Asustor problème logiciel minage installer ...

taurouf

Nouveau membre
19 Mars 2017
15
2
3
Bonjour je voie que j'ai un logiciel de minage installer sur mon NAS xmr-stak comment faire pour arreter ce processus et supprimer ce logiciel ? Car je ne le voie pas sur la page d'acceuil du NAS.

Je suis un débutant merci d'avance de votre aide
 
Hello,

Mauvaise nouvelle :cry:
Tout d'abord, ferme tous les accès aux NAS depuis l'interface d'administration de ta BOX. Si tu es en UPNP, cela se passe sur le NAS (de mémoire : Réglages > Connexion EZ). Ensuite, change le mot de passe de chaque utilisateur. Puis il faut chercher l'application de minage... Pour cela, il va falloir se connecter en SSH à ton NAS. Si le service n'est pas ouvert (Services > Terminal). Ensuite, tu te connectes sur le NAS avec par exemple Putty (ou Terminal sous Mac) à l'aide de l'adresse IP du NAS et le compte admin. Tu tapes
Code:
ps -aef | grep xmr-stak
ou le nom du processus que tu recherches, et tu tapes sur la touche entrée. Tu devrais avoir le chemin complet avec le nom du processus en cible cible. Tu tapes ensuite
Code:
cd NomduChemin
et la touche Entrée. Là, tu tapes
Code:
ls -al
dans le dossier concerné. Je ne connais pas xmr-stak et je ne sais pas s'il a créé un dossier à lui avec ses propres fichiers. Tape
Code:
service xmr-stak stop
S'il est tout seul, tu tapes
Code:
rm -f NomduProcessExact
Regarde également dans le dossier /etc/init.d/ s'il n'y aura pas une trace de ce xmr-stak

Bon courage et tiens nous au courant...
 
dmin@Taurouf:/volume1/home/admin $ ps -aef | grep xmr-stak
10011 admin 0:00 grep xmr-stak
27203 root 7184:4 ./xmr-stak --user 8C9LkPVQDqZCqtM5gxiwjL4kaj2ng4LsPeaRqgw53jzqc4QEjLTLRezRBWoc6nAPBFgFmEbe2m2ip7PjXT6X4p1K9menUzV.w/d5KppmPr --pass x --rigid --url xmr-eu2.nanopool.org:14444 --currency monero7
admin@Taurouf:/volume1/home/admin $

J'ai ça mais j'arrive pas a le trouver pour le supprimer :x


Bah problème résolu j'ai formater le nas comme ça c'est regle :p