Asustor asustor toujours en rade

ouranos

Padawan
9 Novembre 2015
112
0
0
Bonjour,

suite à déplacement de mon pc, mon nas a changé d IP.
Il me mettait que mon disque dur était non initialisé, déposé un ticket incident ou mon m'a demandé de faire des manipulations qui sont restées vaines et de leur envoyer une copie écran, ce que j'ai fait sans n'avoir jamais aucune réponse.

Afin de ne pas perdre mes données, j'ai donc entrepris d'enlever le disuqe dur, de le placer dans un lecteur externe de disque dur, le seul problème est qu'il n'apparaît pas du tout dans mon explorateur Windows. j'ai tenté avec un autre disque dur dans mon lecteur, aucun souci, j'ai un bip qui confirme qu'il fonctionne.

J'ai donc placé le disque dur dans le second logement du Nas, asustor center me renvoie le message que le disque dur n'est pas initialisé. J'ouvre donc mon explorateur windows, insére mon adresse IP du nAS et tombe sur la page qui me dit

INITIALISER votre NAS
Assurer vous qu'il y a un disque dur dans votre NAS.

Donc voici mes questions:
- Comment l'intilialiser ?-
- A défaut comment l'ouvrir avec un explorateur windows et un lecteur externe car j'ai l'impression que la non lecture est du à un formatage initial dans un format non reconnu.

Je précise que le voyant vert du Nas met très longtemps pour se mettre au vert fixe mais finit par s'y mettre.

Merci, c'est ma dernière tentative avant de passer à un Nas d'une autre marque.
 
ou ce tutoriel https://support.asustor.com/index.php?/Default/Knowledgebase/Article/View/189/0/how-to-extract-data-from-a-hard-drive-single-of-my-failed-nas-by-using-a-pc
 
merci, j'ai tenté le premier logiciel sans résultat, disque toujours pas vu.....
Je regarde à la seconde solution.
Merci