains codecs audios ou vidéos ne sont pas reconnus ou exploités en passant par l'appli, alors qu'ils sont lus en passant par une clé USB directement sur ma TV par exemple, est ce qu'il est prévu une mise à jour avec les nouveaux codecs (HEVC, H265, dolby atmos....DTS-X, DSF, fichiers audio lossless haute résolution...) ?

-la lecture des fichiers audio MP3 fait apparaitre l'image de la pochette du titre sur mon interface (PC, TV, etc...) intégrée dans les tags du fichier (taille image 500x500, jpg), mais par contre elle n'apparait pas pour les fichiers FLAC, est ce qu'il y a quelque chose à faire ou cela sera sur une prochaine mise à jour ?

merci d'avance et merci pour cette appli
cordialement
Gilles
 
je me renseigne
en attendant un petit récap des différences avec d'autres apps https://support.asustor.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/138/0/difference-between-upnp-v1--upnp-v2--minidlna