Asustor [Download Center] - téléchargement de fichiers .torrent http etc - application développée et maintenue par ASUSTOR

bjr tout le monde j ai un nas AS202TE je voulais savoir faut il oblige vpn (openvpn ,expressvpn purevpn ) pour download center ! pour seulement serie tv cordialemant !
 
blackist720 a dit:
bjr tout le monde j ai un nas AS202TE je voulais savoir faut il oblige vpn (openvpn ,expressvpn purevpn ) pour download center ! pour seulement serie tv cordialemant !

pour télécharger du contenu légal aucune nécessité d'avoir un vpn :geek:
 
bjr dami1 c est suprenant pas besoin vpn pour quelle raison telechargement legal pour download center :-o pour etre precis clair pour download center nas asustor !
 
bjr dami1 vraiment dami1 est petit malin j aimerai savoir et je suis confus je me demande faut il avoir oblige vpn ou non j attends de votre reponse dami1
 
Download Center fonctionne sans VPN ! Il est interdit en France de télécharger/pirater des contenus avec droits d'auteur (comme dans de nombreux pays). Le P2P est surveillé par Hadopi depuis plusieurs années et les français reçoivent des courriers de mise en demeurent régulièrement. Certains petits malins s'abonnent à des services de VPN à l'étranger et téléchargent de cette manière pour passer au-dessous des radars Hadopi.

Maintenant, la discussion est à la limite des règles du forum, pour rappel : "il est interdit de faire des allusions directes ou indirectes au P2P, au warez, DivX et toutes œuvres obtenues ou pouvant être obtenues illégalement.". Merci d'en respecter les règles...
 
Le VPN sert surtout à se loguer dans un pays (son pays) depuis l'étranger pour regarder les nouvelles à la TV de ce pays, bien souvent inaccessible depuis certains pays...
Sur un NAS, pour assurer une connexion en serveur.
 
bjr FX Cachem merci avoir explication clair precis je savais pas quel motif download center pour ca avec ou sans vpn merci d avoir informe car je connais pas tres bien app central download central que dit plus informé ! merci d etre sympa FX Cachem avoir informé cordialement !
 
Bonjour,

Pour ceux qui veulent un logiciel de téléchargement qui dispose d'une connexion proxy (Socks5 ;) ) je vous conseille de vous orienter vers qbitorrent qui est vraiment léger et simple d'utilisation
 
bonjour arkim je connais pas qbittorent avez vous tutoriel qbittorent je vais d abord tester download center pour voir satisfait ou pas !
 
C'est un prorocole de communication qui cache l'adresse IP (en gros hein!)

https://monvpn.com/memberarea/index.php/knowledgebase/35/Configurer-utorrent-avec-SOCKS5-proxy.html?language=chinese
 
bjr arkim excuse moi je suis occupe pour le travail faut il ajouter nordvpn avec socks5 ou seul socks5 sur qbittorent la j aimerai comprendre !
 
bjr tout le monde je sais pas c est quoi charger fichier dlm ou se trouve fichier dlm donc je suis un peu perdu cordialement !
 
Pour ceux que ça intéresse : comment utiliser Transmission Remote GUI depuis un PC ou n'importe quelle interface à transmission (le programme derrière Download Center qui gère les fichiers torrents) depuis un smartphone, tablette, ...Etc...

2018-11-10 00_35_32-Transmission Remote GUI.jpg

Editez le fichier /volume1/.@plugins/AppCentral/download-center/etc/settings.json

et remplacez la valeur du champ rpc-authentication-required par false:

Code:
 "rpc-authentication-required": false,

Il faut ensuite redémarrer Download Center (le plus facile c'est via l'icône App Central, en cliquant sur le bouton bleu [I|0] deux fois pour stopper et redémarrer le daemon/service)

Enfin depuis le PC, installez par exemple https://sourceforge.net/projects/transgui/

Allez dans le menu Torrent, puis Se connecter à Transmission et Nouvelle connexion à Transmission

Remplissez les champs :
1 - description de la connexion
2 - adresse IP de votre NAS Asustor
3 - Port 9999 (celui configuré par défauit dans le NAS)
4 - décocher bien la case authentication nécessaire
5 - Chemin RPC : /transmission/rpc

2018-11-10 00_24_03-Gérer les connections à Transmission.jpg

Pour finir (ce n'est pas indispensable mais très ergonomique), sous Windows si par exemple votre NAS a l'adresse IP 192.168.1.100 et que vous partagez le répertoire Download en partage Windows (SMB/CIFS/Samba),

2018-11-10 00_32_58-Ce PC.jpg

2018-11-10 00_39_49-Ajouter un emplacement réseau.jpg

il faut mapper le répertoire du NAS avec le réperoire partagé pour que Windows puisse accéder au répertoire du NAS :

/volume1/Download=\\192.168.1.100\Download

2018-11-10 00_30_27-Gérer les connections à Transmission.jpg

Un double-click sur un torrent dans Windows vous ouvrira immédiatement Transmission Remote GUI qui passera l'info au NAS de manière transparente ;)

Vous pourrez également configurer des options de Transmission qui sont masquées par l'interface Asustor (blocage d'IP, ...etc...)

