Asustor [resolu]phpMyAdmin

tresorier

Apprenti
6 Mai 2015
32
0
6
Bonjour

J'ai un problème avec phpMyAadmin.
Mon appli n'a plus accès aux bases de données.
Quand j'ouvre l'interface de PhpMyadmin, en bas, j'ai le message suivant (dans un bandeau rouge):
Le fichier de configuration nécessite maintenant une phrase de passe secrète (blowfish_secret).

Avez-vous déja eu ce souci et surtout comment s'en sortir ?

Merci
 
tresorier a dit:
Bonjour

J'ai un problème avec phpMyAadmin.
Mon appli n'a plus accès aux bases de données.
Quand j'ouvre l'interface de PhpMyadmin, en bas, j'ai le message suivant (dans un bandeau rouge):
Le fichier de configuration nécessite maintenant une phrase de passe secrète (blowfish_secret).

Avez-vous déja eu ce souci et surtout comment s'en sortir ?

Merci

Bonjour

J'ai laissé passer les vacances, mais je n'ai toujours pas trouvé la solution :(

Une bonne ame ?

Merci
 
tu l'as bien sur ton asustor? as tu essayé de supprimé l'app et de la reinstaller? tes applications ont bien toujours accès à tes bases de données?
 
webmail a dit:
tu l'as bien sur ton asustor? as tu essayé de supprimé l'app et de la reinstaller? tes applications ont bien toujours accès à tes bases de données?

Merci pour la réponse.
Oui, j'ai bien essayé de supprimer et réinstaller.
Mes applications (depuis une box domotique) n'ont plus accès aux bases de données, c'est comme ça que j'ai vu le problème.
Par contre, depuis l'interface de PhpMyadmin, je peux les ouvrir.
Je ne vois vraiment pas ce qui a changé sur le NAS.
 
tresorier a dit:
webmail a dit:
tu utilises bien les mêmes user/psw pour tes apps et pour te connecter au phpmyadmin?

Oui, je n'ai rien changé !

J'ai enfin trouvé
Finalement si, j'avais bien changé quelque chose :geek:
J'avais tout simplement fermé le port 80 (à la suite d'une tentative d'intrusion).
Je m'en suis rendu compte quand j'ai voulu mettre à jour mes certifcats.

J'ai réouvert ce port 80 et tout refonctionne.
J'ai toujours ce message
Le fichier de configuration nécessite maintenant une phrase de passe secrète (blowfish_secret).
mais apparemment, ça ne gène pas.

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider, et particulièrement webmail ;)

A bientot