Asustor [PhotoGallery2] - partagez, parcourez et accédez partout à vos photos - application développée et maintenue par ASUSTOR

fruityfranck a dit:
thebadboy a dit:
fruityfranck a dit:
Alors je ne sais pas par quel miracle cela est dû mais je pense que de mettre connecter au NAS par juste l'adresse ip sans rajouter le port au bout à débloqué quelques chose.

Et dans maria db il était activé mais j'ai du cocher la case activé l'accès à distance de maria DB

Donc la tout marche je suis plus qu'heureux merci bcp à vous deux.

Une petite question supplémentaire , est ce que quand je prendrais une photo ou plusieurs , elle basculeront automatiquement sur le NAS où il faudra que je le fasse via l'appli ?



content que cela fonctionne,

moi avec mon iphone, les photos se transfert directement dans l'album que je lui ai paramétrè depuis l'application.... mais il faut tous de même lancé l'application aifoto.


Oui moi aussi c'est vraiment top comme appli merci bcp, je tâtonne encore un peu je sais pas ce que cela ma fait j'ai deux fois mes fichiers sur ma sauvegarde nas

Est ce que une photo si une fois sur le NAS , je la supprime du téléphone, elle restera dessus ou cela se mettra à jour et elle disparaîtra également ?


alors si tu supprime une foto de ta pellicule photo/iphone il ne se passera rien sur ton NAS

ensuite, quand tu crée un album dans photogallery, tu peut y attribuer des droits ( lire-charger-modifier), perso depuis mon iphone au celui de ma femme j'ai fait en sorte de ne pouvoir lire et charger tous les albums, sauf l'album dans le quelle les photos de l'iphone se sauvegarde on on a tous les droit.


La raison, imagine une fausse manip sur ton tel, et hop toutes les photo s'efface dans le NAS
 
la MAJ est dispo dans app central, qu'apporte elle de plus ? je ne trouve rien dans le change log.

par contre, après la MAJ, toutes les miniature doivent être refaite :rolleyes:
 
actuellement la version 2.0.0r936,

la mise a jour vers la v. 2.0.1r225


je viens de faire la MAJ, me suis fait caca dessus, pendant 5 minute plus d’accès a photogallery :twisted: ensuite c'est revenu a la normal....en construction de toutes les vignettes
 
ils n’ont même pas rajouter la possibilité de pouvoir de choisir l'ordre de tri pour chaque album, 1 album trie par nom et l'autre par date :oops: ,

mise a part un espèce de sablier qui apparait quand on supprime des photos depuis un album, j'ai remarqué aucune différence ou amélioration :oops:
 
Bonjour,

Pour ma part, la mise-à-jour vers 2.0.1.r225 sans souci...
Par contre, je n'ai aucun album dans l'app alors que mon dossier PhotoGallery est plein...
Une idée? Est-ce que je dois recréer tous les album? Est-ce que le dossier natif de PhotoGallery a changé?

Par avance, merci pour votre aide.

Bonne journée,
jb

ps: au passage, impossible de me connecter avec l'appli android en beta.
 
chryslertvert a dit:
Bonjour,

Pour ma part, la mise-à-jour vers 2.0.1.r225 sans souci...
Par contre, je n'ai aucun album dans l'app alors que mon dossier PhotoGallery est plein...
Une idée? Est-ce que je dois recréer tous les album? Est-ce que le dossier natif de PhotoGallery a changé?

Par avance, merci pour votre aide.

Bonne journée,
jb

ps: au passage, impossible de me connecter avec l'appli android en beta.



non il ne faut rien recrée, l'appli recrée juste toutes les miniature et tout redevient comme avant .
 
Spartanineo a dit:
Tu as redémarré ton nas?

Oui, plutôt deux fois qu'une.
Je me suis également rendu compte que je n epouvais pas me connecter avec aifoto. L'appli me dit que photogallery n'est pas installée.

