[Kodi] - lecteur multimédia

BitTorrent Sync, CouchPotato, Headphones, IPKG, NZBGet, pyLoad, SABnzbdplus, SickBeard, Subsonic, XBMC/KODI...
Répondre
agadoc
Apprenti

Re: [Kodi] - application développée et maintenue par la team Kodi - intégrée par ASUSTOR

Message par agadoc » 11 févr. 2018 00:52

Bonjour à tous,
je suis dans l'impossibilité d'activé le passthrough sur la sortie HDMI de mon NAS ...!

Après des heures et des heures de recherches sur tous les forums, de tests etc etc.. Je suis tjs bloqué au même point:
- "le dispositif de sortie en laisser-passé" est grisé sur la sortie S/PDIF. Impossible de basculer sur la sortie HDMI.

Donc en fait je me retrouve avec toute ma bibliothèque HD en PCM 2.0 :evil: :evil:

J'aimerai bien que ma ampli fasse le taff et surtout pouvoir profiter des bandes sons originales !!! (et pas d'un son traité 2 fois)

Vous avez des idées ? Parce que la je sature :oops: :oops:

la version de Kodi est la 17.6 et l'ampli un Yamaha RX-V583 (même si je doute que ce dernier soit en cause)
Asustor AS6102T
2*2To WD Red

pierremillien
Professionnel : Non

Re: [Kodi] - application développée et maintenue par la team Kodi - intégrée par ASUSTOR

Message par pierremillien » 11 févr. 2018 10:21

Hello.
Est ce que ton câble HDMI esr compatible ?
Est ce que le nas est compatible via le HDMI ?
As-tu vérifié ces points ?
Proverbe chien: Si ça ne se mange pas, si ça ne se baise pas, pisse dessus.

agadoc
Apprenti

Message par agadoc » 11 févr. 2018 10:37

Bonjour,

Oui le cable HDMI est un cable 2.0 donc compatible.
Le NAS est un AS6102T, donc également compatible.

C'est la première chose que j'ai vérifié d'ailleurs :oops: :oops:
Asustor AS6102T
2*2To WD Red

agadoc
Apprenti

Message par agadoc » 11 févr. 2018 14:44

Après de multiples tests, essais, branchements, configurations diverses et variées, installs réinstalls des applis etc etc, j'en arrive à 2 conslusions :
- Soit Asustor bloque le passthtrough uniquement sur la sortie S/PDIF des NAS
- Soit Kodi empêche le passthrough via l'HDMI (mais quid du coupable ? Kodi ou le portage fait par Asustor ?)

Je ne vois que ces 2 solutions.

L'ampli est hors de cause :
- NAS branché en HDMI à la TV + S/PDIF sur l'ampli = Passthrough OK
- NAS branché en HDMI sur l'ampli sans S/PDIF = Passthrough KO

La connectique 1.4b du NAS et les câbles sont hors de cause :
- Tests réalisés sur mon Lecteur BD (avec HDMI 1.4b également) et le même câble = Passthrought OK

Il en résulte que le problème vient uniquement de l'impossibilité de choisir la sortie HDMI dans "Passthrought Output Device" de Kodi..

Alors oui en effet, ca fonctionne en branchant le NAS sur la TV et en me branchant en S/PDIF, mais je fais une croix du coup sur le DTS-HD etc.. Vous comprendrez que ce n'est pas la solution..

Des avis ?
Asustor AS6102T
2*2To WD Red

julesvil

Message par julesvil » 13 févr. 2018 13:46

Hello,

Connaissez vous le moyen de rajouter un menu de premier niveau, en dessous de "Films" ou "Série TV" ? J'aimerais pouvoir rajouter "Animes". Est-ce que vous savez si Kodi prend en compte les données des animes d'ailleurs ?

Merci !
NAS ASUSTOR AS3104T avec 4 WD Red 4 To, Freebox Révolution

Mr Oizo

Message par Mr Oizo » 10 mars 2018 18:39

Mr Oizo a écrit :
05 sept. 2017 10:20
Bonjour à tous,

(...)

Peut-être aussi que certains se sont amusés à rechercher les meilleurs paramètres vidéos pour un affichage optimal. :P Je trouve en effet que certains films HD 1080p, de taille identique au Bluray, je l'admets, peuvent avoir de très légères saccades. :(

Merci par avance de votre aide !

Cordialement,

Mr Oizo

Bien le bonjour !

Je me permets de faire un petit "up" en rapport à l'un de mes derniers posts.

Mon NAS AS6202T est relié à mon écran plasma Panasonic de la gamme VT50 de deux manières : Ethernet et HDMI.

