Asustor Surveillance Center et Wansview Q3S

Bennas

Nouveau membre
12 Octobre 2018
18
0
0
Bonjour,
Nouvel arrivant dans le monde des NAS (mais pas de l'informatique et de la domotique), j'ai un soucis avec la caméra IP que je viens d'acheter tout spécialement pour le Surveillance Center.

Elle est donnée comme compatible ONVIF et c'est le cas. J'ai l'image et les PTZ sans soucis avec ONVIF Device Manager.

Dans le Surveillance Center, impossible de l'ajouter :
- en mode automatique, elle est détectée 1 fois sur 5 (peut-être signe d'un firmware mal finalisé dans la caméra mais c'est le dernier disponible).
- en mode manuel, ONVIF, Generic, sur IP fixe et port 80, impossible d'établir la connexion. Si je passe outre le test raté, on m'indique une erreur d'authentification, mauvais login/mdp. Avec le login usine pour le test, difficile de se planter pourtant.

- en mode "user-defined", rstp and rtp over http, j'arrive à l'ajouter au Surveillance Center ("tick" vers au test puis affichage dans la liste des caméras). Il faut pour ça le bon "rstp path" (/live /ch0 pour le 1080p, ch1 pour le bas débit) mais aucun feed video n'arrive ensuite dans l'interface. J'ai le droit à un bel écran noir avec message en rouge "Server connected, wait for video frame".

Des idées avant que je la renvoie et que j'essaye de trouver un modèle abordable ET fonctionnel ?

Merci d'avance,
B.
 
j'ai une idée et une seule : ouvrir un ticket support pour qu'on essaie de vous aider http://support.asustor.com/ :)
 
Bonjour et merci pour la suggestion.
Le temps de réponse du support a été bien long, du coup j'avais abandonné et renvoyé la caméra. Je n'ai pas pu tester mais la réponse était d'installer manuellement la version précédente de Surveillance Center (lien fourni par le support). J'imagine qu'il doit donc y avoir un bug connu avec la version actuelle. Si cela peut servir à d'autres...
Côté positif, le temps d'attente m'a permis de résoudre le problème de ma vieille Foscam (transfo à demi HS). Ce n'est pas HD mais ça a le mérite de bien fonctionner, PTZ compris.
A+