Asustor Minidlna

88snake

Nouveau membre
6 Janvier 2019
20
0
0
Hello,

Possesseur d'un AS4004t avec TVC panasonic DX 750 (firefox OS)
Je souhaite regarder mes vidéo via le protocole DLNA (comme je le faisait avec mon ancien Syno sans trop de problème).
J'ai essayé plusieurs applications et je n'ai jamais eu un résultat totalement satisfaisant.

MiniDlna
Semble le mieux fonctionner, quasi tout compatible. Mais les vidéo ne sont pas trié par ordre alphabétique!!! Et au vu du nombre de mes film c'est ingérable. Même quand tu regarde une série, l'épisode suivant n'est jamais le bon.

UpnP V1 et V2
Moins compatible que Minidlna, mais trié par nom

Plex
En DLNA toutes les vidéos ne sont pas compatibles. Avec l'application Plex, dès que la vidéo contient des sous-titres, il convertit la vidéo et... le nas ne suis pas.

Emby
Instable, je dois constamment redémarrer le service... Peut-être a voir lors de prochaines mises à jours?



Bref,dans le lot, le meilleur serait Minidlna, mais j'aimerais pouvoir trier mes vidéos par nom. est-ce possible?
 
88snake a dit:
Bref,dans le lot, le meilleur serait Minidlna, mais j'aimerais pouvoir trier mes vidéos par nom. est-ce possible?

hello

je me renseigne

Sinon oui MiniDLNA est, à mon sens, le meilleur.
Pour info :
https://support.asustor.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/138/0/difference-between-upnp-v1--upnp-v2--minidlna
 
Pour moi, minidlna fonctionne parfaitement et les fichiers sont bien triés par nom.
Je les lis sur mon télé Samsung qui a 10 ans sans problème.
Peut-être un réglage à faire de ton côté ?
 
beberito a dit:
Pour moi, minidlna fonctionne parfaitement et les fichiers sont bien triés par nom.
Je les lis sur mon télé Samsung qui a 10 ans sans problème.
Peut-être un réglage à faire de ton côté ?

ça peut être lié au "client" (le modèle de tv)
 
Hello,

Aucun réglage est disponible depuis la télé.
Mais sachant qu'avec d'autres applis cité plus haut et avec mon ancien syno ça fonctionnait, je serais plutôt tenté de dire que ça viendrait de minidlna.
Vu qu'en plus la disposition des dossiers est différentes entre chaque DLNA / UPNP, ca doit être le serveur qui gère ce qui est affiché.

Tu as quel modèle de Nas? un AS40 ?
J'ai l'impression que cette série fraîchement sortie n'est pas autant compatible que les autres séries.