Lors de visionnage de films par Ethernet aucun souci... sauf que certains ne passent pas, j'imagine que le media server de l'écran ne parvient pas à les lire, du coup j'utilise Kodi. Sauf que tous les médias passant à travers cette application souffrent de saccades... un peu comme si, toutes les 6 à 10 secondes, il manquait plusieurs images à afficher.

Est-ce que ceci vous est déjà arrivé ? Des réglages peuvent-il régler ce problème ? J'ai par exemple essayé, dans les paramètres de l'application, de modifier la résolution de l'écran en passant de "auto" à "1080 / 60i"... j'ai l'impression que c'est pire !

Je remercie par avance tous les contributeurs de ce forum et vous souhaite un excellent week-end !

Cordialement,

Mr Oizo
AS6202T avec 2 disques WD Red 8To

FX Cachem
Site Admin

Message par FX Cachem » 10 mars 2018 19:59

Mr Oizo a écrit :
10 mars 2018 18:39
Panasonic de la gamme VT50
On possède le même :D La liste des formats compatibles est mince et je recommande l’utilisation de Kodi. Par contre, je suis surpris de tes problèmes. Je te propose de regarder mes réglages ici. Ensuite, il faudrait voir si cela ne peut pas venir du câble ;) Est-il récent ?
Blogueur sur Cachem et administrateur du Forum des NAS
NAS : Synology DS412+ | QNAP TS-470 Pro | ASUSTOR AS-302T

Mr Oizo

Message par Mr Oizo » 10 mars 2018 20:22

FX Cachem a écrit :
10 mars 2018 19:59
Mr Oizo a écrit :
10 mars 2018 18:39
Panasonic de la gamme VT50
On possède le même :D La liste des formats compatibles est mince et je recommande l’utilisation de Kodi. Par contre, je suis surpris de tes problèmes. Je te propose de regarder mes réglages ici. Ensuite, il faudrait voir si cela ne peut pas venir du câble ;) Est-il récent ?
Quel bonheur de te lire ! :-P Un salut est dès lors possible... :wink:

Les câbles HDMI sont de marque FOREST datant de l'achat du plasma ainsi que des nouveaux câbles Amazon Basics High Speed.

Je vais tester avec tes réglages et te tiendrai informé de la suite !

Dans l'intervalle, un grand merci et un excellent week-end !

Cordialement,

Mr Oizo
AS6202T avec 2 disques WD Red 8To

fugazy

Message par fugazy » 10 mars 2018 21:47

Bonsoir à tous,

Je viens de lire ça sur le site support Asustor:

Dear ASUSTOR users:
The ASUSTOR team will end maintenance and support for KODI in App Central as of March 20, 2018. Support for AiCast in Google Play will also end on the same date.
Please see below for some alternative apps:
Plex Home Theater: Please install OpenPHT app from App Central, and then run OpenPHT in ASUSTOR Portal to play video content.
Plex: Please open Plex Media Server via Chromium in ASUSTOR Portal to play video content.
Search online for 3rd party multimedia apps for ASUSTOR Portal.
We sincerely apologize for any inconvenience this issue has caused.
Thank you for your understanding.

ASUSTOR Technical Support Department

Est-ce que cela veut dire que l'application KODI ne sera plus du tout disponible depuis le portail Asustor, ou est-ce que c'est juste et le support/Maintenance qui est laissé tombé ?
Quelqu'un a -t-il une info ?

(Perso Plex ne m'intéresse pas du tout)

FX Cachem
Site Admin

Message par FX Cachem » 11 mars 2018 09:39

fugazy a écrit :
10 mars 2018 21:47
Dear ASUSTOR users:
The ASUSTOR team will end maintenance and support for KODI in App Central as of March 20, 2018. Support for AiCast in Google Play will also end on the same date.
Please see below for some alternative apps:
Plex Home Theater: Please install OpenPHT app from App Central, and then run OpenPHT in ASUSTOR Portal to play video content.
Plex: Please open Plex Media Server via Chromium in ASUSTOR Portal to play video content.
Search online for 3rd party multimedia apps for ASUSTOR Portal.
We sincerely apologize for any inconvenience this issue has caused.
Thank you for your understanding.

ASUSTOR Technical Support Department
Effectivement, ça ne sent pas bon... je ne l'avais pas vu/lu sur le site :cry: Maintenant, un autre constructeur Q... a lui aussi arrêté de fournir Kodi, mais ce n'est pas pour cela qu'il n'est pas disponible ailleurs (par exemple sur le Forum). Je te l'accorde, c'est vraiment dommage. Pour AiCast, je trouve que c'est moins gênant, mais il y a toujours d'autres alternatives.
Blogueur sur Cachem et administrateur du Forum des NAS
NAS : Synology DS412+ | QNAP TS-470 Pro | ASUSTOR AS-302T

Répondre

Retourner vers « Applications tierces pour les NAS Asustor »