Asustor [RESOLU] Remplacement 1004 par 6204

Pulsar33

Chevalier Jedi
1 Mars 2016
152
0
0
Bonjour,
Suite à un orage destructeur, j'ai commandé un 6204 pour remplacer mon 1004 qui m'a fidèlement servi pendant de nombreux mois.
Contrairement à la carte mère, les disques ont résisté, ce que j'ai pu vérifier en montant les disques sous MINT avec mdadm (merci FX Cachem une nouvelle fois)
J'ai par ailleurs un backup à jour des 3 disques de 2 To. Je me (vous) pose donc une question :

Est-il mieux de mettre directement les disques du 1004 (qui n'était pas sous ADM3.x) dans le 6204 ?
ou
Est-il plus raisonnable de formater les disques et repartir d'une configuration vierge, puis restaurer mes sauvegardes ?

Bonne journée
Pulsar33
 
Logiquement il doit supporter la migration comme le site indique


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Merci pour ta réponse actarus, c'est en effet pour cela que c'est une des hypothèses que j'envisage.

Mais la question est "quelle est la meilleure méthode" ?
En effet, il ne s'agit pas des mêmes versions d'ADM.
Y a-t-il des risques (éventuellement à long terme) à migrer plutôt que tout refaire ?

Bonne soirée
Pulsar33
 
Ton 1004 était sur quelle version ?

Et le 6204 est sur quelle version ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Après si j ai bien compris tu as une image de tes disques actuels.

Si c est le cas tu ne risque pas de perte de données.

Tu peux donc tenter la migration tu te rendra bien compte si tu as des problèmes.

Si tu n as pas de temps commence sur du neuf



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour
actarus a dit:
Ton 1004 était sur quelle version ?
Et le 6204 est sur quelle version ?
Je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que le 1004T était en adm 1.x
Le 6204 est au point relais. Je suppose qu'il aura été configuré en adm 3.x

Bonne journée
Pulsar33
 
Le 1004 ne devait pas être sous adm 1.xxx il est sorti bien après cette version. Il devait être en 2.xxx ou au mieux en 3.xxx
 
Il est conseillé d’avoir une version proche entre les deux nas. Si tu as une sauvegarde tu peux essayer de le démarrer avec tes disques, normalement lors de la première mise en route adm devrait te demander de le mettre à jour.
 
Oui pour info après la mise à jour les applications se mettront à jour petit à petit. Donc je t inquiet pas d avoir aucun appli au démarrage et après la Maj d adm


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonsoir,

Merci pour vos réponses. J'ai entre temps choisi la solution la plus lourde mais la plus sûre : mettre des disques formatés et restaurer mes sauvegardes.
C'est en cours et je dois dire que ce 6204 est superbe et tout à fait coopératif. Le plus long sera de reconfigurer les comptes.
Mise à jour ADM faite, Portal téléchargé et opérationnel, clavier Rii couplé via dongle BT Ugreen (voir sujet dans compatibilité)
Le 1004 était bien en 1.x et je n'avais pas fait la mise à jour, ça me suffisait comme ça.
Edit : et bien j'avais tort. Il était en ADM 2.5.0.R941. (retrouvé dans un vieux message ici)
Le 6204 (fabriqué en 01/2018) m'a été livré en 2.x et je l'ai donc passé en 3.1 sans difficulté.

Je vous tiendrai informés de mes découvertes ou difficultés s'il y en a mais pour l'instant, c'est que du bonheur. :!:
Bonne soirée
Pulsar33