Asustor Volume Raid 5 perdu et disque inactif

Suramen

Nouveau membre
15 Mai 2018
3
0
0
Bonjour,
Suite à une extraction à chaud accidentelle des disques , j'ai perdu mon volume 1 en raid 5 sur mon NAS 304T. Mes 4 disques RED 8TO sont visibles mais inactifs. Le support technique Asustor a tenté une réparation mais m'indique qu'il me faut contacter une société de récupération de données. Avez-vous des idées/conseils à me donner ? Je vous remercie de votre aide. Cordialement, Christian
 
ils n'ont pas pris la main à distance pour essayer de reconstruire le RAID?
 
si je pense j'ai vu une connexion ssh sur mes logs, mais je n'étais pas là.
 
j'ai essayé hier de re mettre mes anciens disques 4 To que j'utilisais avant l'upgrade vers des disques 8T (bascule il y a trois mois). J'ai le même diagnostic, je vois les disques en inactif mais sains, et une erreur système sur le volume. Cela ne pourrais pas être un problème sur le NAs (carte Raid) ? merci de votre aide
 
Hello pour info, j’ai eu un problème similaire
J ai fait comme toi je suis reparti sur des disques de 2To

Alors il faut savoir que si tu remets tes vieux disques il faut qu ils soient dans le même ordre

Si ils sont subi une migration vers des disques plus gros il faut qu il se re synchronisé eux même déjà.

Concernant le message des disques inactif moi je l ai eu à chaque migration de disques (problème récurant)

Pour m en sortir j avais procéder comme cela
2X2TO
Migration vers 2X8TO

Étape 1 migration d un premier disque vers un 8TO puis au moment de mettre le second disque celui ci était inactif

Moyen de contournement perso ( car les réponses d asustor était sans succès) redémarrage du Nas avec le premier disque migre et insertion à chaud du second après redémarrage ça force la synchro du second disque.


Pour vérifier la carte raid, moi j essaierai de créer un nouveau raid avec des vieux disques, tu pourras écarté un problème physique du NAS si celui se construit bien.

Si ça peut t aider ....

Bon courage à toi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Certes mais dans la politique marketing d asustor il y a quand même une rubrique sur la migration rapide et l upgrade des disques

Pour ma part, deux week end pour passer de 2X2TO en 2X8TO

Idem pour mon changement de de Nas

Mais admettons ...

Mais dans le cas de notre cher camarade il s agit d un retrait d un disque à chaud

Donc une manipulation censée être gérée par le Nas en question

Donc pour moi remise en place du DD et synchronisation au pire, mais pas crash du raid




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
je suis d'accord avec toi néanmoins le risque 0 n'existe pas.
Chez aucun constructeur, 0 panne 0 bug = ça n'existe pas.
Ex : 2 disques d'un RAID1 qui lâchent => c'est possible.
Dans le genre de situation indiqué ci-dessus, il ne faut toucher à rien, ne pas ôter les disques etc. et contacter le support.
Je maintiens que le RAID ne dispense pas de sauvegarde.
 
Dami1

Je suis tout à fais d accord, j applique la règle 3 2 1 moi même

3 sauvegardes
2 supports
1 ailleurs

Mais il me semble que notre ami a fait intervenir le support sans résultats.

Je suis d accord qu il n y a pas de système avec 0 bug.

Par contre je trouve que le système de migration n est pas si simple et ayant eu plusieurs déconvenues, je pense qu asustor devrait penché sérieusement sur le sujet.

Alors qu on soit bien d accord, j’apprécie fortement la marque et je lui reste fidèle, je l ai choisi pour la qualité softwares et hardware qui lui sont propres et qui se démarque de qnap et syno, cependant je suis un consommateur critique, quand c est bien je le dis, quand c est merdique aussi. Il me semble important de prendre en compte nos retours.

Un petite mot sur le support qui est très réactif, mais qui pour ma part c est solder par des ré-install.

Le but de cette réponse et de faire prendre conscience qu asustor est un constructeur qui se différencie fortement de ses concurrents par leur innovations et leur proximité avec leur client.

Mais il y a des choses a améliorer ( comme peut être un support n1 européen pour ce qui ne maîtrise pas la langue anglaise).

Sinon pour terminer sur une note positive j attend le computex pour les nouveautés.

Petit question à se sujet y participes tu ?

En tout cas Dami1 merci de répondre et de garder une oreille attentive à nos posts


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
actarus a dit:
Mais il me semble que notre ami a fait intervenir le support sans résultats.
Il y a obligation de moyens mais pas de résultat.
Nos équipes ont beau déployer tout le bon vouloir du Monde, quand la situation est compromise, ils ne peuvent pas faire de miracles.

actarus a dit:
Par contre je trouve que le système de migration n est pas si simple et ayant eu plusieurs déconvenues, je pense qu asustor devrait penché sérieusement sur le sujet.
je veux bien en discuter avec toi mais il me faut des faits et des idées


actarus a dit:
quand c est merdique aussi. Il me semble important de prendre en compte nos retours..
cf au dessus. Merci de développer

actarus a dit:
Un petite mot sur le support qui est très réactif, mais qui pour ma part c est solder par des ré-install.
cf. ma première réponse.

actarus a dit:
Mais il y a des choses a améliorer ( comme peut être un support n1 européen pour ce qui ne maîtrise pas la langue anglaise).
il faut savoir que le constructeur numéro 1 répond en Anglais. C'est un concurrent donc je ne le citerai pas.

actarus a dit:
Petit question à se sujet y participes tu ?
Non

actarus a dit:
En tout cas Dami1 merci de répondre et de garder une oreille attentive à nos posts
à mon tour de te remercier