Je pense que je vais la reinstaller de zéro en la supprimant avec le store, sauvant mes photos ailleurs. Puis reprendre.

La suite, cette semaine.

Bonne soirée,
Jb
 
J'ai un petit soucis pour me connecter depuis AiFoto 1.0.15 (05060) :
Lorsque je me connecte au NAS, j'ai un bref message m'indiquant que j'utilise actuellement la version r225 de Photo Gallery et que je dois mettre à jour ce logiciel vers la version r372... ou supérieure ! Hors, j'ai beau chercher dans le App Central, je ne vois que la r225 de disponible.
Donc, impossible de me connecter dans la gallerie... :rolleyes:
AiFoto trop en avance, ou j'ai loupé quelque chose ?
 
The Burgund a dit:
J'ai un petit soucis pour me connecter depuis AiFoto 1.0.15 (05060) :
Lorsque je me connecte au NAS, j'ai un bref message m'indiquant que j'utilise actuellement la version r225 de Photo Gallery et que je dois mettre à jour ce logiciel vers la version r372... ou supérieure ! Hors, j'ai beau chercher dans le App Central, je ne vois que la r225 de disponible.
Donc, impossible de me connecter dans la gallerie... :rolleyes:
AiFoto trop en avance, ou j'ai loupé quelque chose ?



met a jour aifoto depuis l'appstore ou le playstore ;)
 
thebadboy a dit:
met a jour aifoto depuis l'appstore ou le playstore ;)

Merci.
Je viens de m'apercevoir d'un truc :
Depuis AiMaster, lorsque je lance AiFoto, il me demande de télécharger AiFoto1.
Si je vais dans le Store, j'ai accès à la version 2.0.7 (008250).
J'ai chargé cette version, en dehors d'AiMaster, et j'ai bien ma communication avec la Galery r225.
Par contre, impossible d'avoir accès à cette version depuis AiMaster, il ne veut pas démordre de la version 1... Why ?
Comme maintenant cela ne concerne plus Galery Photo, je vais passer ce sujet dans AiFoto pour la suite.
 
chryslertvert a dit:
Spartanineo a dit:
Tu as redémarré ton nas?
Je pense que je vais la reinstaller de zéro en la supprimant avec le store, sauvant mes photos ailleurs. Puis reprendre.

Bonjour,

J'ai tout réinstallé... Aucun changement.

J'ai donc fait un test: créer un dossier depuis PhotoGallery.
> opération réussi!

Dans ce cas pourquoi mes autres dossiers ne sont pas identifiés.
J'ai alors regardé du côté des droits:

Mon dossier créé avec Photogallery: admin / administrator (user / group)
Mes autres dossier: root / root

Cela doit donc être la cause. Le souci est que mes autres dossiers sont synchronisés avec Bt Sync. J'imagine que c'est cette appli qui imposse les droits.
Je crois que je vais encore devoir me passer de PhotoGallery :(

Bonne journée,
jB
 
J'ai reçu mon AS-3202T et je profite de la météo pourrie pour faire joujou avec :D

J'ai démarré ce matin en transférant tous mes album de musique, RAS tout marche bien.
J'ai voulu passer aux photos et là impossible de lancer Photo Gallery.
Quand je clique dessus, il m'ouvre un noouvel onglet dans le navigateur qui indique :

"You will need to enable MariaDB in order to use Photo Gallery. You can enable MariaDB service by clicking on the button below."

J'ai cliqué sur "Enable" ça ne change rien.
Je suis allé dans Services et le serveur MariaDB est bien activé.

Quelqu'un a-t-il deja rencontré ce problème ou a-t-il une idée pour le résoudre?
 
oui j'ai désinstallé photo gallery et reinstallé, j'ai aussi fait un reboot du NAS, mais sans succès.

j'ai aussi essayé de désactiver MariaDB puis le réactiver sans plus de résultat.... :(