Asustor Sauvegarde et Rsync

nasanoob

Nouveau membre
26 Novembre 2015
8
0
0
Bonjour,

Je cherche à sauvegarder une partie de mon NAS Assustor sur un disque dure externe.

Ma première idée a été d’utilisé le programme « sauvegarde externe » Asustor.
Sauf que je me suis aperçu que quand un fichier était supprimé sur le NAS il ne l’était pas sur disque dure externe.

Première question à ce niveau, est-ce que j’ai raté quelque chose ? Y a-t-il moyen de pour faire cela ?

Du coup, je me suis tourné vers une autre piste : brancher le disque dure externe sur micro-ordinateur et utiliser rsync.
Problème, quelle que soit la configuration que j’utilise, j’ai le message suivant :
« Impossible d’obtenir la liste des modules à cause de droits d'accès insuffisants (Ref. 5001) »
Pouvez vous me dire que signifie exactement cette erreur ? C’est clairement un manque de droits mais où ? pour quel utilisateur ?

Et pendant que j’y suis, sur quel système d’exploitation est basé le celui d’Asustor ? Par exemple, c’est un Linux (type Debian / RedHat), BSD, ou … ?

Merci pour votre aide (pour ce message et les autres).
 
Je peux déjà répondre à 1 question

nasanoob a dit:
Bonjour,

Je cherche à sauvegarder une partie de mon NAS Assustor sur un disque dure externe.

Ma première idée a été d’utilisé le programme « sauvegarde externe » Asustor.
Sauf que je me suis aperçu que quand un fichier était supprimé sur le NAS il ne l’était pas sur disque dure externe.

Première question à ce niveau, est-ce que j’ai raté quelque chose ? Y a-t-il moyen de pour faire cela ?

sur l'écran "créer nouvelle tâche de sauvegarde" il faut cocher "synchronisation de dossier 1 sur 1"
 
Ha ..., J'ai du lire trop vite la doc ...
Merci pour la réponse.

Et si quelqu'un a la réponse pour la deuxième je suis preneur.