Asustor Plus d'Hibernation!?

Geo

Apprenti
2 Mai 2017
56
5
8
Bonjour,

j'ouvre ce post car depuis des mois maintenant, mes disques sont en permanences sollicitées. Ils ne passe plus en hibernation.
En utilisant l'outil de diagnostic, je constate que cela:
"mdadm","Storage Management Tools","Volume1","READ" toutes les 10 secondes
"python","ASUSTOR Portal","Volume1","WRITE" toutes les 5 minutes

j'ai ouvert un ticket, mais Asustor ne fait que me dire que tant qu’il a un un accès au HHD il n'y aura pas d'hibernation... :) merci pour l'info lol. Mais ne veulent pas répondre si c'est normal pour les processus mdadm toutes les 10s et python asustor Portal toutes les 5m....

Y a t'il quelqu'un qui s'y connais pour m'aider à trouver se qui se passe?
Merci d'avance.

Config: 4x4To en raid5
 
Envoie moi l'état de santé de ton NAS par MP et je vais demander à quelqu'un d'autre de jeter un oeil
 
Essaie de désactiver ASUSTOR Portal quand tu ne t'en sers pas.
Et dis moi ce que ça donne = est-ce que l'hibernation fonctionne puis reviens vers moi (ici ou par MP) pour me dire quelles apps sont installées et affichées sur ASUSTOR Portal
merci à toi
 
Bonjour Geo,

Même si ce poste date un peu, je tente ma chance. J'ai le même problème que toi, mon nas ne passe pas en veille, c'est un AS6602T, acheté récemment et pas mal novice dans le domaine. Comme toi j'ai la même chose dans l'outil de diagnostique :"mdadm","Storage Management Tools","Volume1","READ" toutes les 10 secondes
J'ai désactivé pas mal de chose et supprimer les app qui ne me serve pas. En gros d'actifs, j'ai plex, photogallery.

Je sais pas si tu a pu résoudre ton problème, comme je suis dans la même situation, si c'est la cas pourrais tu me dire comment tu as fait, bien-sur, si une personne à une solution je suis preneur.
Il aussi autre chose qui me parait bizarre, sur mon routeur, je m'aperçois qu'il communique souvent avec "ip.changeip.com", "ip1.dynupdade.no-ip.com" et "checkip.dyndns.org", toutes les 1 à 2 minutes max, je suis en IP fixe, et en plus je passe par le domaine asustor avec un certificat Let's Encrypt.

En espérant avoir un retour :) ,
Bonne journée.
 
A mon sens plex est déjà une bonne raison pour le nas de ne plus passer en hibernation.

Je ne connais pas le fonctionnement du domaine asustor, mais je suppose qu'il fonctionne comme un dyn classique et donc contrôle régulièrement que ton ip ne change pas, rien de surprennant a cela.
 
EVOTk a dit:
A mon sens plex est déjà une bonne raison pour le nas de ne plus passer en hibernation.

Je ne connais pas le fonctionnement du domaine asustor, mais je suppose qu'il fonctionne comme un dyn classique et donc contrôle régulièrement que ton ip ne change pas, rien de surprennant a cela.

Merci, je vais regarder ça, et faire des tests :)
 
lioven a dit:
Bonjour Geo,

Même si ce poste date un peu, je tente ma chance. J'ai le même problème que toi, mon nas ne passe pas en veille, c'est un AS6602T, acheté récemment et pas mal novice dans le domaine. Comme toi j'ai la même chose dans l'outil de diagnostique :"mdadm","Storage Management Tools","Volume1","READ" toutes les 10 secondes
J'ai désactivé pas mal de chose et supprimer les app qui ne me serve pas. En gros d'actifs, j'ai plex, photogallery.

Je sais pas si tu a pu résoudre ton problème, comme je suis dans la même situation, si c'est la cas pourrais tu me dire comment tu as fait, bien-sur, si une personne à une solution je suis preneur.
Il aussi autre chose qui me parait bizarre, sur mon routeur, je m'aperçois qu'il communique souvent avec "ip.changeip.com", "ip1.dynupdade.no-ip.com" et "checkip.dyndns.org", toutes les 1 à 2 minutes max, je suis en IP fixe, et en plus je passe par le domaine asustor avec un certificat Let's Encrypt.

En espérant avoir un retour :) ,
Bonne journée.

bonsoir,
en plus du forum, vous avez ouvert aussi un ticket support
nous vous avons indiqué quelles applications empêchaient l'hibernation du NAS. Plex en fait effectivement partie.
Le mieux est de continuer avec le support technique
cordialement
 
Bonjour,

Je remonte ce fils car je constate que je suis pas le seul à avoir ce problème et ceux sans application supplémentaire du store ou de modification de ma part.