Bien entendu l'utilisation de cet outil est totalement compatible avec Download Center qui n'est qu'une interface qui communique avec le daemon transmission (plus une partie propre à Asustor pour les téléchargement autre que torrent qui utilise la librairie curl) :

Code:
root@nasasustor:/ # ps -ef | grep -i download
 7905 root     288:45 /usr/local/AppCentral/download-center/bin/transmissiond --no-utp --config-dir /usr/local/AppCentral/download-center/etc --no-watch-dir --logfile /var/log/transmisson.log
 7908 root       6:06 /usr/local/AppCentral/download-center/bin/dlc-daemon
 7909 root       0:00 /usr/local/AppCentral/download-center/bin/watch_dir
 
Merci pour le tuto Manu, mais chaque fois que je quitte en enregistrant avec vi (mon éditeur de texte sous Putty) et que je relance le démon depuis l'app central, je me retrouve avec rpc-authentification " true "

Une solution ? :(
 
Hello,

Désolé je ne recevais pas les notifications, c'est corrigé.

Essayes dans vi de faire :

<ESC> :w<Entrée>

pour enregistrer. Si cela ne fonctionne pas tu auras un message d'erreur. Dans ce cas, vérifier que les droits sur le fichier sont corrects :

-rw------- 1 root root 2750 Apr 2 05:38 /volume1/.@plugins/AppCentral/download-center/etc/settings.json

Tu n'es peut-être pas root quand tu édites le fichier ?
 
kaorentin a dit:
Dami1 a dit:
@kaorentin : si tu es sûr et certain que tes réglages sont corrects ça n'est pas normal

@sebs @clown : quel est votre fournisseur d'accès internet?

Je pense que c'est bon, voilà mon tableau de programmation :


Sauf que si je met "play", il me les lance immédiatement (même si je suis en période grise), et si je met "pause" (ce que j'ai tenté cette nuit), il ne les relance pas en période verte (toute la nuit quoi)...

Après, il y a peut être autre chose que je n'ai pas configuré ? Je précise bien que ce n'est pas du torrent mais du direct download.

Bonjour
je me permets de relancer ce sujet car j'ai exactement le meme problème.
Et je n'ai pas vu de solution ...
Par avance merci
 
FX Cachem a dit:
Download Center fonctionne sans VPN ! Il est interdit en France de télécharger/pirater des contenus avec droits d'auteur (comme dans de nombreux pays). Le P2P est surveillé par Hadopi depuis plusieurs années et les français reçoivent des courriers de mise en demeurent régulièrement. Certains petits malins s'abonnent à des services de VPN à l'étranger et téléchargent de cette manière pour passer au-dessous des radars Hadopi.

Maintenant, la discussion est à la limite des règles du forum, pour rappel : "il est interdit de faire des allusions directes ou indirectes au P2P, au warez, DivX et toutes œuvres obtenues ou pouvant être obtenues illégalement.". Merci d'en respecter les règles...

Bonjour,

Pourriez-vous être plus précis sur le sujet?

Si on a paramétré une connexion VPN généralisée dans Réglages, Réseau puis onglet interface réseau sur ADM, vous sous-entendez que le NAS n'utilise pas en permanence cette connexion pour se connecter à internet?
Dans ce cas connaissez vous la liste des applications qui utilisent effectivement le VPN et celles qui utilisent la connexion directe malgré le paramétrage du VPN dans interface réseau? Comment le vérifier dans le NAS?

En vous remerciant,

Auré
 
Un VPN est configuré au niveau du réseau de l'OS et normalement restreint tous les flux réseaux à passer au travers du VPN (ça se configure tu peux restreindre uniquement certaines adresses ip ou un sous-groupe d'adresse IP, ou une carte réseau en particulier), donc en toute logique tous tes flux réseaux passent à travers ton VPN (ça peut même parfois empêcher d'accéder à son réseau local).