Asustor [résolu] Pas de signal ASUS Portal

Warp

Apprenti
16 Février 2015
34
0
0
Bonjour.

J'ai un soucis. J'ai un écran noir, enfin un écran me signalant que je n'ai "pas de signal" sur ma télé quand je me branche sur la bonne source hdmi.
Sur mon portail asus, dans résolution j'ai une erreur 5015. Impossible de reconnaître l'hdmi.
J'ai changer les prises HDMI. J'ai redémarré mon NAS. J'ai réinstallé ASUS portal, Xorg et rien ne change.
Il y a eu une mise à jour de Xorg le 21 avril. Je n'étais pas aller sur Kodi depuis. Pensez vous que cela en soit la cause ?

Merci à vous pour votre aide.
 
J'ai essayé de mettre l'ancienne version de Xorg en manuelle. J'ai donc installé Xorg, remote access et webbrowser sur leur ancienne version. J'essaye ensuite de mettre asusportal en manuelle et là message d'erreur: "Impossible de charger. Le format de fichier est invalide pour ce système. (Ref. 6210)"
Si je passe par la mis à jour auto, il me mettra à jour Xorg et compagnie.
J'ai bien pris les apk ici: https://appdownload.asustor.com/?C=M;O=D tout est ok.
Un petit coup de pouce ?
 
Mon NAS est un 5002T.
Les fichiers que j'ai pris: 0010_999_1509707958_asportal_2.2.4.r1101_x86-64 et j'ai essayé avec la dernière 0010_999_1513305171_asportal_2.2.4.r1213_x86-64
Le Asus Portal ne s'installe que par l'appli. En manuelle ça bug.
 
Ca ne fonctionne pas. Je remonte jusqu'en avril 2017 et aucune ne fonctionne. Même la dernière version en manuelle!
 
Je reviens pour signaler mon avancement dans mon problème.
J'ai contacter le service support d'Asustor. Ils m'ont gentiment répondu et ils ont commencé à investiguer.
Premièrement ils m'ont demandé de pouvoir avoir accès à mon Portal via le web en admin. Pour ça j'ai du changer de mdp bien sur. J'ai hésité un peu mais je l'ai fait.
Il a regardé un peu le NAS et réinstallé Asus Portal, Xorg et compagnie. Après quelques recherche il me dit que le modèle de ma télé n'est plus supporté par Asus et que j'ai eu de la chance que ça marche jusque là ! De la chance ! Je n'y crois pas trop à la chance en informatique... Mon Nas date d'il y a 3 ans. Ma télé fonctionne très bien, ça marchait très bien jusqu'à la mise à jour de Xorg. Le support de ma télé par Asus n'est pas dans leur liste (dernière mise à jour en 2017). Ils vont essayé de voir si ils peuvent faire quelque chose mais je doute... Je me sent un peu abandonner par Asus. En gros on me demande d'acheter une télé qui rentre dans leur liste...
Je ne suis pas ici pour me plaindre mais je commence à être déçu par Asus... Déjà eu des soucis avec un transfo d'ordi portable et leur support...
Bref.. Je vais attendre un peu s'ils trouvent une solution mais en tout pour les personnes à qui ce problème arrive, vérifiez si votre télé rendre dans leur liste de support.
 
transmets moi le numéro de ticket
l'ingénieur t'a demandé de faire d'autres tests : changer de prise HDMI, désactiver l'overscan, changer la résolution etc?
 
Bonjour Damien.

Après un long silence du service (depuis le 28) il m'a recontacté hier pour demandé un redémarage du NAS :p Ce qui n'a pas résolu le problème.
Il ne m'as pas demandé de faire d'autre tests. La prise HDMI je l'ai fait moi même. L'overscan aussi. Quand je veux changer la résolution il me met le message d'erreur suivant: "Aucun dispositif détecté (Ref. 5015)"

Voici le numéro du ticket: #22084

Merci :)
 
J'ai changé de câble et de port hdmi. Rien n'y fait.
Nas 5002t.
Je pense sincèrement à un problème logiciel. Mon problème est apparu après une mise à jour de Xorg etc.
 
Bizarre tout ça. Tu as pas eu de maj de la télé?
Au cas où tu peux tu as essayé de désactiver le cec sur la télé?
 
Aucune maj de la télé, elle n'est pas connecté sur le net.
Qu'est ce que le cec sur la télé ?
 
http://www.lcd-compare.com/definition-de-cec.htm

As tu essayé de réinstaller les versions précédentes de x.org et Asustor portal?
 
Je l'ai acheté il y a 3 ans le 20 février 2015. Il n'est plus sous garantie depuis 3 mois :-D
 
Arf, question toute bête si tu mets ta télé sur la source correspondant au nas et tu éteins et redémarre le nas est-ce que tu as un affichage?
 
J'ai un affichage "buggé".
Je ne suis pas chez moi jusqu'à ce soir. Je prendrai une photo.
Edit:
Voici les photo dans l'ordre du chargement.

zOu31JI.jpg

Kqg2x7T.jpg

ELyHD4m.jpg