Asustor Résolu ! - Asustor AS-604T inaccessible

OPE2B

Nouveau membre
26 Janvier 2016
26
0
0
Bonjour

Il y a 3 ans j'ai fait l'acquisition d'un NAS Asustor AS-604T que j'ai installé et paramétré en suivant pas à pas les tutos de ce forum et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce jour.

J'étais chez free (box cristal) et je suis passé aujourd'hui à la fibre d'orange. Je pensais qu'en le connectant à ma box tout marcherait comme sur des roulettes mais ça n'est pas le cas.
je ne parviens plus à accéder à mon NAS.

Lorsque je lance le contol center sur mon macbook pro il apparait que le NAS n'est "pas prêt"

Je n'ai plus modifié les paramamétres depuis que j'ai installé le NAS et je dois avouer que je ne me souviens plus de rien.

Quelqu'un pourrait il m'aider à accéder à nouveau à mon NAS et m'indiquer quelle est la marche à suivre lorsqu'on change d'opérateur parce que je pense que je vais peter les plombs o_O

Merci bcp par avance ;)
 
Bonsoir,

Premiers secours :
1° Ne stresse pas, rien n'est perdu
2° Ne modifie rien sur le NAS tant que tu ne sais pas ce qui pose problème. Surtout ne le réinitialise pas.
3° Ce qui a changé, c'est la box. C'est donc certainement là qu'il faut intervenir.

Questions de base :
Quelles sont les adresses IP locales de ta box et de ton Mac ?
Sont-elles dans la même plage qu'avant (exemple 192.168.0.x) ?

Bonne soirée
Pulsar33
 
d'accord avec pulsar
essayez de vous connecter via l'interface d'administration de votre box pour récupérer l'IP locale de votre NAS
 
Salut

Merci pour vos réponses je me sens déjà moins seul ! :-D

Sur le mac
Adresse IP : 192.168.1.11
Routeur : 192.168.1.1

L'adresse IP de mon Nas est affichée sur son écran :
192.168.0.14

Y a t il quelque chose à configurer sur ma box ?
 
OPE2B a dit:
Salut

Merci pour vos réponses je me sens déjà moins seul ! :-D

Sur le mac
Adresse IP : 192.168.1.11
Routeur : 192.168.1.1

L'adresse IP de mon Nas est affichée sur son écran :
192.168.0.14

Y a t il quelque chose à configurer sur ma box ?

oui fixer l'IP du NAS dans la plage DHCP de la livebox (lui attribuer une IP Lan "fixe" si vous préférez)
En cas de besoin, le fait d'appuyer sur le bouton reset à l'arrière du NAS réinitialisera les paramètres réseau (attention ça ôte le blocage en cas de mauvaise saisie de mot de passe donc attention aux attaques type brute force => pensez à le réactiver)
 
OPE2B a dit:
Sur le mac
Adresse IP : 192.168.1.11
Routeur : 192.168.1.1
L'adresse IP de mon Nas est affichée sur son écran : 192.168.0.14

Le mieux est de dire à ta box qu'elle doit allouer les adresses en 192.168.0.x au lieu de 192.168.1.x
Tout reviendra comme avant après redémarrage de ta box et de ton Mac.
Il ne devrait pas être nécessaire d'utiliser le bouton Reset du NAS.

Bonne soirée
Pulsar33
 
Bonjour

Merci encore pour toutes ces aides

Pulsar 33 je vais essayer de suivre ton conseil mais je ne suis pas sur de savoir faire ça. Je me penche sur la question cet aprem :)
 
Bon ben c'est réglé ! Ta solution a parfaitement fonctionné Pulsar33 !!!

Pour ceux qui rencontreront le pb il suffit de modifier les paramètres DHCP de la Livebox en attribuant une nouvelle adresse IP à la box et en modifiant les adresses IP de début et de fin.

Merci encore je souffle enfin !!! :p :p :p